teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019











2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mardi 29 septembre 2015
 
WildStar - Reloaded est disponible !

La mise à jour WildStar : Reloaded est désormais disponible, elle contient des centaines de modifications et d'améliorations, et tout ça gratuitement !



Jouez à WildStar gratuitement !
Jouez à WildStar gratuitement !

On casse les murs de l'abonnement, et on vous donne accès au jeu dans son intégralité sans aucune restriction. Grâce au nouveau service d'adhésion Premium, bénéficiez de bonus supplémentaires par rapport au jeu de base qui peuvent également être débloqués avec des C.R.E.D.D. achetés en jeu à l'aide d'or. La nouvelle boutique du jeu propose également des boosts optionnels, des bonus et des objets d'ordre cosmétique que vous pouvez payer en argent réel ou avec des OmniBits, une nouvelle devise gratuite que vous gagnez, en plus de l'EXP, en battant des ennemis.

Programme Cosmique
Programme Cosmique

Si vous avez déjà dépensé de l'argent dans WildStar auparavant, ou que vous comptez en dépenser à l'avenir, vous recevrez des points grâce à notre nouveau système de Programme Cosmique, débloquant des bonus, des avantages et des objets d'ordre cosmétique !

Modifications des caractéristiques de combat
Modifications des caractéristiques de combat

Mais c'était quoi, le Mojo, au juste ? Notre système de caractéristiques n'a pas toujours été des plus simples à comprendre, mais grâce à la mise à jour Reloaded, nous avons repensé les caractéristiques principales du jeu pour en simplifier leur nom et leur fonction. 

Améliorations de vos premiers pas dans le jeu
Améliorations de vos premiers pas dans le jeu

Les premières impressions sont toujours les plus importantes, c'est pourquoi nous avons entièrement repensé la création de personnage, le didacticiel et la familiarisation au gain de niveaux pour chaque personnage. Que vous soyez nouveau dans l'univers des MMO ou vétéran sur WildStar, vous trouverez une nouvelle introduction faite pour vous.

Améliorations apportées à l'artisanat
Améliorations apportées à l'artisanat

L'artisanat, dans WildStar, permet de laisser libre cours à son imagination en créant des tenues sur mesure, mais le procédé était parfois complexe. Nous avons repensé intégralement le système d'artisanat afin d'y intégrer de manière intuitive les changements apportés aux caractéristiques, tout en conservant la profondeur du système ainsi que les récompenses associées, et en supprimant les éléments complexes et superflus.

Amélioration des runes
Amélioration des runes

Les runes sont de petites pièces d'équipement permettant de personnaliser ses caractéristiques et même certaines aptitudes. Le système de runes était, à l'origine, assez complexe et demandait pas mal de temps. C'est pourquoi, pour la mise à jour Reloaded, nous nous sommes efforcés de le rendre plus accessible aux nouveaux joueurs, et moins exigeant pour les vétérans, ce qui le rend bien plus agréable dans sa globalité. 

Amélioration de votre expérience de jeu
Amélioration de votre expérience de jeu

En plus des centaines de modifications importantes apportées au système en vue d'un meilleur équilibrage, nous avons également amélioré l'expérience globale pour que vous puissiez mieux profiter de ce que Nexus a à offrir. Non, pas besoin de nous remercier. Mais si vous insistez...

Événements bonus
Événements bonus

Nous ne concentrons pas uniquement nos efforts sur cette mise à jour, mais également sur la suivante, et de nombreux événements en jeu seront organisés d'ici la fin de l'année, et même au-delà ! Vous souhaitez progresser plus rapidement ? Vous souhaitez obtenir de l'équipement JcJ plus vite ? Alors vous adorerez nos nouveaux événements bonus ! Et voici un petit aperçu des événements saisonniers qui vous attendent : la Veillée vespérale, le Grand gala hivernal Protostar et le Grand zPrix des hoverboards.

Le Sanctuaire Alpha
Le Sanctuaire Alpha

Le scénario de WildStar est d'ampleur galactique et vous pourrez plonger dans cette saga épique encore plus rapidement grâce à une nouvelle instance solo pour joueurs de niveau 15, le Sanctuaire Alpha, servant de prologue à l'Histoire du monde.

Découvertes
Découvertes

Les découvertes sont de petites fissures dans le sol sur lesquelles vous pourrez tomber lors de vos aventures sur Nexus, et creuser à ces endroits vous permettra d'obtenir des récompenses. Nous avons ajouté de nombreuses fissures un peu partout ainsi que des tas de nouvelles récompenses.

Récompenses de connexion

Chaque jour, en vous connectant, vous obtiendrez de nouvelles récompenses : des OmniBits, des potions de boost d'EXP, des compagnons ou encore des montures. Si on laisse de côté le fait que vous avez la chance inouïe de pouvoir jouer au MMO le plus incroyable et le plus fabuleux jamais créé, le simple fait de vous connecter à ce jeu vous permettra d'obtenir de super récompenses ! C'est presque de la triche. Mais en fait, non. On a bien vérifié.

Coffres-forts de la Dernière chance

En terminant un donjon ou une aventure, vous aurez une chance supplémentaire d'obtenir un butin de cette instance. Les clés permettant d'ouvrir ces coffres-forts peuvent être achetées depuis la boutique en ligne avec de l'argent réel ou à l'aide d'OmniBits.

Donjons simplifiés

Les donjons ont été simplifiés afin d'offrir des contenus cohérents pour petits groupes pendant toute la phase de progression de niveaux. Mais il ne s'agit pas d'appuyer simplement sur quelques boutons pour ramasser vos butins. WildStar continue à offrir une jouabilité innovante conçue pour vous mettre à l'épreuve.

Boss

Tous les boss du jeu ont désormais été propulsés au niveau maximum et proposent des raids extrêmement relevés pour des groupes bien coordonnés de joueurs de niveau 50. Une fois vaincus, les boss ne reviendrons pas pendant une journée ou deux, mais vous pouvez les forcer à réapparaître en dépensant des particules d'accès de Progéniteur, un nouvel objet reçu en terminant des contenus d'extérieur pour 5 joueurs.

Découvrez sans tarder tous ces changements, et bien plus encore en jouant à WildStar gratuitement !

 
Team WildStar


Vendredi 25 septembre 2015
 
Préparez-vous pour la version gratuite !

Première étape...

La toute première étape est la création de votre compte, et si vous avez déjà joué à WildStar auparavant, alors vous n'avez rien à faire ! Connectez-vous pour modifier les paramètres que vous désirez et vous pourrez commencer à télécharger le client. Si vous n'êtes pas encore inscrit, aucun souci ! Il vous suffit simplement de créer un compte gratuit.

Si vous avez d'autres questions, consultez notre article Comment créer un compte WildStar ?

Début du téléchargement

Même si vous ne comptez pas jouer avant le 29 septembre, nous vous recommandons d'installer le client et d'effectuer les mises à jour dès que possible. Cela vous permettra de gagner du temps lors de la sortie de la mise à jour gratuite. Souvenez-vous que la mise à jour WildStar : Reloaded (1.4.0) est de taille importante, et la mise en service est prévue le 28 septembre, après la désactivation des serveurs pour maintenance. N'oubliez pas de revenir dès le 28 septembre pour vérifier que le jeu est à jour.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation ou des mises à jour, consultez nos articles sur l'installation et les mises à jour.

Est-ce confidentiel ? Est-ce sécurisé ?

La sécurité des comptes est très importante pour nous, et pour nous assurer qu'elle l'est également pour vous, nous n'avons pas honte de vous demander d'effectuer la validation en deux étapes, que vous pouvez paramétrer depuis la gestion de votre compte.

En plus de la sécurité renforcée, en paramétrant cela, vous recevrez un titre, une monture unique et un cache-œil esthétique, ainsi qu'un bonus de 2 % sur l'expérience, la renommée et le prestige obtenus. Un compte encore plus sécurisé qui vous procure des avantages... Pas la peine de se poser de questions.

Vous pouvez avoir davantage d'informations sur les appareils compatibles et la mise en place de ce système grâce à notre article Vérification en deux étapes.

Amélioration de l'interface

WildStar vous permet d'utiliser des extensions pour l'interface : il s'agit de modifications apportées à l'interface utilisateurs. Lors de la sortie d'une mise à jour (et en particulier si vous n'avez pas joué depuis un moment), il est toujours bon de vous assurer que vos extensions sont également à jour, et si ce n'est pas le cas, de les désactiver. Les extensions obsolètes peuvent causer divers problèmes, y compris des erreurs et un ralentissement de l'affichage.

La vaste majorité des extensions de WildStar provient de Curse.com (site en anglais), et il est possible de savoir si celles-ci ont été mises à jour en consultant la date de mise à jour afin de déterminer si elles seront compatibles avec la nouvelle version qui sortira le 29 septembre. Pour déterminer si les extensions sont toujours à jour, il est également possible d'utiliser le client Curse, mais tâchez de toujours vérifier la date de la dernière mise à jour par le créateur de l'extension.

Au sujet des NCoin...

La transition vers la version gratuite permettra l'utilisation de NCoin pour acheter des objets via la toute nouvelle boutique en jeu. En achetant et en dépensant des NCoin, vous recevrez des points Cosmiques, qui vous permettront à leur tour de débloquer d'autres bonus et d'autres avantages. Pour être totalement prêt avant le lancement, vous pouvez d'ores et déjà acheter des NCoindepuis la gestion de votre compte et vous pourrez les utiliser dans WildStar dès le 29 septembre.

Davantage d'avantages

Puisque nous vous parlions d'autres bonus et avantages, notre système d'abonnement passe au tout nouveau système Premium, vous donnant accès à des avantages supplémentaires. Le service Premium peut faire l'objet d'un achat mensuel ou peut être obtenu en échange de C.R.E.D.D.. Il s'agit d'un objet que vous pouvez acheter grâce à votre or, en jeu. L'achat du service Premium ou l'échange de C.R.E.D.D. vous permet également de recevoir des points Cosmiques, qui débloquent à leur tour divers bonus et récompenses, en plus des avantages Premium.

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Vous n'êtes pas sûr de connaître tout ce que le jeu a à proposer ? Vous avez bien fait de passer nous voir ! Voici quelques vidéos récentes qui devraient répondre à vos interrogations.




Des classes qui ont la méga classe

Si vous n'avez jamais joué à WildStar auparavant, il serait judicieux de prendre un peu de votre temps pour songer au personnage que vous souhaitez incarner. Le choix de la race de votre personnage détermine les classes auxquelles vous aurez accès, et la seule autre option imposée (mais qui a son importance) est le choix de votre vocation. C'est ce choix qui vous permettra d'adopter le type de jouabilité que vous souhaitez.

Que vous soyez un Guerrier cassien qui préfère aller au bout des choses tel un Explorateur ou un Toubib granok qui aime s'adonner à la recherche en tant que Scientifique, les différentes combinaisons peuvent grandement affecter votre expérience de jeu.

Cadeau de départ

Si cela n'a pas répondu à toutes vos questions, vous pouvez toujours vous tourner vers notre assistance clientèle pour demander de l'aide ou vous rendre sur les forums officiels afin de voir s'il y a déjà des discussions en lien avec votre question.

Pensez à revenir pour de nouvelles infos à mesure que la date de lancement de la version gratuite approche, et pour découvrir des tas de trucs secrets sur lesquels nous travaillerons après le 29 septembre.

On se retrouve sur Nexus !

 
Team WildStar


Jeudi 24 septembre 2015
 
WildStar sous un nouveau jour

Le style et la qualité visuels de WildStar font indéniablement partie des atouts majeurs du jeu, mais comme nous le répétaient nos professeurs à l'école : on peut toujours mieux faire (avant de nous envoyer dans le bureau de l'infirmière). Avec l'arrivée de la mise à jour WildStar : Reloaded, le 29 septembre, nous avons décidé de repenser certaines décisions artistiques prises à l'époque du lancement du jeu qui étaient basées sur ses limitations techniques (notamment l'éclairage, l'effet de profondeur des décors et la distance de visibilité), dès que nous en avons eu l'occasion.

Cela signifie qu'avec la mise à jour WildStar : Reloaded, vous verrez quasiment l'intégralité du jeu sous un nouvel éclairage. Cela s'étalera sur les quelques mises à jour à venir, à commencer par les zones destinées aux débutants de bas niveau pour finir par celles de haut niveau.

Là où, auparavant, de larges sections de zones pouvaient sembler assez plates en raison d'un point focal d'éclairage unique, nous les rendons plus réalistes en augmentant les sources d'éclairage de l'environnement. Nous avons également ajouté certains effets, comme des rayons de lumière émanant d'un astre éthéré, ou encore la lueur d'un feu de camp, qui offrent une meilleure cohésion d'ensemble aux divers environnements. Bien que tout ce travail nous demande du temps, cela nous permet d'effectuer d'importantes améliorations quant à la qualité visuelle du jeu sans avoir à modifier les modèles 3D, qui sont déjà de haute qualité, ni les textures.

Mais assez parlé ! De jolies images valent mieux qu'un long discours.

Le Destinée, vaisseau-arche du Dominion

Avant




Après




 

Le Quitte ou Double, vaisseau-arche des Exilés.

Avant




Après




Bosquet d'Astreclair

Avant




Après




Merci de votre visite, nous espérons que vous apprécierez ces modifications, ainsi que les centaines d'autres à découvrir dans WildStar : Reloaded, dès le 29 septembre. à jeter un œil à nos autres articles concernant les améliorations de l'expérience globale, la nouvelle instance en solo scénarisée du Sanctuaire Alpha, ainsi que nos concours organisés à l'occasion du lancement de la version gratuite.

 
Team WildStar


Mercredi 23 septembre 2015
 
Amélioration de votre expérience de jeu

Bien que la version gratuite, WildStar : Reloaded, prévue pour le 29 septembre, apporte son lot de modifications importantes (c'est d'ailleurs la mise à jour la plus importante jusqu'à maintenant), nous avons également mis l'accent sur l'amélioration et la simplification de nombreux contenus et systèmes de jeu. La plupart de celles-ci concernent l'expérience globale : de petits changements qui ont vraiment leur importance, vous permettant de profiter pleinement de ce que le jeu a à offrir.

Bouton pour vendre les déchets

À quoi bon ramasser tous les déchets ? Parce que ces pauvres bougres, qu'on appelle aussi des vendeurs, vous les rachètent ! Et vous pouvez désormais faire en sorte que ceux-ci vous rachètent tous vos déchets en leur rendant une petite visite, ou, si vous êtes comme nous et que vous trouvez que l'automatisation a déjà trop de contrôle sur votre vie, vous pouvez utiliser le tout nouveau bouton permettant de vendre tous vos déchets d'un simple clic.

Transport rapide

Téléportez-vous sur Nexus à vitesse grand V grâce au nouveau système de transport rapide ! Il vous suffit de cliquer sur le nouveau bouton dans le menu de l'interface, sur la carte du monde ou sur la minicarte, de payer la somme demandée, et vous voilà instantanément téléporté à votre destination. Comme chacun le sait, la téléportation n'est pas sans risques, et pour éviter les abus, il y a un temps de recharge, mais il est néanmoins possible de passer outre à l'aide d'un jeton de service. Bien entendu, il reste tout à fait possible de vous rendre à pied à votre prochaine destination ou d'emprunter un taxi.


Nouveau mode de caméra libre automatique

Si vous souhaitez adapter les contrôles d'un jeu d'action aux mouvements effrénés d'un MMO orienté action, le mode de caméra libre automatique est un tout nouveau système optionnel proposé par WildStar. Lorsqu'il est activé, la caméra est directement contrôlée par les mouvements effectués à la souris, tandis que les boutons gauche et droit sont associés aux deux premières techniques de votre barre d'action. Activez ce mode dans les options de l'interface et choisissez s'il se déclenche pendant que vous êtes immobile, que vous vous déplacez, en combat ou n'importe quelle combinaison de ces situations.

Guide de création de personnage

Grâce à la création de personnage simplifiée, nous vous aidons à choisir la classe et la vocations les mieux adaptées. Vous en apprendrez davantage sur le personnage que vous incarnerez grâce aux nouvelles introductions des races et des factions et pourrez visualiser des vidéos d'aperçu pour chaque classe et chaque vocation. L'objectif ? Vous permettre de passer moins de temps à déterminer la classe et la vocation qui vous conviennent afin de vous éviter de tout recommencer en cas d'erreur.


Recherche de contenu

Le terme "Recherche de groupe" est tellement démodé... Place à la Recherche de contenu ! Le nouveau système de Recherche de contenu vous permet de prendre place dans la file d'attente pour les expéditions, les aventures, les donjons, les champs de bataille JcJ, les terrains de guerre et les arènes, tout en vous suggérant les contenus auxquels vous devriez vous mesurer ensuite. Cette option est liée à la touche (N) par défaut, et vous devriez sans doute l'ajouter à votre barre d'options. Essayez lorsque vous êtes à court de choses à faire ou que vous souhaitez tenter quelque chose de différent.

Points de navigation

Les véritables aventuriers n'ont pas besoin de demander leur chemin, et vous pouvez désormais manuellement sélectionner des points de passage sur votre trajet afin de ne pas blesser votre ego. Pour sélectionner un point de passage, il suffit d'appuyer sur Shift puis de cliquer sur la zone de la carte vers laquelle vous souhaitez vous laisser guider, et c'est parti ! Les points de navigation apparaissent sur la carte de la zone, sur la minicarte et sur la liste de suivis d'objectifs. Et tout comme pour les quêtes, cliquer sur un point de navigation dans le suivi d'objectifs fera inexplicablement apparaître une flèche (les hologrammes, comment ça marche ?) pour vous guider vers votre destination.

Nous espérons que vous avez hâte de découvrir toutes ces améliorations ainsi que les centaines d'autres modifications et ajouts apportés à WildStar : Reloaded, qui sortira le 29 septembre. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook pour ne manquer aucune info.

 
Team WildStar


Jeudi 17 septembre 2015
 
Sanctuaire Alpha

Bonjour à tous ! Ici, John Nguyen, concepteur de jeu chez Carbine et responsable de notre nouvelle instance solo, le Sanctuaire Alpha. Il s'agit d'un prologue à l'histoire du monde et aux instances de Druséra, cette mystérieuse femme en robe bleue créée par les Eldans. À travers le Sanctuaire Alpha, les desseins des Eldans pour Nexus seront exposés à tous les joueurs, nouveaux venus comme vétérans. Découvrons de quoi il en retourne et ce que nous réservent les Eldans !

Un musée eldan

Bien plus qu'un musée fondé par les Eldans pour y mettre en avant leurs plus grands exploits, le Sanctuaire Alpha a également poussé leurs scientifiques à l'excellence. Bâti il y a des siècles, il abrite actuellement les anciens serviteurs des Eldans, les Pells, rendus fous par d'innombrables années de solitude. Et cela va sans dire, les Pells voient votre intrusion d'un bien mauvais œil.


Il vous faudra donc vaincre ces gardiens pour découvrir les œuvres exposées et tout apprendre des Ordres eldans, de leur maîtrise des énergies primaires et de leurs intentions pour Nexus. Le Conservateur du sanctuaire s'est également mis en tête d'exposer votre corps dans son musée et ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins !

L'aventure commence au niveau 15 !

Le déploiement du Sanctuaire Alpha a entraîné la remise à niveau des instances de Druséra : celles-ci seront ainsi accessibles plus tôt et à des intervalles plus réguliers. Notre objectif est de présenter l'histoire du monde au plus vite, afin que vous disposiez d'objectifs clairs dès le début.


Une fois le niveau 15 atteint, Juro Takigurian (Dominion) ou Rhoda Wellspring (Exilés) feront appel à vous pour enquêter sur l'apparition d'un étrange portail dans la capitale de votre faction. Les abords de ce portail sont très importants dans le monde de WildStar et vous aurez maintes occasions d'y revenir au cours de vos aventures sur Nexus.

La sortie se fait par la boutique de souvenirs

Le butin des instances de Druséra a également été revu et corrigé afin de vous offrir des récompenses à la hauteur de vos exploits et de refléter la refonte de leurs niveaux citée plus haut. Si vous parvenez à vaincre le Conservateur du sanctuaire, vous repartirez avec un souvenir : un monument à la gloire des Ordres eldans ! Placez ce chef-d'œuvre sur votre terrain et admirez-le en vous félicitant de vos exploits !

Que vous connaissiez l'histoire de Druséra ou non, le Sanctuaire Alpha a beaucoup à vous offrir. Nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir les mystères de Nexus et nous sommes impatients de vous révéler tout ce que nous vous réservons !

 
John Nguyen


Mardi 15 septembre 2015
 
Notes de mise à jour - Version #9398

Général

    Les joueurs pouvaient sentir de la latence lors de l'utilisation de sorts/compétences ou encore lors de l'interaction avec des objets. Le problème côté serveur causant cette latence été corrigé.

JcJ

    Champs de bataille

      Temple de Walatiki

        Un joueur ciblé par la compétence Glissement spatial ne perdra plus de masque.
 
Youmukon


Mardi 15 septembre 2015
 
Améliorations apportées à l'artisanat dans la version gratuite

Bonjour ! Ici Marc "Tongbei" Chang, plus communément appelé "Monsieur artisanat" chez Carbine. De nouvelles améliorations vont être apportées à l'artisanat dans WildStar : Reloaded grâce à la mise à jour de la version gratuite, et je tenais aujourd'hui à vous parler des modifications qui concernent la fabrication d'objets.

Les armuriers, les forgerons, les confectionneurs et les couturiers sont les quatre compétences d'artisanat qui ont recours à la création de circuits imprimés permettant de fabriquer des objets dotés de caractéristiques. Dans WildStar, l'artisanat vous laisse libre cours quant aux caractéristiques à choisir lors de la fabrication d'objets, et vous pouvez même prendre le risque de les surcharger, améliorant encore davantage ces caractéristiques. Bien que les mécanismes principaux des circuits imprimés ne changent pas, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées aux emplacements, aux charges, aux talents, aux cellules énergétiques et même aux schémas afin de rendre ce système plus intuitif et plus cohérent.

Dans l'ensemble, l'objectif que nous nous sommes fixé concernant l'artisanat dans la mise à jour de la version gratuite, est d'intégrer de manière intelligente les nouvelles modifications des caractéristiques au système de fabrication pour qu'il reste approfondi et gratifiant, mais moins compliqué qu'avant.

Caractéristiques

Les caractéristiques sont le point de départ de l'artisanat. Des caractéristiques élevées permettent de frapper plus fort, de soigner plus efficacement ou de vous défendre... de manière plus défensive.

Les caractéristiques des objets fabriqués vont changer afin de mieux correspondre aux modifications globales que nous apportons au système d'objets. À ce sujet, je vous recommande vivement la lecture de l'article suivant pour en apprendre davantage sur les changements des caractéristiques : Au cœur de la refonte des caractéristiques de combat. En plus des modifications des caractéristiques globales qui affectent l'intégralité du jeu, le changement principal concernant la création de circuits imprimés provient du fait que vous pouvez maintenant choisir les caractéristiques pour les objets à fabriquer. Vous pouvez même utiliser des caractéristiques normalement réservées aux objets de haut niveau pour des pièces d'équipement de bas niveau !

Maintenant que les Puissances d'assaut et de soutien font partie des caractéristiques principales, vous pourrez même choisir celle que vous souhaitez. Si vous voulez les deux, vous pouvez également décider du montant pour chacune, et plus vous approchez du 50/50, plus vous gagnez en Puissance totale.

Éléments et emplacements

Toutes les caractéristiques ont été liées aux six énergies primaires présentes dans WildStar : feu, eau, terre, air, vie et logique. Par exemple, Coup critique est une caractéristique de feu tandis qu'Armure est une caractéristique de terre. Les emplacements de circuits imprimés ont également été liés aux six énergies primaires de WildStar. Au début de la fabrication d'un objet, chaque caractéristique d'emplacement est associée à une énergie de manière aléatoire. Si vous disposez d'un emplacement de feu, vous pourrez choisir la caractéristique Coup critique sans aucune pénalité.

Mais que faire si vous disposez d'un emplacement d'eau et que vous souhaitez tout de même choisir Coup critique ? Pas d'inquiétude, vous pouvez quand même sélectionner cette caractéristique. Sachez juste que le taux d'échec lors de la fabrication sera légèrement plus élevé. Pour chaque élément qui ne correspond pas, le taux d'échec augmente. À vous d'évaluer les risques.

Charge

Une fois vos caractéristiques choisies, il est temps de personnaliser leur puissance. Si vous laissez la charge de l'emplacement à zéro, votre objet sera de puissance égale à un objet brut, non transformé. Plus vous augmentez la charge d'un emplacement, plus la caractéristique qui y est associée augmente, mais le taux d'échec s'accroît proportionnellement. Vous pouvez également réduire la charge d'un emplacement, ce qui fera donc diminuer le taux d'échec. Expérimentez par vous-même l'augmentation ou la diminution de la charge des divers emplacements pour obtenir les caractéristiques que vous désirez et le taux d'échec qui vous convient.

Rappelez-vous qu'il y a un seuil limite au taux d'échec. Une fois atteint, vous ne pourrez pas fabriquer l'objet tant que vous ne serez pas repassé sous ce seuil. Dans WildStar, l'artisanat est une question d'équilibre entre risque et récompense, tout en gardant à l'esprit ce qui est faisable ou non. Il existe toutefois une méthode pour modifier ces limitations.

Talents

En plus des nouveaux systèmes d'emplacements et de charge, de nombreux nouveaux talents d'artisanat seront disponibles : réduction des pénalités pour les éléments qui ne correspondent pas, réduction du taux d'échec, augmentation du seuil d'échec, tri par emplacement élémentaire, réduction du coût en matériaux, et plus encore.

L'un des talents consiste à augmenter la précision avec laquelle vous pouvez charger vos emplacements. Plus ce talent est élevé, moins les hausses de charges augmentent, vous accordant ainsi une maîtrise plus précise.

Cellules énergétiques

Lorsque vous sélectionnez la cellule énergétique à utiliser pour la fabrication, le niveau de celle-ci détermine le niveau de l'objet qui en résultera. Si vous disposez d'un schéma de niveau 50 mais que vous utilisez une cellule énergétique de niveau 15, votre objet restera au niveau 15. De la même manière, le niveau requis de la cellule énergétique détermine le niveau requis de l'objet fabriqué.

La qualité de votre cellule énergétique aide aussi à déterminer votre taux de réussite de base, ce qui signifie qu'une cellule de qualité supérieure réduit le taux d'échec.

Schémas

Si c'est la cellule énergétique qui détermine le niveau de l'objet, à quoi sert d'utiliser des schémas de haut niveau ? Eh bien, il existe deux raisons à cela.

Tout d'abord, le niveau du schéma détermine le niveau maximum permis d'une cellule énergétique. Si vous souhaitez fabriquer un objet de niveau 40 (à l'aide d'une cellule énergétique de ce niveau), le schéma doit être au moins de niveau 40. Vous pouvez utiliser des schémas de niveau plus élevé pour fabriquer des objets destinés à votre personnage de niveau inférieur avec une cellule énergétique appropriée pour ce niveau, mais l'inverse n'est pas possible.

De plus, la qualité de l'objet découle de celle du schéma, et celle-ci est importante pour le nombre d'emplacements de runes. Plus la qualité est élevée, plus vous disposez d'emplacements de runes, et donc de caractéristiques supplémentaires !

Artisanat plus rapide

Parmi les commentaires de joueurs que nous avons recueillis, vous étiez nombreux à nous demander de rendre l'artisanat plus rapide. "J'ai juste besoin de fabriquer un heaume pour une commande, peu importe ses caractéristiques ! Désormais, il suffit de choisir une cellule énergétique une fois la fabrication débutée. Tous les emplacements recevront des caractéristiques aléatoires (mais avec des correspondances élémentaires), le tout gratuitement. Étant donné que cela vous octroie d'entrée un taux d'échec de zéro, vous n'avez plus qu'à lancer le processus de fabrication. Droit au but, sans tourner autour du pot.

Arbres Tech

En augmentant votre niveau d'artisanat, vous découvrirez de tous nouveaux Arbres Tech simplifiés. Pour chaque niveau d'artisanat, il existe trois paliers de schémas : entraînement, prototype et Casquepierre. Pour atteindre le schéma Casquepierre, il vous suffit, au préalable, de créer les versions entraînement et prototype du même objet. Vous n'aurez plus besoin de fabriquer de psylames pour confectionner un meilleur espadon. Bien entendu, pour recevoir tous vos points de talent, il sera toujours nécessaire de remplir votre Arbre Tech.

La simplification des Arbres Tech est notamment due au fait que les accessoires (les boucliers, les accessoires d'armes et les systèmes d'assistance) ne peuvent plus être fabriqués. L'armurier fabrique les six armes et chaque compétence d'artisanat du forgeron permet la création des six armures correspondant à leur catégorie de poids (lourd, moyen et léger). Nous parviendrons peut-être à mettre au point de nouvelles compétences d'artisanat pour la fabrication d'accessoires, à l'avenir...

Matériaux

Les ressources de Mineur et d'Adepte de la survie ont été modifiées pour qu'elles soient plus homogènes et offrent plus d'avantages à tous les niveaux. Les tissus (utilisés par les Couturiers) seront désormais récoltés par les Adeptes de la survie et classés selon les catégories ordinaire, inhabituel et rare, pour chaque niveau.

Le système d'élan pour Adeptes de la survie a été supprimé, tout comme les carcasses. Ces deux systèmes avaient été créés pour une approche de jeu intéressante, mais aucun n'a réussi à convaincre. Pour les remplacer, nous avons ajusté la fréquence globale des butins pour les Adeptes de la survie et nous prévoyons de mettre en place d'autres systèmes de jeu intéressants pour ceux-ci, à l'avenir.

Coupons d'artisanat

Chaque jour, vous pourrez accepter jusqu'à trois commandes. Il s'agit de quêtes qui exigent de fabriquer divers objets appartenant à votre niveau actuel d'artisanat. Les commandes sont aléatoires, donc vous ne saurez jamais à l'avance ce qui vous sera demandé. En revanche, une fois une commande effectuée, vous recevrez des coupons d'artisanat.

Vous pourrez les échanger contre de nouvelles récompenses, comme de nouveaux sacs de matériaux, des outils de récolte plus efficaces, des bonus de récolte, des cellules énergétiques ou encore des schémas de jeu avancé !

Artisanat de jeu avancé

Découvrez un nouveau niveau d'artisanat : le niveau Maître ! Vous y trouverez des schémas qui correspondent aux niveaux des donjons et raids de vétéran. Pour fabriquer l'un de ces puissants objets, il vous faudra disposer d'un montant de coupons d'artisanat suffisant afin d'apprendre le schéma (mais pas d'inquiétude, il suffit de ne l'apprendre qu'une seule fois). Toutefois, notre but n'est pas de permettre à tout le monde de mettre en circulation des objets de ce calibre, ces schémas nécessitent donc un type spécial de matériaux pour matrices. Des matrices différentes peuvent être obtenues dans leurs instances respectives et peuvent être échangées, mais faites néanmoins attention, car en cas d'incompatibilité ou de surcharge de vos emplacements, vous risquez de perdre tous vos matériaux, y compris les matrices.

Maintenant que le niveau Maître existe, celui de recherche d'expert a été supprimé. Vous n'aurez plus à vous soucier des fragments de données eldans, ni des schémas de prototype à usage unique.

Le maître artisan

Suite à ces changements, vous vous demandez peut-être ce qui va arriver à tout ce que vous avez fabriqué par le passé ? Eh bien, tout sera remplacé par des empreintes de maître artisan. En les amenant aux maîtres artisans des capitales, vous pourrez les fabriquer à nouveau en bénéficiant des nouvelles caractéristiques ainsi que des changements liés aux énergies primaires. Peu importe que vous disposiez des compétences d'artisanat ou des talents requis, le maître artisan se charge de tout. Il vous suffit de choisir vos caractéristiques, et c'est tout !

Nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous d'essayer les systèmes de caractéristiques et d'artisanat simplifiés. Si vous participez déjà à la bêta fermée, n'hésitez pas à les essayer, et si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous y inscrire dès maintenant. Consultez également nos autres articles récents : Au cœur de l'amélioration des runes, Au cœur de l'évolution du butin, et Au cœur de la refonte des premiers pas dans le jeu.

Allez, on se retrouve à la station d'artisanat !

 
Marc Chang


Jeudi 10 septembre 2015
 
In-Game Events Preview

La tension est à son comble ! Le lancement de WildStar: Reloaded aura lieu le 29 septembre prochain et il est temps de prendre connaissance des événements que nous avons prévus pour les prochains mois !

Événements bonus

Les événements bonus ont été conçus exclusivement pour vous en proposer toujours plus, à vous, nos joueurs. Vous pourrez ainsi obtenir plus d'or, plus de points d'expérience, plus d'objets, le tout, plus souvent ! Il nous est très facile de les mettre en place ou d'y mettre fin, c'est pourquoi nous avons l'intention d'en concevoir suffisamment pour vous en proposer chaque week-end, ou presque. Vous avez des idées d'événements bonus ? N'hésitez pas à les partager avec nous sur Twitter.

Puissance, prestige et JcJ !

    Du 15 au 18 octobre

      Certains disent que le JcJ est la plus dangereuse des activités. Ils feraient mieux de ne pas arrêter de courir... Préparez-vous à plonger dans des combats JcJ effrénés pendant l'événement Puissance, prestige et JcJ ! Vous pourrez y gagner deux fois plus de points de prestige, la devise utilisée pour acheter des AMP, de l'équipement et des récompenses cosmétiques.

EXP-losion !

    Du 15 au 18 octobre

      Inutile de vous faire un dessin : cet événement a pour thème le gain de niveau ! L'événement EXP-losion ! vous fait gagner deux fois plus d'expérience et propulse vos personnages vers les sommets du jeu avancé en deux fois moins de temps !

Fêtes et autres célébrations

Nous avons prévu trois événements spectaculaires d'ici la fin de l'année : le Grand zPrix des hoverboards rend hommage à notre trilogie de films préférée et en fait profiter tous les joueurs en jeu, tandis que les événements saisonniers Veillée vespérale et fête hivernale offrent aux personnages de tout niveau un contenu placé sous le signe des fêtes, des récompenses de saison et d'incroyables défis.

Veillée vespérale

    Du 19 octobre au 2 novembre

Fêtez la Veillée vespérale dans les capitales avant de partir à l'aventure à travers tout Nexus pour venir à bout de Jack Vespéral et empêcher le retour d'une terrible épidémie qui risquerait de contaminer la planète entière. Des quêtes à donner la chair de poule, des événements publics et des défis d'hébergement vous attendent ! Les personnages de niveau 10 à 50 peuvent former des groupes ajustés au niveau maximum et se rendre dans les Collines Silencieuses, une instance saisonnière unique offrant des récompenses qui le sont tout autant !

Grand gala hivernal Protostar

    Du 18 décembre au 1er janvier

La société Protostar tient à s'assurer que tous les habitants de Nexus rendent hommage à la véritable star de la fin d'année : le CONSUMÉRISME ! Achetez, dépensez, aidez Protostar à vendre ses articles et ne laissez pas la guerre contre Jack Vespéral vous empêcher de chérir ce qui compte plus que tout : l'argent. La plus importante fête matérialiste de toute la galaxie enverra les aventuriers aux quatre coins de Nexus, pour culminer dans une instance destinée aux personnages de niveau 10 à 50 et accessible par téléportation, le Grand centre commercial galactique. Une fois tous les personnages ajustés au niveau maximum, ils devront survivre à la fièvre acheteuse et essayer d'échapper à des hordes de clones-vendeurs trop insistants !

Le Grand zPrix des hoverboards

    Du 21 au 25 octobre

Nom de Zeus ! C'est l'heure de... euh... retourner dans une époque future avec le Grand zPrix des hoverboards ! Nous sommes fans d'hoverboards, vous êtes fans d'hoverboards, et Nexus ADORE les hoverboards, alors fêtons ensemble le 21 octobre 2015 comme il se doit : sur des hoverboards ! Participez à une course ultime sur des accessoires de légende, remportez des prix, des costumes et l'hoverboard le plus incroyable de la galaxie !

 
Team WildStar


Jeudi 3 septembre 2015
 
Lancement de la version gratuite de WildStar le 29 septembre

Il est temps de faire le plein du frigo et de poser des jours de RTT : la version gratuite de WildStar, WildStar: Reloaded, sera disponible le 29 septembre !

WildStar: Reloaded apporte d'IMPORTANTS changements aux systèmes principaux du jeu, une nouvelle expérience de la création des personnages et de vos premiers pas sur Nexus, ainsi que des améliorations apportées aux donjons, aux objets, à l'artisanat, aux boss de monde et au contenu de groupe... Sans oublier une refonte complète des caractéristiques de classe, de nouvelles fonctionnalités de confort de jeu, des événements bonus, un tout nouveau programme de récompenses Cosmiques et bien plus encore.

Cerise sur le gâteau, et malgré les protestations répétées de Protostar, cette version est entièrement gratuite !

Les joueurs qui souhaitent bénéficier d'avantages supplémentaires peuvent choisir de souscrire un Abonnement Premium, et ainsi profiter de bonus et de récompenses inédits. Ils peuvent également se rendre dans la boutique en ligne, une nouvelle interface proposant à la vente des objets cosmétiques, des services de personnage, des bonus de progression et bien d'autres avantages. La boutique accepte ce bon vieil argent terrien ou des Omnibits, notre toute nouvelle devise. Que sont les Omnibits ? Une devise que vous pouvez gagner simplement en jouant, en atteignant des objectifs et en éliminant toutes sortes de créatures !

La patience, ce n'est pas votre truc ? S'il vous prend là tout de suite maintenant l'envie irrésistible de revenir casser des têtes pendant la période qui précède le passage à la version gratuite, vous gagnerez des points Cosmiques dans le cadre du programme de récompenses du même nom ! Le temps de jeu crédité au moment du lancement de Reloaded sera automatiquement converti en Abonnement Premium. Les abonnés actuels profitent également d'un accès garanti au bêta-test de la version gratuite de WildStar: Reloaded. Vous n'avez pas d'abonnement ? Vous pouvez vous inscrire ici pour avoir une chance de nous aider lors de la seconde phase de notre bêta-test qui vient d'être lancée aujourd'hui, le 3 septembre ! Tous les bêta-testeurs qui se connecteront au royaume de test se verront offrir le titre "Affranchi", pour tous leurs personnages dès le lancement de la version Reloaded.

Nous vous en dirons bien plus au cours des semaines à venir, alors ne manquez pas nos scoops et autres annonces à l'approche du 29 septembre. (MAZETTE, ON Y EST PRESQUE !) Gardez l'œil ouvert pour repérer les distributions de clé de bêta-test !

 
Team WildStar


Mercredi 2 septembre 2015
 
Au cœur de l'amélioration des runes

Bonjour ! Ici Marc "Tongbei" Chang pour vous parler des runes, de leur utilité et des modifications que nous leur avons apportées dans WildStar.

Les runes de WildStar sont de petits objets permettant de personnaliser les caractéristiques et même certaines aptitudes. Disponible en tant que passe-temps et non un artisanat, l'ancien système de runes pouvait s'avérer aussi complexe que chronophage ; nous avons donc profité du lancement de la version gratuite pour le revoir de fond en comble. Notre objectif était de le rendre plus accessible aux nouveaux joueurs, moins laborieux pour les vétérans, et globalement plus ludique. La plupart des changements détaillés dans cet article feront bientôt l'objet de tests sur le RPT.

Terre, vent, feu... et autres

En premier lieu, toutes les caractéristiques des runes ont été converties pour s'aligner à la refonte des caractéristiques de combat récemment annoncée. Mais les runes ont leur spécificité : certaines caractéristiques ne peuvent être obtenues qu'en associant runes et objets. Par exemple, les runes de Vol de vie permettent de récupérer une quantité de points de vie proportionnelle aux dégâts infligés.

Toutes les caractéristiques ont été réparties entre les six énergies primaires de WildStar : feu, eau, terre, air, vie et logique. Coup critique étant par exemple une caractéristique de feu, les runes qui la confèrent seront catégorisées dans les runes de feu. Vous saurez donc désormais vers quel élément de rune vous tourner pour obtenir une caractéristique donnée ; de même, vous connaîtrez d'emblée vos options en termes de caractéristiques selon les emplacements dont vous disposez. Bref, c'est une solution qui a le mérite d'être simple et facile à comprendre.

Reste le cas de la fusion qui n'est plus considérée comme un élément à part entière, mais qui désigne à présent TOUS les éléments ; une rune de fusion pourra donc être placée dans l'emplacement de n'importe quel élément et les emplacements de fusion accepteront tout type de rune, indépendamment de leur élément.

Des objets toujours plus spéciaux

Certains objets uniques de WildStar offraient des « caractéristiques activables », sortes de bonus temporaires déclenchés par des événements de combat spécifiques. Or, ces objets spéciaux étaient parfois si puissants qu'ils en devenaient irremplaçables. Dans un jeu où l'obtention régulière de meilleurs objets constitue l'un des grands axes ludiques, il nous fallait améliorer cet aspect.

Nous avons donc décidé de transférer ce mécanisme de jeu* aux runes, tout en nous assurant que vous pourrez continuer à vous procurer des objets toujours plus attrayants. Ainsi, si vous tenez particulièrement à un bonus donné, vous pourrez extraire la rune concernée de votre vieil équipement pour en faire bénéficier l'un de vos nouveaux objets flambant neuf. Notez également que les runes bénéficiant de caractéristiques activables seront considérées comme des runes de fusion et pourront donc être insérées dans n'importe quel emplacement de rune.

* À quelques exceptions près ! Certains objets encore plus spéciaux que les autres, comme les armes artefacts, continueront à bénéficier de caractéristiques activables propres.

Quand compliqué ne veut pas dire mieux

L'ancien système permettait d'avoir jusqu'à 80 emplacements de runes, ce qui compliquait leur gestion, en particulier lorsqu'elles étaient toutes de puissance différente. Ces deux problèmes ont fait l'objet d'une simplification générale. Premièrement, la puissance d'une rune ne dépendra plus de l'objet auquel elle est associée ; chaque rune conférera désormais un bonus statique clairement affiché. Et deuxièmement, nous avons limité le nombre maximum d'emplacements de runes à environ 35. Vos objets ne seront pas plus faibles pour autant, puisque nous avons également rééquilibré la puissance des runes afin que vous ne soyez pas spolié par ces changements. 

Seules les armes et les armures disposeront désormais d'emplacements de runes, ce qui représente au total sept pièces d'équipement pouvant accueillir d'une à quatre runes en fonction de leur qualité. Seuls les éléments liés à chaque emplacement seront attribués de façon aléatoire.

Toujours dans le but de simplifier l'association entre les runes et les éléments d'emplacements, les flux et les modules ne pourront plus être utilisés pour changer aléatoirement les runes ou ajouter de nouveaux emplacements. Il faudra désormais dépenser de l'or pour générer à nouveau l'élément d'un emplacement et cette opération pourra être répétée autant de fois que vous le souhaiterez. Vous pourrez également utiliser votre or pour ajouter un emplacement par objet ; ce dernier se verra attribuer un élément au hasard que vous pourrez changer aléatoirement aussi souvent que nécessaire.

Et sachez pour finir que les emplacements de rune ne seront plus jamais verrouillés et pourront donc être utilisés immédiatement.

"Tous ensemble, tous ensemble !"

Nous avons également apporté des changements majeurs aux ensembles de runes, le principal étant qu'ils sont désormais considérés comme "complets" au sein de chaque objet. Cela signifie que la taille des ensembles de runes a été réduite, mais en contrepartie, il est plus facile de comprendre la contribution de chaque élément à un ensemble lorsque vous obtenez et équipez de nouveaux objets. Vous pourrez donc améliorer ou remplacer des objets plus librement sans avoir à craindre de "casser" un ensemble de runes. En outre, chaque ensemble disposera de versions plus puissantes de ses runes individuelles qui contribueront davantage à l'ensemble. Autre conséquence de ces nouveautés, vous pourrez affecter un même ensemble que vous appréciez particulièrement à différents objets.

Et pour les plus acharnés, nous avons conçu de nouveaux ensembles de runes de classe aux effets décoiffants qui changent totalement certains mécanismes de jeu.

Au vu des nombreuses modifications apportées aux fonctionnalités des runes, nous devons maintenant nous assurer que cet aspect du jeu reste ludique et équilibré, raison pour laquelle nous avons également changé les règles permettant de les équiper. En plus de devoir correspondre à l'élément de l'emplacement, les runes peuvent désormais avoir des restrictions spécifiques en termes de niveau ou d'emplacement. Le niveau requis d'une rune correspond au niveau minimum de l'objet auquel elle peut être associée et non à celui du joueur lui-même. Les conditions d'emplacement font quant à elles référence au type d'objet pouvant accueillir la rune : arme, heaume, etc.

Runes à emporter

Certains joueurs ignorent qu'il leur est possible d'équiper une rune quand bon leur semble ; nous avons donc mis à jour l'interface afin de mieux mettre en avant cette fonctionnalité. Quant aux postes de gravure de runes, ils serviront toujours à fabriquer des runes, mais nous leur avons ajouté un système de filtrage pour vous aider à trouver plus facilement la rune dont vous avez besoin.

Qu'allez-vous faire de toutes ces vieilleries ?

Nul doute que vous êtes nombreux à vous demander ce que vont devenir toutes vos vieilles runes. Dès votre première connexion après le déploiement de la version gratuite, vous recevrez des jetons de runes que vous pourrez échanger contre n'importe lesquelles des nouvelles runes. La plupart de vos runes actuelles vous rapporteront un jeton ordinaire et les plus puissantes seront transformées en jetons de rune exceptionnelle. En outre, si vous avez réussi à obtenir les runes spéciales de la Cellule d'initialisation Y-83, vous recevrez également des jetons de rune augmentées que vous pourrez échanger contre leurs versions améliorées. Pour cela, faites appel aux services automatisés d'un échangeur de runes que vous trouverez près du poste de gravure de runes de l'une des capitales du jeu.

N'oubliez pas le guide...

Voilà, je crois que nous avons fait le tour des changements qui seront apportés aux runes lors du lancement de la version gratuite de WildStar. Comme toujours, nous attendons avec impatience de lire vos avis sur ces améliorations et les autres modifications récentes, comme la refonte des caractéristiques de combat, et sur nos forums. Et si vous passez par-là, n'oubliez pas d'en profiter pour vous inscrire au bêta-test de la version gratuite !

 
Marc "Tongbei" Chang


Mardi 1 septembre 2015
 
Au cœur de l'évolution du butin

Bonjour à tous ! Ici Evan "Verizal" Graziano, concepteur de jeu senior. Je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis quelque temps, mais je reviens aujourd'hui avec de nombreuses informations à vous donner au sujet des nouveautés que la version gratuite de WildStar va apporter aux récompenses. Steve "Meerkat" Engle ayant déjà bien déblayé la question de la refonte des caractéristiques de combat, il m'appartient maintenant de vous parler un peu plus des changements qui se rapportent à l'obtention des objets.

Sachez pour commencer que les changements sont nombreux. Et comme personne n'aime les pavés interminables ou les introductions à rallonge, autant entrer immédiatement dans le vif du sujet et évoquer avec vous quelques-uns des changements les plus notables.

Exactement ce dont j'ai toujours rêvé !

Il arrivait souvent, lorsque vous receviez votre récompense à la fin d'une quête, que le fruit de vos efforts semblait conçu pour toutes les autres classes ou spécialisations, mais jamais les vôtres. Nous avons donc consacré une partie de notre temps à la remise à plat de ce système afin de faire en sorte que la progression soit plus harmonieuse, mais également que les récompenses soient plus souvent utiles ET utilisables. Résultat, les quêtes devraient désormais vous proposer systématiquement des récompenses pertinentes, que vous jouiez un guerrier tank, un toubib soigneur, un arcanero DPS ou toute autre combinaison.

La mort de la poule aux œufs d'or

L'offre des vendeurs nous semblait également confuse et manquait souvent cruellement de diversité. Sans compter qu'en comparaison des récompenses de quêtes, leur équipement était soit trop puissant, soit pas assez, et les consommables disponibles réduisaient à néant l'intérêt des objets péniblement fabriqués par les chimistes et les cuisiniers.

La mise à jour à venir verra donc un élagage de l'offre des vendeurs, ainsi que la réduction ou la suppression des objets qui empiétaient sur les récompenses offertes par les différents mécanismes de jeu. Ces changements vont également nous permettre de mettre davantage l'accent sur certains vendeurs, comme les franchisés ou les vendeurs de réputation. Enfin, nous avons profité de l'occasion pour faire le tour des centres de quêtes et centres de vendeurs, et supprimer ceux qui nous paraissaient superflus.

Récompenses d'instances

Les instances normales et les instances de fin de jeu ont également fait l'objet de différents ajustements. En ce qui concerne les premières, notre but était d'améliorer la qualité globale des récompenses afin de mieux refléter la difficulté accrue qu'on rencontre parfois à triompher d'une instance en compagnie d'autres joueurs de bas niveau. Nous avons également fait en sorte d'aligner ces instances sur celles de fin de jeu tout en améliorant au passage les objets destinés aux joueurs les plus avancés.

Comme il s'agit de l'un des sujets les plus délicats à traiter, je ferai de mon mieux pour vous apporter des précisions supplémentaires dans nos forums.

En attendant, laissez-moi vous détailler les points forts de ces changements :

    Options d'équipement

      L'un des principaux problèmes des anciennes caractéristiques d'objets était leur trop grande spécificité qui limitait l'utilisation d'un même équipement par plusieurs classes ou spécialisations différentes. Lorsque l'objet en question convenait à plusieurs joueurs, il n'était idéal pour personne, ce qui entraînait le plus souvent sa destruction par le groupe. Nos nouvelles caractéristiques devraient améliorer considérablement cet état de fait et nous permettre de proposer différentes options à chaque niveau d'objet, tout en évitant de faire exploser les tables de butin ou les rendre totalement imprévisibles.

    Groupage des niveaux d'objets

      Le groupage des niveaux d'objets correspond au regroupement du butin de niveau similaire dans un intervalle commun à un type de contenu donné. Bien que ce problème concerne principalement les raids, nous avons fait de notre mieux pour réduire les groupages d'objets à une fourchette de 1 ou 2 niveaux par palier de contenu. Par exemple, les aventures de vétéran rapporteront des objets de niveau 68/70, les donjons de vétéran proposeront des récompenses de niveau 78/80 et les Archives génétiques abriteront de l'équipement pouvant atteindre les niveaux 96/100.

    Meilleure distribution du butin

      Les boss et les miniboss seront à présent distincts dans les donjons et les raids. Les boss finaux ne constitueront donc plus la seule voie menant au butin le plus puissant. L'équipement de qualité supérieure sera désormais réparti entre tous les boss, à l'exception des objets uniques ou particulièrement puissants qui resteront la récompense ultime de vos efforts. Sont notamment concernés les runes rares, les décors, les artefacts et autres objets d'imprégnation, ainsi que les matériaux rares d'artisanat ou de gravure de runes.

Si ces changements seront sans doute les plus visibles de la future mise à jour, vous pourrez bientôt découvrir sur le RPT les autres modifications que nous avons apportées aux défis, aux contrats ou au butin général pour ne citer que ces aspects du jeu.

Le grand échange de 2015

Reste à répondre à une question qui revient très souvent lorsque j'évoque ces changements : "Que vont devenir mes objets dans tout ça ?" Ne craignez rien. Contrairement aux précédentes modifications des récompenses, cette transition se fera en douceur. Le changement le plus important sera probablement la disparition d'un grand nombre d'objets devenus inutiles du fait des redondances créées par la refonte des caractéristiques ou par le simple fait qu'ils ne constituent plus une récompense à la hauteur des conditions nécessaires à leur obtention. Mais rassurez-vous : ces derniers seront automatiquement remplacés par des objets équivalents et tout le reste de votre équipement sera mis à jour. Vous n'aurez donc pas besoin de vous procurer de nouveaux objets pour profiter des nouvelles caractéristiques. Pour le dire plus simplement, tout l'équipement que porte actuellement votre personnage sera automatiquement mis à jour ou remplacé. De même, les objets de votre inventaire et ceux qui sont entreposés dans votre coffre de banque feront l'objet d'un échange par courrier en jeu.

Et l'équipement que vous utilisez pour vos costumes ? Pas de panique ! Toutes les apparences des objets supprimés seront conservées dans l'holo-penderie à condition qu'elles s'y trouvent déjà. Mais même si ce n'est pas le cas, nous allons prendre le temps de nous assurer que ces apparences, à défaut des objets eux-mêmes, resteront disponibles ailleurs dans le jeu. Nous avons même vérifié chacun des objets épargnés pour nous assurer que rien ne viendra modifier leur apparence.

Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas ménagé nos efforts pour limiter la phase de transition lors de la première connexion suivant la mise à jour, afin de permettre aux joueurs de reprendre leurs aventures au plus vite. Nous allons cependant avoir besoin de votre aide sur le RPT pour nous assurer que la conversion se passe au mieux pour tout le monde.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, n'hésitez pas à visionner la dernière bande-annonce de WildStar, consulter les détails du Programme Cosmique ou vous plonger dans notre série d'articles "Au cœur de...". Nous sommes impatients de lire les commentaires de ceux d'entre vous qui participeront au test de ces changements dans le cadre du bêta-test fermé (inscrivez-vous ici !). Quant à moi, je vous donne personnellement rendez-vous dans les forums !



 
Evan "Verizal" Graziano

 

 

Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou