teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019











2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 28 août 2015
 
Coup de projecteur sur WildStar-Core

Nos créateurs de contenu communautaire font un travail vraiment formidable, comme en témoigne le coup de projecteur de cette semaine sur un site de fan qui constitue une vraie mine d'or pour de nombreux joueurs. 

Parlez-nous un peu de la ligne éditoriale de votre site. À quoi s'intéresse-t-il au juste ?

WildStar-Core est un site de fan qui s'intéresse à tous les aspects de WildStar. Notre objectif est d'offrir un contenu susceptible d'intéresser autant les nouveaux venus que les joueurs expérimentés. Nous proposons des articles détaillés sur de nombreux systèmes du jeu : de l'hébergement aux AMP, en passant par les contrats, et la liste s'allonge au fil du temps. Côté actualités, nous avons commencé en relayant uniquement les annonces officielles, mais nous traitons désormais les événements communautaires, les messages publiés dans le devtracker, et les divers concours. L'un de nos derniers ajouts est un dossier concernant les familiers – rédigé avec l'aide de la communauté – où sont détaillées les meilleures techniques pour obtenir n'importe lequel de ces compagnons en quelques jours à peine. Bref, nous évoluons constamment pour toujours mieux servir les joueurs de WildStar.

Parlez-nous des contributeurs. Quels sont leurs rôles ? Depuis combien de temps participent-ils activement ?

Kal "Sylvan'" Holmes (moi) – J'ai créé le site et je le gère depuis ses débuts. Je conçois, développe et assure la maintenance du site lui-même, tout en m'occupant de la mise en page, de la création du contenu et de notre présence sur les réseaux sociaux.

Toney 'Kav' Watkins – Mon bras droit depuis fin 2013. Kav se concentre principalement sur la communauté et les actualités. C'est lui qui est chargé de me remplacer quand ma vie fait des siennes, mais il reste avant tout le grand manitou des événements communautaires et tient les joueurs informés des dernières nouvelles.

Daley 'Linxy' Johnson – Linxy œuvre dans l'ombre (ce qui n'est pas sans rappeler son style de jeu). C'est elle qui organise le contenu et nous pousse à nous améliorer sans cesse. Elle a aussi la haute main sur de nombreux articles en tant que relectrice. Linxy nous a rejoint mi-2014, a fait une pause quelque temps plus tard, et nous est revenue courant 2015.

Chris 'Kelzam' Wolfe – Notre expert de l'hébergement est aussi un puits de science sur la plupart des mécanismes du jeu à haut niveau du fait de sa présence (presque) quotidienne sur Nexus depuis le lancement de WildStar. Il rédige de nombreux guides et des articles de fond sur tous les aspects du jeu. Kelzam nous a rejoints en 2014, à l'origine pour rédiger une série consacrée à l'hébergement.

Nous avons eu de nombreux autres créateurs de contenu par le passé ; certains nous ont quittés par manque de temps et d'autres parce que le jeu ne les intéressait plus autant.  Le site étant entièrement géré sur notre temps libre, on peut comprendre que le temps puisse manquer malgré la motivation, ou simplement que l'heure soit venue de tourner la page.  Quoi qu'il en soit, nous encourageons toujours les participants qui souhaitent se lancer, et nous publions souvent des articles de membres de la communauté pour relayer leur contenu à un public aussi large que possible.

Quand avez-vous créé votre site et qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l'aventure ?

La création de WildStar-Core remonte à février 2012 et son lancement officiel au 11 avril de la même année. J'ai toujours voulu avoir un site de ce genre depuis l'époque où je jouais à World of Warcraft, surtout après avoir découvert Thottbot & co. Il était donc inévitable que je me décide tôt ou tard. J'avoue avoir été séduit par l'idée de pouvoir offrir du contenu à toute une communauté afin qu'elle puisse l'utiliser, le partager ou se l'approprier. Et un jour, j'ai entendu parler de WildStar dans un vodcast. Il m'a suffi de m'intéresser d'un peu plus près au concept du jeu et de regarder les vidéos des races pour être séduit. Mon site de fan serait dédié à WildStar.

Quelles sont les races / classes favorites de chaque collaborateur ? Et pourquoi ?

Sylvan : l'arcanero a retenu mon attention depuis le premier jour. Ce soigneur tout à fait unique est de loin ma classe favorite. Côté race, j'ai un faible pour les Aurins à cause de leur passé et parce qu'ils m'ont permis de créer un petit personnage toujours en colère. Impossible de résister.

Kav : j'aime les Mordesh pour leur histoire et leur détermination à survivre quoiqu'il arrive, et ce, malgré leurs mains totalement disproportionnées. Et le rôdeur me plaît, car j'ai toujours aimé la SF et il incarne bien l'image que je me fais du cyber ninja assassin. Je crois que tout est dit, non ?

Linxy : en ce qui me concerne, il n'existe qu'une seule classe dans WildStar. Le rôdeur, pour sa discrétion, sa fourberie et ses attaques furtives... Et les Aurins constituent ma race favorite, car j'adore avoir l'air adorable.

Kelzam : en ce qui me concerne, je ne jure que par les rôdeurs et les Aurins. L'histoire des Aurins me parle, je me reconnais énormément dans la personnalité des personnages masculins, et leurs animations sont sensationnelles. En outre, j'aime incarner des rôdeurs pour les services qu'ils peuvent rendre aux autres et pour leur mobilité, malgré leurs faibles DPS.

Qu'est-ce qui vous différencie des autres sites de fans ?

Nous couvrons une vaste gamme d'expériences et de styles de jeu : débutant, joueur occasionnel, spécialiste des raids et bien plus encore. Nous avons également une équipe motivée et régulière qui fait en sorte que notre site soit une source d'informations majeure pour tous les aspects du jeu. Dans l'ensemble, nous mettons moins l'accent sur les débats d'opinions et les spéculations, pour nous concentrer davantage sur les mises à jour et le contenu. En plus de tout cela, nous cherchons toujours à améliorer le site en ajoutant ou supprimant des fonctionnalités selon les besoins du moment.

Et nous avons aussi obtenu une mèche de cheveux de Tony Rey avec laquelle nous avons fabriqué une petite poupée aurin qui sert de mascotte au site.

WildStar sera bientôt gratuit. Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux joueurs ou aux vétérans qui reviendront à cette occasion ?

J'ai préféré demander à chaque membre de l'équipe de donner son avis sur la question du fait des nombreuses différences de nos styles de jeu respectifs.

Sylvan : il n'existe pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer à WildStar. Chacun est libre de consacrer tout son temps à l'hébergement, à l'exploration, aux donjons, aux contrats, à la fabrication de costumes ou à la progression de personnages secondaires. Ce ne sont pas les possibilités de s'amuser qui manquent.

Kav : ce MMO n'est pas basé sur une franchise. Vous ne trouverez nulle part ailleurs la "véritable histoire" de WildStar. Carbine a su créer un monde exceptionnel et prenant, tout en conservant une certaine légèreté et un solide sens de l'autodérision. Alors, prenez le temps de savourer les zones que vous traversez !

Daley : laissez-vous guider par votre instinct. N'ayez pas peur de fourrer votre nez un peu partout et prenez votre temps. Bon nombre de choses attendent d'être découvertes ; WildStar n'est pas une course vers le niveau maximum.
Kelzam : n'hésitez jamais à demander de l'aide. WildStar encourage la sociabilité ainsi que le jeu en groupe, et la plupart des joueurs sont bienveillants ou prêts à vous aider si vous leur demandez un coup de main.

Quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez dans la gestion d'un site de fan ? Et qu'appréciez-vous le plus ?

C'est sans conteste le temps qui constitue le plus gros défi. Gérer un site de fan est bien plus chronophage qu'on l'imagine habituellement. Je ne remercierai jamais assez mon équipe pour tout le travail qu'elle fait gratuitement, par passion pour WildStar et sa communauté. L'autre difficulté réside dans la collecte des informations. Des réseaux sociaux aux sites de magazines de jeux, elles peuvent provenir d'un peu partout, et les rassembler le plus vite possible pour la communauté n'est jamais une mince affaire.

Côté satisfactions, c'est indéniablement la communauté qui justifie à elle seule un tel investissement personnel. Entre l'excellent accueil de nos articles et nos guides, et les témoignages de reconnaissance pour tout ce que nous faisons, la communauté de WildStar est la meilleure de tous les MMO auxquels j'ai pu jouer. J'espère que l'arrivée de la version gratuite l'aidera à se développer davantage.

Quels sont les grands moments de l'histoire du site ?

J'ai eu la chance de rencontrer Jeremy Gaffney en 2012 pour parler de WildStar alors que WildStar-Core n'en était qu'à ses balbutiements. J'ai tout naturellement retranscrit l'intégralité de l'entretien, pas loin de 12 000 mots, et j'ai publié le tout sur le site. L'accueil a été phénoménal à une époque où les informations sur le jeu étaient encore rares.

Au sommet de notre gloire, nous comptions plus de 100 000 visiteurs uniques par mois. Que de chemin parcouru depuis l'époque où le simple fait d'avoir cinq abonnés sur Twitter tenait déjà du miracle !

Plusieurs de nos guides et de nos articles ont été relayés par des sites de magazines de jeux dont nous pensions qu'ils ignoraient notre existence. En plus de tout cela, Carbine nous a offert un incroyable soutien en mettant notre contenu en avant, en aidant à nous faire connaître et en nous fournissant des cadeaux à offrir à nos lecteurs.

Sur une note plus personnelle, sans qu'on puisse vraiment parler d'un "grand moment", Carbine a tenu à faire quelque chose en apprenant la perte de mon jeune chien de quatre ans, emporté par un cancer. Grâce à eux, "Mischief" dort aujourd'hui paisiblement dans les Jardins arboriens de Thayd. C'est un geste incroyablement touchant qui n'a fait que renforcer mon attachement au jeu.

Selon vous, à quoi ressemblera votre site de fan dans cinq ans ?

D'ici cinq ans, je nous imagine comme le premier site dédié à WildStar. Une référence utilisée par tous les joueurs, avec infiniment plus de ressources et de contenu qu'aujourd'hui. Je suis déjà stupéfait par la croissance de WildStar-Core, mais j'espère encore pouvoir faire plus pour la communauté au fil des mois et des années à venir.

 
WildStar-Core


Mardi 25 août 2015
 
Au cœur de la refonte des premiers pas dans le jeu

Bonjour tout le monde, je m'appelle Brianna Schneider et je suis conceptrice du jeu principale sur WildStar. Je me suis attelée récemment à rendre les premières séquences du jeu plus accessibles et plus fluides, je souhaitais donc vous dévoiler certaines modifications à venir.

Créons, créons, recréons !

Pendant la première année de WildStar, les nouveaux joueurs ont été nombreux à nous faire part de la difficulté de faire ses premiers pas dans le jeu. Des décisions importantes doivent par exemple être prises pendant la phase de création de personnage, sans réellement d'informations sur leurs conséquences, notamment en matière de gameplay final. Parmi les points négatifs se trouvait également la quantité indigeste d'informations données sur WildStar pendant les tout premiers niveaux du vaisseau-arche. Nombre d'entre vous nous ont déclaré avoir trouvé cette séquence confuse, trop longue et labyrinthique.

Nous avons donc rassemblé des membres de nos équipes de conception, programmation, interface utilisateur (IU), cinématiques et environnement pour faire la liste des modifications à apporter en vue de la version gratuite de WildStar. Au cours de cette réunion, nous avons déterminé plusieurs axes majeurs de développement :

    Rendre la création de personnage plus intuitive et plus fluide grâce à de nouveaux graphismes.
    Offrir trois différentes options de départ, basées sur votre expérience en tant que joueur de WildStar : vous ne jouerez plus que les parties du didacticiel qui vous intéressent.
    Modifier le contenu et l'architecture du vaisseau-arche, afin de limiter les risques de se perdre et de s'assurer que vous suiviez le bon cap.
    Revisiter l'ensemble des informations à transmettre dans les dix premiers niveaux de façon à donner les leçons les plus importantes au moment opportun.
    Mettre en valeur les éléments du didacticiel qui étaient trop souvent ignorés en ajoutant de nouveaux effets et animations.

Un nouvel alter ego, plus dynamique !

Nous avons amélioré la création de personnage en la divisant en plusieurs étapes précises. Vous disposez désormais de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision importante. Le nouvel écran de sélection de factions présente les membres de chaque espèce et vous permet de prêter allégeance. Afin de vous aider à choisir parmi les classes et vocations, de brèves vidéos d'introduction vous font découvrir les différents styles de jeu en action. Pour finir, vous pouvez personnaliser et peaufiner l'apparence de votre personnage. Vous êtes libres de changer d'avis à n'importe quel moment, comme de passer directement à l'étape finale, si vous savez déjà quel personnage vous désirez incarner.



Vous êtes un vétéran ?

L'équipe IU a amélioré la création de personnage avec de nouveaux graphismes et une interface plus intuitive, mais avant même de procéder, de nouvelles options de didacticiel s'offrent à vous.

    Novice

      Vous êtes nouveau dans le monde des MMO ? Bienvenue ! Nous vous enseignons les notions et commandes de base dans un nouvel environnement virtuel, avant même de devoir explorer le vaisseau-arche.

    Nouveau sur WildStar

      Vous connaissez les bases des MMO ? Direction le vaisseau-arche, pour une introduction au combat et aux particularités de WildStar.

    Vétéran

      vous avez déjà joué à WildStar ? Direction Nexus, et votre personnage passe au niveau 3 !


Quand nous avons commencé à discuter des améliorations à apporter au didacticiel, nous avons identifié plusieurs problèmes à résoudre. Dans le vaisseau-arche, nous submergions les joueurs d'informations. La séquence pouvait aussi être assez longue à compléter, et il était facile de s'y perdre. En conséquence, nous avons décidé de la diviser en deux parties, chacune se concentrant sur quelques concepts essentiels.

Si vous choisissez Novice comme option de départ, nous avons mis au point le tout nouveau Protocole de cryo réveil, où une IA propose à votre personnage une série d'exercices virtuels avant son réveil à bord du vaisseau-arche. Au terme de cette courte séquence, les notions et commandes de base des MMO n'auront plus de secrets pour vous. Le didacticiel du protocole aborde en particulier le mouvement, le maniement de la caméra, les quêtes et la barre d'aptitudes.

Le vaisseau-arche est maintenant dédié à l'introduction du système de combat et aux particularités de WildStar. Les concepteurs se sont attachés à condenser et à clarifier les quêtes, tandis que les artistes ont revisité l'architecture et les graphismes du vaisseau-arche. Visuellement, l'environnement est plus facile à appréhender, avec moins d'aller-retour, tandis que les endroits inutilisés ont été bloqués. En choisissant Nouveau sur WildStar, votre personnage commence directement sur le vaisseau-arche et plonge ainsi directement au cœur de l'action.

Vers le prochain niveau

Le vaisseau-arche se concentrant à présent sur plusieurs aspects spécifiques du jeu, nous avons également eu besoin de nous pencher sur les heures de jeu qui suivent cette introduction. Certains concepts sont donc désormais abordés dans les zones de niveau 3-6 : vocations, équipement et butin vous attendent à la surface de Nexus. Tout au long du jeu, vous découvrirez des didacticiels révisés, de niveau approprié, souvent avec de nouveaux textes et images. Nous avons par ailleurs ajouté de nouvelles quêtes dans les zones de niveau 6 pour vous encourager à vous familiariser avec le rôle de soutien de votre classe (tank ou soigneur).

Que vous débutiez sur WildStar, ou que vous soyez un vétéran de Nexus, les premiers pas de vos personnages seront plus faciles et intéressants que jamais, de la création à son expérience de départ personnalisée ! N'oubliez pas de consulter notre récent article, Au cœur des découvertes, ou de vous plonger dans l'aperçu de notre Programme Cosmique à venir. Nous sommes ravis de vous proposer ces améliorations majeures dédiées à la prise en main du jeu et espérons avoir le plaisir de vous croiser dans le bêta-test de la version gratuite de WildStar !

 
Brianna Schneider


Mercredi 19 août 2015
 
Passez au niveau supérieur avec le programme Cosmique

Lancer la version gratuite de WildStar est une grande aventure en soi, et nous tenons absolument à ce que tous les joueurs en profitent pleinement, par le biais de nombreux avantages et récompenses. Voici donc le programme Cosmique de WildStar !

Le programme Cosmique se divise en paliers distincts, proposant diverses récompenses qu'il est possible d'obtenir en effectuant des achats dans la boutique en ligne de WildStar et dans la future boutique en jeu. Et oui, avant que vous ne posiez la question, les achats effectués avant la sortie de la version gratuite de WildStar seront comptabilisés. Le programme Cosmique prend en considération toutes les dépenses faites dans WildStar, même sous la forme d'un abonnement !

Avant de détailler le fonctionnement de ce nouveau système, jetons un coup d'œil aux avantages qui vous attendent. Ils comprennent des récompenses de compte, des costumes, des familiers, des montures et même une nouvelle maison !

Palier Cosmique 1

1 000 points Cosmiques

2 000 points Cosmiques

3 000 points Cosmiques

4 000 points Cosmiques

Costume
Casque de mineur immortel

Accès sans réserve aux cercles
Accès sans réserve aux guildes
Accès sans réserve aux escouades

Réduction de 50 % ** du temps de recharge de "Reprendre conscience ici"

Familier
Fourbond amical

Bonus d'artisanat synchronisé
Réduction de 10 % des risques pendant une surcharge **

Bonus de création de circuits imprimés
+10 % à la taille du rayon de la cible **

Palier Cosmique 2

5 250 points Cosmiques

6 500 points Cosmiques

7 750 points Cosmiques

9 000 points Cosmiques

Bourse des marchandises
10 enchères/10 ventes

Personnalisation des montures
Ensemble d'extracteur

Bonus d'EXP de repos
2x plus rapide, +50 % au plafond maximal **

Monture
Vélocirex des Terres Maudites

Hôtel des ventes
10 enchères/10 ventes

Palier Cosmique 3

12 000 points Cosmiques

15 000 points Cosmiques

18 000 points Cosmiques

21 000 points Cosmiques

24 000 points Cosmiques

Bonus de récupération des matériaux
+10 % de chance d'obtenir des matériaux supplémentaires **

Costume
Poobah somptueux

Teinture
Lumières septentrionales

Familier
P'tite bête

Monture
Cochon de guerre des dévoués

Bonus de gain de réputation
+50 % en combat **

Titre
"Capitaliste"

Il ne s'agit là que d'une partie des récompenses des trois premiers paliers ! Le programme en comptera six au total lors du lancement de la version gratuite de WildStar, et nous ne manquerons pas d'en ajouter d'autres par la suite.

Et voici un aperçu de la nouvelle maison...


Ooooh! Aaaah!

* Les abonnements résiliés et en cours seront convertis en points Cosmiques, qui vous attendront sur votre compte au moment de la sortie de la version gratuite.
** Vient s'ajouter aux avantages de l'Abonnement Premium.

Comment gagner des points Cosmiques ?

Les points Cosmiques sont similaires aux points d'expérience ; ils sont valables pour l'intégralité d'un compte et se cumulent en effectuant des achats et en utilisant des codes de produit et des C.R.E.D.D. Le nombre de points Cosmiques dont vous disposez est indiqué dans la boutique en jeu.

Des récompenses vous sont proposées à des niveaux précis de chaque palier et vous passez au palier suivant une fois la jauge remplie. Une fois un palier terminé, un nouvel ensemble de récompenses n'attend plus que vos achats ! Pour découvrir la prochaine récompense, il suffit de placer le curseur sur l'icône correspondante, à droite de la jauge de progression.

Les points Cosmiques s'obtiennent :

    En utilisant un code de produit WildStar.
    En effectuant un achat sur le site Internet de WildStar.
    En achetant ou en utilisant des C.R.E.D.D.
    En dépensant des NCoin dans la boutique en jeu WildStar (après le lancement de la version gratuite)

Achat dans la boutique avec des NCoin

2 points Cosmiques par NCoin dépensé

Pack de 400 NCoin

200 points Cosmiques

Pack de 800 NCoin

420 points Cosmiques

Pack de 1600 NCoin

880 points Cosmiques

Pack de 4000 NCoin

2 300 points Cosmiques

Pack de 8000 NCoin

4 800 points Cosmiques

Édition Standard de WildStar

12 000 points Cosmiques

Édition Deluxe de WildStar

15 000 points Cosmiques

Game Time Card de 15 jours

1 800 points Cosmiques

Game Time Card de 30 jours

3 000 points Cosmiques

Game Time Card de 60 jours

6 000 points Cosmiques

Achat de C.R.E.D.D.

4 000 points Cosmiques

Utilisation de C.R.E.D.D.

1 000 points Cosmiques

Vais-je obtenir des points Cosmiques pour les achats effectués avant la sortie de la version gratuite de WildStar ?

Les joueurs recevront des points Cosmiques pour tout achat de produits utilisés sur leur compte avant la sortie de la version gratuite. Chaque mois d'abonnement sera également comptabilisé de façon rétroactive.

Les joueurs recevront également des points Cosmiques pour tout achat sur Internet des produits qui ne seront plus disponibles à la vente, avant la sortie de la version gratuite :

Mise à niveau Deluxe

3 000 points Cosmiques

Changement de nom de personnage

4 000 points Cosmiques

Transfert de royaume payant

4 000 points Cosmiques

Remarque : Les produits du site Internet ci-dessus pourront être achetés avec des NCoin dans la boutique en jeu après la sortie de la version gratuite.

De quelle façon l'Abonnement Premium permettra-t-il d'obtenir des points Cosmiques ?

Une fois un Abonnement Premium souscrit, le joueur recevra des points Cosmiques pour sa transaction initiale et à chaque renouvellement. Par exemple, dans le cas d'un abonnement de trois mois, des points Cosmiques lui seront offerts en récompense tous les trois mois, à partir de la date de facturation initiale.

Les Abonnements Premium de 3, 6 et 12 mois offriront également un bonus Cosmique augmentant le nombre de points Cosmiques gagnés en fonction de la durée de l'abonnement. Plus l'abonnement est long et plus le bonus sera intéressant !

Abonnement Premium

Total des points (bonus compris)

Abonnement Premium 1 mois

3 000 points Cosmiques*

Abonnement Premium 3 mois

9 600 points Cosmiques

Abonnement Premium 6 mois

20 400 points Cosmiques

Abonnement Premium 12 mois

45 600 points Cosmiques

* Un Abonnement Premium d'un mois n'offre pas de points Cosmiques bonus au moment de son renouvellement. Ces derniers sont octroyés uniquement en cas d'abonnement de plus d'un mois !

Puis-je obtenir des points Cosmiques sans faire d'achat avec de l'argent réel ?

Si vous préférez utiliser des C.R.E.D.D. pour obtenir du temps d'Abonnement Premium, ceux-ci vous donneront droit à 1 000 points Cosmiques. Et comme l'achat de C.R.E.D.D. octroie également des points Cosmiques, tout le monde y gagne !

Si vous ne l'avez pas déjà fait, pensez à vous inscrire au bêta-test public et n'hésitez pas à nous donner votre avis sur le programme Cosmique dans les forums.


Casque de mineur immortel


Fourbond amical


Ensemble d'extracteur


Vélocirex des Terres Maudites


Poobah somptueux


Lumières septentrionales


P'tite bête


Cochon de guerre des dévoués

 
Kristen "Caydiem" DeMeza


Lundi 17 août 2015
 
Au cœur des découvertes

Bonjour tout le monde ! Ici Kristen “Caydiem” DeMeza, conceptrice de jeu senior ! Je suis venue vous présenter une fonctionnalité que nous améliorons pour la version gratuite de WildStar : les découvertes !

Peut-être avez-vous remarqué, au cours de vos aventures, ces fissures dans le sol d'où jaillit une lumière dorée ? Que peuvent-elles bien cacher ? Jusque ici, un clic suffisait à obtenir un bonus modeste, une boîte avec quelques objets ou à déclencher un petit événement amusant. Ces découvertes restaient toutefois relativement rares, vous n'avez pas dû en croiser beaucoup.

Pour le bêta-test fermé, nous avons donc voulu à la fois les simplifier et les rendre plus attractives. De nouvelles découvertes vous attendent donc sur le royaume public de test !

L'âge des découvertes

Quand nous avons évalué les améliorations à apporter en vue du lancement de la version gratuite, nous avons ressenti le besoin d’offrir aux joueurs davantage d’emplacement de découverte pendant leur exploration de Nexus, des endroits intéressants, mais qui s'inscrivent dans le courant de l'action. Nous vous avons déjà eu l'occasion de vous présenter de nouvelles fonctionnalités ou de proposer des intermèdes amusants pour avoir terminé les quêtes d'un épisode, mais nous étions à la recherche de quelque chose de différent, qui ne soit pas forcément lié à ce rythme récurrent.

Comment susciter le frisson de la découverte ? Avec le recul, la solution était évidente : les découvertes ! Nous nous sommes aussitôt attelés à augmenter le nombre de découvertes dans le monde et à vous donner plus de raisons de les dénicher.

Comment ça, des découvertes ?

Elles offrent toujours des récompenses aléatoires, mais cette fois-ci, l'enjeu est nettement plus élevé ! Les matrices eldan qui donnaient des améliorations variées, via des stations automatisées ? Elles sont désormais beaucoup plus puissantes ! Par exemple, faire une découverte pourrait désormais octroyer un bonus de 15 % à vos Puissances d'assaut et de soutien ou un solide boost de régénération. Mieux encore, ces matrices mettent quelques minutes à disparaître, vous et vos amis aurez le temps d'en profiter à nouveau, si besoin est. Les découvertes sont conçues pour ajouter un peu de variété à votre progression de niveau, et vous inciter à les rechercher.

Si des boosts vous laissent de marbre, que pensez-vous de compagnons exclusifs ?

À compter du niveau 6, chaque zone du jeu comptera un compagnon unique lié aux découvertes. Vous avez rêvé d'un Garr rouge, d'un Monstropiaf violet ou d'un Chompacabra corrompu par la Souillure ? Eh bien, ils n'attendent plus que d'être découverts ! Seuls les amateurs de compagnons les plus persévérants termineront leur collection.

À la découverte de nouveaux costumes

Qui dit compagnon élégant, dit maître à l'avenant ! Nous avons donc ajouté neuf costumes, toujours à découvrir. Vous souhaitez porter les atours d'un Draken de Sang-Ardent ou arborer un casque spatial distingué ? Et pourquoi pas une tenue de protection complète, voire des lunettes sportives ? Explorateurs de Nexus et amateurs de mode, à vos marques, prêt, partez !

Toutes ces nouveautés devraient vous convaincre de ne jamais laisser passer l'occasion de faire une découverte.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces modifications sur les forums, dans ce fil de discussion.

Les nouvelles découvertes, comme nombre d'autres éléments intéressants, sont d'ores et déjà disponibles dans le bêta-test fermé de la version gratuite de WildStar, sur le royaume public de test. N'hésitez pas non plus à consulter l'article "au cœur de la refonte des caractéristiques de combat", et à rester à l'écoute de nos réseaux sociaux.

 
Kristen "Caydiem" DeMeza


Mardi 11 août 2015
 
Le bêta-test fermé commence... Maintenant !

Nous sommes ravis de pouvoir inviter nombre d'entre vous à participer à la phase de bêta-test fermé de WildStar avant la transition vers sa version gratuite. Pour y participer, vous devez posséder un compte WildStar et un abonnement actif. Il est aussi possible pour les personnes sans abonnement actif de s'inscrire afin d'essayer d'obtenir un code pour le bêta-test. Si vous souhaitez tester le jeu, mais que vous ne vous êtes pas inscrit au bêta-test fermé, il est encore temps de le faire ; cliquez simplement sur ce lien pour accéder à la page d'inscription au bêta-test fermé. Notez que ce nouveau contenu n'est pas final et qu'il est susceptible d'être modifié à l'issue des tests. C'est pour cette raison que nous avons besoin de vous. Vos commentaires, livestreams et retours sur les forums du bêta-test fermé nous aideront à procéder aux changements nécessaires. Les forums du bêta-test fermé sont disponibles pour les joueurs abonnés pour l'instant. Ces forums resteront disponibles en anglais uniquement.

Pour en savoir plus sur le bêta-test fermé de la version gratuite de WildStar et pour découvrir comment nous aider en nous faisant part de vos commentaires, veuillez lire cet article de la base de connaissances (en anglais). Vous y trouverez notamment les informations suivantes :

    Où télécharger le programme client du bêta-test fermé
    Comment copier vos personnages si vous disposez d'un abonnement au jeu
    Les configurations requises pour un environnement de test optimal
    D'autres astuces et conseils de jeu

Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un environnement de test et qu'en conséquence, une certaine instabilité des performances du jeu, ainsi que des périodes de maintenance et des réinitialisations de dernière minute sont à prévoir. Nous tâcherons cependant de vous aviser de toute éventualité d'interruption prolongée au plus tôt.

N'oubliez pas de consulter notre FAQ consacrée au bêta-test fermé (en anglais) pour trouver des réponses à de nombreuses questions. Si la réponse qui vous intéresse n'y figure pas, pensez à publier votre question sur nos forums.

En attendant, découvrez notre bande-annonce ci-dessous. Pour savoir quelles nouveautés vous attendent dans WildStar, n'hésitez pas à consulter notre article « Au cœur de la refonte des caractéristiques de combat », et gardez un œil sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de l'actualité du jeu.

Joyeux test et à très bientôt sur Nexus !



 
 

 

 

Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou