teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2019

















2018























2017
























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Mercredi 15 mai 2019
 
Présentation d'un personnage - Mulaamnir

Les dragons se déchaînent sur la terre des Khajiits, au cœur de leur fureur se trouve le puissant Mulaamnir. Apprenez-en plus sur l'effroyable monstre qui joue un rôle central dans le Chapitre d'Elsweyr grâce à notre nouvelle Présentation d'un personnage !

Extraits du journal du Centurion Jagus, Stratège royal de la reine

Je me suis rendu indispensable auprès de Sa Majesté exaltée, la reine Euraxia, en devenant son expert personnel en dragons. Oui, j’ai bien dit dragons ! Incroyable, n’est-ce pas, que ces créatures de légendes se soient avérées réelles en fin de compte. En tant que Stratège Royal, j’avais des doutes quant à ce que nous trouverions dans les Salles du Colosse. Je le confesse, je me refusais à croire la Reine Euraxia et Zumog Phoom lorsqu’ils insistaient sur ce qu’indiquaient leurs recherches à propos du contenu des anciennes ruines. Cependant, une fois les dragons libérés, je me suis fait un devoir d’étudier ces magnifiques créatures et de conseiller Sa Majesté sur la meilleure manière de négocier avec elles.

Ce qui m’amène à la nature même de ces immenses bêtes. Je dois consigner mes pensées à propos de Mulaamnir, le puissant Dragon qui a essentiellement communiqué avec la Reine Euraxia et moi-même depuis leur arrivée dans le Nord d’Elsweyr. Mulaamnir est une créature de taille considérable, probablement l’un des plus gros de son espèce. Il emploie le terme de « frères » pour désigner les autres dragons qui ont émergé des Salles à ses côtés, mais je n’ai pas encore pu déterminer s’il exprimait par là un réel lien de parenté ou un simple sentiment de fraternité né de leur longue association.

L’autorité avec laquelle Mulaamnir — un dragon immense donc et paré d’écailles azurées — répondit à la sommation de la reine Euraxia ne laissa aucun doute sur le fait qu’il représentait l’ensemble des dragons fraîchement libérés. Je n’ai aucune honte à avouer que sa voix grondante me fit froid dans le dos. Même Sa Majesté sembla mal à l’aise devant l’énorme créature. Nous n’avions absolument aucune idée de la manière dont les dragons réagiraient à l’offre d’alliance de la Reine Euraxia. Mulaamnir aurait aussi bien pu nous rôtir sur place ou nous avaler tout rond avec son immense gueule. J’ai failli détaler lorsqu’il nous traita d’« amuse-bouches ». Mais j’ai tenu bon et prouvé ma valeur à ma reine.

Depuis cette première rencontre, j’ai eu l’honneur d’interagir avec Mulaamnir pour le compte de Sa Majesté en de multiples occasions. En étudiant la bête et en conversant avec elle, j’ai pu apprendre et deviner un grand nombre d’informations concernant Mulaamnir et les siens. Comme je le mentionnais plus haut, ce groupe de dragons agit de manière bien plus concertée que les légendes et les documents d’archives que j’ai pu consulter ne l’indiquaient. Les rapports existants suggèrent tous que les dragons qui ravageaient jadis le territoire étaient des créatures solitaires dont la rivalité s’étendait autant à leurs semblables qu’aux autres. Il apparaît cependant clairement d’après nos conversations que ce groupe-ci partage un lien fort et un but commun, et que Mulaamnir commande les siens avec une autorité qui n’est pas sans rappeler celle de la Reine Euraxia.

Mulaamnir possède une puissance physique impressionnante et j’ai pu être de témoin de prouesses extrêmes de sa part, exécutées avec une aisance terrifiante. Au cours d’un affrontement entre les forces euraxiennes et la milice khajiit, j’ai pu observer avec une fascination horrifiée l’atterrissage de Mulaamnir au beau milieu de l’armée de félidés, toutes griffes et dents dehors, ailes et queue avec. Il les a fauchés comme de l’herbe sèche. Plus important encore, j’ai pu constater à quel point il se délectait du chaos.

Les dragons emploient en guise d’armes divers souffles. Par exemple, j’ai vu Mulaamnir cracher du feu sur les Khajiits, sans faire de distinction entre civils et soldats. Mais je l’ai également vu utiliser une sorte d’orage magique un peu de la même manière. Si j’ai bien compris, cela dépend du cri particulier que le dragon utilise pour invoquer son pouvoir. Je n’ai pas encore complètement saisi le fonctionnement, mais il semble s’agir d’un genre de magie. J’imagine que certains Nordiques et même quelques-uns des empereurs d’antan ont pu utiliser cette forme de magie, mais jamais avec la maîtrise et la puissance des Dragons.

Le savoir de Mulaamnir semble étonnamment vaste, en particulier concernant l’histoire khajiit. Enfin, ce n’est peut-être pas si surprenant, compte tenu de son âge vénérable. Malgré leur apparence bestiale, Mulaamnir et les siens sont plus proches de nous, intellectuellement parlant, qu’on pourrait le penser au premier abord. Peut-être nous sont-ils même supérieurs, si j’ose dire. Pour une raison qui m’échappe, il a un profond intérêt pour les lunes, mais je ne parviens pas à le convaincre de m’en dire plus à ce sujet. Pour un allier, il est particulièrement secret et ne se livre pas autant que la Reine ou moi-même le voudrions. Cela frustre Sa Majesté, je le sais, mais je n’ai pas réussi à amener le dragon à s’ouvrir plus que cela.

Mulaamnir et ses dragons ont joué un rôle crucial dans nos premières victoires contre les rebelles Khajiits qui refusent le règne de la reine Euraxia. J’aimerais pouvoir convaincre Mulaamnir de nous envoyer plus qu’une seule créature à la fois. Avec les efforts combinés des dragons, nous pourrions reprendre le contrôle de la région tout entière en un seul jour ! Bien sûr, ils semblent incapables, ou peu disposés, à faire la différence entre nos troupes et celles de l’ennemi. Ils ne se soucient pas d’éviter les pertes alliées et semblent prendre plaisir à la destruction, quelle que soit la cible. Notre contrôle de ces créatures est arbitraire, tout au plus. Nous les considérons comme des armes, mais tant que nous ne les maîtriserons pas complètement, ils resteront un danger autant qu’une malédiction. Nous devons trouver un moyen de faire respecter la hiérarchie à Mulaamnir et ses dragons !

La conversation d’aujourd’hui avec Mulaamnir était troublante. J’ai pris l’habitude d’être qualifié d’amuse-bouche, mais le dragon a laissé échapper un fait d’une importance capitale dont nous n’étions pas au courant. Nous avions tort. Mulaamnir n’est pas le chef des dragons. Il répond aux ordres d’une créature encore plus puissante nommée Kaalgrontiid. Je dois m’efforcer d’en apprendre le plus possible sur ce Kaalgrontiid et reconsidérer complètement notre collaboration avec les dragons.

 
 


Mardi 14 mai 2019
 
Elsweyr brûle - Les Dragons dans The Elder Scrolls Online

Les dragons sillonnent les cieux d'Elsweyr et apportent une nouvelle menace à The Elder Scrolls Online. Découvrez ces bêtes monstrueuses et comment l'équipe d'ESO leur a donné vie dans le nouveau Chapitre !

Des dragons en Tamriel

Si vous avez déjà vu des dragons dans The Elder Scrolls V: Skyrim, pour la plupart des habitants de la Deuxième Ère en Tamriel (l’époque où se déroule The Elder Scrolls Online), l’existence des dragons est assurément un mythe. Une légende.

« Les dragons sont incroyablement rares dans la Deuxième Ère, explique Leamon Tuttle, maître du savoir d’ESO. Les preuves de leur règne demeurent (notamment en Bordeciel), on les pense généralement disparus, et la menace qu’ils représentaient pour Tamriel est presque oubliée. Les gens continuent de raconter des histoires de dragons, mais ce sont essentiellement des légendes. »


Illustrations préparatoires de certains dragons d’Elsweyr

Tout comme les bêtes que l’on croisait dans Skyrim, les dragons d’ESO partagent des caractéristiques de bases, qui les classent parmi les ennemis les plus dangereux de la série.

« Les dragons dans The Elder Scrolls ne sont pas seulement des lézards volants. Ce sont des créatures très intelligentes, avec un langage et une culture qui remontent probablement à la nuit des temps, explique Tuttle. Leur élément unique est sans doute leur lien avec les mots et le temps. Pour les dragons, le langage et le pouvoir sont intimement liés. Ils ne crachent pas le feu. Ils prononcent le feu, et le font ainsi apparaître. Ce genre d’intervention magique est très, très cool. »

Les dragons sont une menace sans précédent dans Elder Scrolls, et c’est particulièrement vrai dans ESO. Mais contrairement aux Nordiques de Bordeciel pendant la Quatrième Ère de Tamriel, les habitants d’Elsweyr dans ESO n’ont pas un Dovahkiin pour les protéger.

Bête en kit !

Pour l’équipe chargée de construire ces nouveaux géants, les dragons représentaient un défi inhabituel, en grande partie à cause de la place si importante qu’ils occupent dans la série Elder Scrolls.

« The Elder Scrolls V: Skyrim avait placé la barre très haut en matière de dragons, explique Sean Wicks, responsable de la conception en charge des monstres du jeu. Alors nous nous sommes tournés vers Bethesda Game Studios et avons reçu de très, très précieux conseils techniques sur les dragons de Skyrim et les animations nécessaires pour qu’ils fonctionnent. »



Une conception numérique de haute qualité a permis de donner vie aux dragons

On croise de nombreux dragons dans les différents jeux Elder Scrolls, aussi l’équipe a-t-elle travaillé dur pour qu’ESO permette de créer un dragon différent pour chaque occasion, tout en conservant leur style unique.

« Les dragons doivent avoir l’air intelligents et tout ce qu’ils disent ou font doit exprimer leur pouvoir, explique Wicks. Nous leur avons fabriqué davantage d’éléments uniques que pour toute autre créature qui aurait pu les précéder. Nous avons construit leurs modèles à partir d’éléments distincts, pour pouvoir mélanger les ailes, les cornes, les têtes et les couleurs. »

Lorsque vous rencontrerez un dragon pendant vos aventures, que ce soit dans l’environnement, l’Épreuve ou l’histoire principale, vous affronterez une bête créée sur mesure pour ce type d’affrontement. Et même pendant le reste de l’année après le Chapitre Elsweyr, vous continuerez de rencontrer de nouveaux dragons !

Le feu du ciel

Comme les griffons d’ESO: Summerset, les dragons doivent s’envoler et combattre aussi bien sur terre que depuis les airs. Mais contrairement aux prédateurs que l’on trouvait dans la patrie des Hauts-Elfes, l’équipe attendait davantage de ces monstres écailleux. Pour en faire les véritables maîtres des airs, l’équipe leur a donné des options de navigation individuelles (dont aucune autre créature volante dans le jeu ne bénéficie), en plus d’un grand nombre d’animations personnalisées.

« Les dragons sont rapides, mais aussi énormes, alors il faut donner l’impression qu’ils fournissent un gros effort, explique Wicks. Ils doivent accélérer avant de se mettre en route, et ralentir avant de s’arrêter. Quand ils changent de direction, ils ne peuvent pas le faire sur place, comme des créatures plus petites. Et enfin, à l’atterrissage, ils doivent vous renverser ; au décollage, ils doivent vous envoyer bouler. »


Il vous faudra une équipe pour tuer un dragon

Voir des grosses bêtes décoller, voler et atterrir de manière fluide et réaliste n’était qu’un début : l’équipe devait aussi faire en sorte que le combat contre les dragons ait le même impact émotionnel que leurs déplacements. Pour cela, il fallait leur donner différentes armes mortelles. Dans ESO: Elsweyr, les dragons peuvent vous attaquer avec leurs griffes, leurs dents, leurs ailes, leur queue et, bien sûr, leur souffle. L’équipe a fait en sorte que chaque action du dragon soit fabuleuse, tant visuellement que thématiquement, et que les combats soient amusants et difficiles, sur terre comme dans les airs.

« Nous avons construit des attaques qui couvrent de larges portions de l’espace de jeu et que le dragon peut utiliser sans tourner. Et nous avons conçu ses attaques pour anticiper ce que vous allez faire et riposter, insiste Wicks. Les dragons sont mortels sur la terre ferme, mais ils sont faits pour voler. Il n’y a rien d’aussi majestueux qu’un monstre divin qui fond depuis les airs pour calciner la terre. Nous avons donc tout fait pour qu’ils restent en l’air autant que possible. »

Lorsque vous affronterez un dragon en Elsweyr, vous devrez anticiper ses nombreuses attaques. Parfois, cela voudra dire rester pied à pied avec le monstre… et parfois courir vous mettre à couvert !

 
 


Jeudi 9 mai 2019
 
Sollance - Affrontez de faux dieux dans la nouvelle épreuve d'Elsweyr

Prétendant être l'Avatar d'Alkosh en personne, le dragon doré Nahviintaas occupe le temple du Premier Chat avec ses disciples. Apprenez-en plus sur Sollance, la nouvelle épreuve pour douze joueurs amenée par The Elder Scrolls Online: Elsweyr !

Un faux dieu

Le temple du Premier Chat est un sanctuaire dédié au dieu dragon du temps situé dans les hauteurs au sud-ouest des fermes de Gaival en Elsweyr. On raconte que c'est en ce lieu qu'Alkosh aurait vaincu Pélinal Blancserpent. Et pendant des siècles, les moines qui y résidaient ont veillé paisiblement sur les montagnes. Mais lorsque les dragons ont été déchaînés sur Elsweyr, tout a changé.

« Lorsque les Salles du Colosse ont été ouvertes, un dragon doré du nom de Nahviintaas est venu au temple, proclamant être Alkosh en personne, explique Mike Finnigan, Responsable des donjons d'ESO. Dévoués, les moines ont accepté de bonne grâce son règne et Nahviintaas a fait appel à deux autres Dragons pour prendre le contrôle de Sollance. »

Même si nombre des occupants du temple ont volontiers cru au mensonge de Nahviintaas, certains ont vu clair dans son jeu et furent réduits en esclavage pour avoir osé parler. Vous et votre équipe devez aider Mojha et ses camarades prisonniers à affronter les dragons et leurs disciples pour libérer Sollance de leur joug.


L'antique Temple du Premier Chat

En explorant cet antique temple et en discutant avec ses habitants, vous découvrirez à la fois sa glorieuse histoire et sa lente détérioration.

« Avec Sollance, nous voulions mettre en valeur l'architecture Khajiit, mais également montrer qu'il s'agit d'un lieu de culte en déclin, souligne Finnigan. Les moines ont entretenu l'endroit pendant des siècles, mais peu à peu, au fil des ans, certaines parties sont tombées en décrépitude. »

Vous verrez par vous-même les ruines délabrées et envahies par la végétation tandis que vous les escaladerez pour combattre les défenseurs du lieu. Et même si les heures de gloire du Temple du Premier Chat sont depuis longtemps tombées dans l'oubli, il s'agit malgré tout d'un des plus beaux sites d'épreuves d'ESO.

Disciples du Dragon

Avant de pouvoir affronter Nahviintas, vous devrez d'abord en découdre à la fois avec ses camarades dragons, Yolnahkriin et Lokkestiiz de leurs petits noms, mais aussi avec leurs serviteurs les plus zélés. Vous trouverez quatre types de disciples différents, dévoués chacun à un dragon en particulier et possédant des compétences uniques qui leur sont conférées par leurs maîtres. En plus de cela, vous devrez également faire face à de vicieux Senche-raht empreints de pouvoir magique et prêt à vous sauter dessus.

Comme les trois boss de cette épreuve sont des dragons, l'équipe a pris soin de faire en sorte que chacune des batailles ait son propre style et sa propre mécanique de jeu, tout en restant fidèle à ce que l'on attend d'un dragon dans un jeu Elder Scrolls.

« Dans Sollance, nous voulions vraiment explorer les possibilités des dragons dans chacune des batailles individuelles. Nous nous sommes donc concentrés sur différents aspects du combat draconien pour chacune, explique Finnigan. Yolnahkriin restera au sol la plupart du temps, ne vous jugeant même pas digne de se fatiguer à utiliser ses ailes ; Lokkestiiz est plus agile et s'envolera plus souvent, tandis que Nahviintaas utilisera une combinaison différente, se perchant, volant ou utilisant d'autres formes de magie pour mieux vous nuire. »


Méfiez-vous des attaques frigorifiques de Lokkestiiz !

En plus de rendre chaque combat stimulant à sa façon, l'équipe tenait à vous donner l'opportunité de combats encore plus difficiles si vous vous sentez de taille à relever le défi.

« Pour cette épreuve, nous essayons quelque chose d'inédit, à savoir que chacun des trois boss possède son propre Mode difficile, déclare Finnigan. C'est quelque chose que les joueurs nous réclamaient depuis un moment déjà et nous sommes impatients de voir le résultat. Et pour affronter le boss final en mode Difficile, il faut d'abord avoir vaincu les deux premiers dragons dans ce mode, ce qui ajoute un niveau de difficulté supplémentaire. »

Pour réellement triompher à Sollance, vous devrez vaincre chacun des boss. Pas une mince affaire ! Heureusement, les récompenses de cette nouvelle épreuve sont à la hauteur de son exigence.

Le trésor du dragon

En vous battant contre les défenseurs de Sollance, vous pourrez acquérir les pièces de quatre puissants ensembles inédits que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans ESO. Comme l'ensemble Dévot du Faux dieu qui pourra vous être d'une grande aide pour pérenniser vos attaques en réduisant leur coût en Magie et en vous conférant un bonus de ressources à chaque ennemi tué.

Et si d’aventure vous parveniez à accomplir certains Succès de cette épreuve, vous seriez couronné de titres qui feront leur effet à coup sûr à Rimmen… Comme celui de Tueur, ou tueuse, de dieu de Sollance (que vous pourrez gagner en vainquant les trois dragons en mode difficile sans une seule mort et en moins de 30 minutes), qui vous conférera le titre de Tueur (ou tueuse) de dieu, en toute simplicité.

En plus de ces nouveaux ensembles et titres, vous aurez également l'opportunité de remporter le succès Conquérant(e) de Sollance en terminant l'épreuve en mode Vétéran, vous octroyant la peau glacefeu de Sollance (cf. image ci-dessus et ci-dessous).

« L'un des retours qui nous a été fait, et qui a déjà été mis en œuvre par ailleurs, c'est que les joueurs voulaient avoir l'opportunité de gagner des récompenses cosmétiques uniques sans devoir se mesurer au contenu le plus difficile qui soit, raconte Finnigan. Du coup, dans cette épreuve, vous pourrez être récompensé par une nouvelle peau en la terminant en mode Vétéran. »

Et enfin, puisque cette épreuve introduit de nouveaux niveaux de difficultés, l'équipe voulait également offrir des récompenses supplémentaires pour ceux qui sauront braver Sollance à son niveau le plus exigeant. Si vous réussissez à remporter tous les succès de cette épreuve, y compris en mode Difficile et Passage en vitesse, vous gagnerez également une rutilante monture lion-senche de champion de Sollance !


La monture lion-senche de champion de Sollance et la peau glacefeu de Sollance

« Nous aimons encourager les joueurs qui s'efforcent d'être les meilleurs parmi les meilleurs et, pour la première fois, nous offrons une monture comme récompense pour ces joueurs, explique Finnigan. Pour l'obtenir, vous devez accomplir tous les succès de l'épreuve, c'est loin d'être une sinécure ! »

 
 


Jeudi 8 mai 2019
 
Alfred Molina parle pour Abnur Tharn

Explorez ce qui rend le Grand Chancelier Abnur Tharn si remarquable dans cette vidéo avec le célèbre acteur Alfred Molina.



Pour la première fois depuis le lancement d’ESO, vous allez refaire équipe avec le légendaire compagnon Abnur Tharn. Mais cette fois, vous combattrez côte à côte pour vaincre sa perfide sœur (pardon, demi-sœur) et sauver les Khajiits d’Elsweyr de l’assaut des dragons.

 
 


Jeudi 8 mai 2019
 
Présentation d'un personnage - Abnur Tharn

Abnur Tharn, l'un des Cinq compagnons d'origine, est bien connu des cercles Impériaux tant pour ses talents de puissant mage de batailles que pour ceux d'habile politicien. Apprenez-en plus sur le grand chancelier dans notre nouvelle Présentation d'un personnage !

Votre Altesse, Euraxia Tharn, Reine de Rimmen

J’ai donc passé ces dernières semaines à observer votre frère, pardonnez-moi, demi-frère, Abnur Tharn, comme vous me l’aviez demandé. Vous n’exagériez donc pas. Tout ce que vous avez pu me dire à son propos s’est révélé vrai.

Pour commencer, un peu d’histoire afin de vous prouver le zèle avec lequel je me suis attelé à ma tâche. Votre détestable demi-frère est né en 2E 418, ce qui signifie qu’à l’âge canonique de 164 ans, il a vécu extrêmement longtemps. De quoi me faire regretter de ne pas avoir étudié la magie lorsque je cherchais ma voie dans ce bas monde. Enfin, tant pis.

En tant que patriarche aristocratique et autoritaire de la famille Tharn et seigneur Impérial de Nibenay, Abnur a mené une vie bien remplie. Ses jeunes années restent quelque peu mystérieuses, bien que je suppose qu'une bonne partie de ses quatre premières décennies sur Nirn ont été consacrées à l'éducation et aux expériences habituelles d'une personne de noble naissance, ainsi qu'à sa formation dans divers arts arcaniques. Nous savions déjà qu’il excellait à la magie de combat, mais il ne s’est réellement fait un nom que lorsqu’il est devenu conseiller de moult rois et empereurs qui se sont succédé pour tenter en vain de maintenir la cohésion de l’Empire de Cyrodiil dans les turbulentes décennies qui ont suivi le meurtre du dernier potentat Akavirois. En 2E 465, il s’était vu décerner le titre de grand chancelier du Conseil des Anciens, et pendant les 117 années suivantes, Abnur y a conféré continuité et constance. Il a conservé cette position jusqu'au dernier effondrement en date du gouvernement impérial. Il continue de faire preuve d'une loyauté féroce envers l'Empire et l'idée de l'Empire, bien que cela soit probablement davantage une conséquence de sa propre suffisance plutôt que par réelle dévotion à son souverain et sa patrie.

Comme vous le savez sans doute, votre demi-frère a une famille nombreuse, composée d'au moins seize enfants, sept femmes et un certain nombre de frères et sœurs, dont votre majesté. Toujours à ses fourbes manigances, il a même aidé à placer Varen Aquilarios sur le Trône de rubis à condition que ce dernier épouse sa fille Clivia. Faisant partie des cinq Compagnons et bénéficiant de la plus haute confiance de Varen, Abnur s’est associé à Lyris Titan, Sai Sahan et Mannimarco dans la quête pour recouvrer les Amulettes des rois. Bien que je n’aie pas été en mesure d’obtenir confirmation, je suspecte Abnur, d’avoir eu, avec les cinq Compagnons, main mise dans l’horrible Éruption des âmes et la disparition subséquente de Varen Aquilarios, il y a maintenant quatre ans.

Votre demi-frère est un vieux sorcier dont la fourberie n’a d’égale que la finesse politique. Il a été dans les faits le pouvoir derrière le Trône de rubis pendant l’essentiel de son mandat à la tête du Conseil des Anciens. Sa gestion des affaires familiales a contribué à l’augmentation considérable de la richesse et du pouvoir associé au nom Tharn, mais je suis convaincue que vous feriez mieux à sa place. Il parle avec une autorité naturelle (que je qualifierais de pompeuse) et s’exprime de manière souvent cruelle envers ceux qu'il considère comme ses inférieurs, autant dire pratiquement tout le monde. Il se croit toujours le plus intelligent à la ronde et est souvent le plus impitoyable (présente compagnie exceptée). Je le confesse : jamais je ne tournerais le dos à quelqu’un comme Abnur Tharn. Pas même un instant.

Il représente le meilleur et le pire d’un Empire qui n’existe plus. Il est vain, fier et récalcitrant au changement. Il est persuadé de savoir mieux que tout le monde et ne recule devant rien pour s’assurer que personne ne l’ignore à des kilomètres à la ronde. Il peut se montrer implacable et persuasif, alternativement cajoleur et menaçant. Sous son vernis aristocratique se cache une tension menaçante dont il ne se départit jamais. C’est un vieux tigre rusé, élégant, subtil et dangereux. Je comprends parfaitement pourquoi vous ne portez pas votre demi-frère dans votre cœur. Je pense qu’il me pousserait très rapidement à envisager le meurtre. Malheureusement, malgré mes propres talents, je ne me fais aucune illusion. Je serais bien incapable de faire le poids contre un mage de bataille de la trempe d’Abnur. Malgré son âge avancé, il commence tout juste à montrer des signes de vieillesse et il ne fait aucun doute pour moi qu’il reste une force avec laquelle il faudra composer. Cependant, c’est précisément là le moyen d’obtenir ce que votre Majesté désire le plus.

Abnur n’aime rien tant qu’avoir un mystère à élucider ou un problème à résoudre. Une sorte de déformation professionnelle, j’imagine, après avoir passé si longtemps à conseiller des empereurs et élaborer des stratégies à toutes sortes de sujets. Si vous lui donniez quelque chose à élucider, il se jetterait dessus comme un chien sur un os et ne le lâcherait qu’une fois la solution trouvée. C’est dans sa nature. Servez-lui un mystère sur un plateau, lâchez-le sur la piste d’un problème qui demande à être traité et regardez tranquillement votre demi-frère faire son office. Si vous ajoutez à cela son désir forcené de mettre fin à la guerre des Trois bannières et réunifier l’Empire, et vous verrez que tout tombe sous le sens. Je n’ai pas l’ombre d’un doute quant au fait qu’il fasse exactement ce que vous attendez de lui et accomplisse précisément ce pour quoi vous en avez besoin.

Cela étant dit, s’il venait à découvrir par la suite que vous l’aviez manipulé, eh bien je vous demanderais humblement de vous assurer de me faire parvenir mon paiement au plus vite.

Arctus Cove, Maître-espion renégat Impérial.

 
 


Vendredi 3 mai 2019
 
Plongée au cœur de la classe du Nécromancien

Devenez maître de la mort elle-même grâce à la nouvelle classe du Nécromancien arrivant dans The Elder Scrolls Online: Elsweyr. Apprenez-en plus sur cette puissante nouvelle classe grâce à cette vidéo où nos développeurs plongent au cœur du sujet pour évoquer sa conception et son style de jeu.

Voilés de mystères et pratiquant en secret, les nécromanciens manipulent les âmes pour relever les morts et accroître la puissance de leurs sorts. Vous pourrez très bientôt apprendre ces pratiques occultes par vous-même. Regardez cette vidéo qui plonge au cœur du sujet et vous apprend tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle classe du Nécromancien.



Si vous choisissez de créer un Nécromancien, trois lignes de compétences uniques s'offrent à vous avec chacune cinq nouvelles compétences actives, quatre passives et une ultime. À l’instar de la classe du Gardien amenée par ESO: Morrowind, le Nécromancien une ligne de compétence dédiée aux dégâts, (Seigneur des tombes), une autre dédiée aux soins (Mort incarnée) et une dernière pour les tanks (Tyran d'os), le tout apportant de puissantes nouvelles compétences et styles de jeu.

 
 


Mercredi 1 mai 2019
 
Présentation d'un personnage - Zumog Phoom

De tous les officiers de l'Usurpatrice, aucun n'est plus sinistre que l'Orque nécromancien connu sous le nom de Zumog Phoom. Découvrez les sombres secrets qui se cachent derrière ce maître des arts occultes dans notre nouvelle présentation de personnage !

Zumog Phoom, Sombre seigneur des morts

À : Seigneur Gharesh-ri, Orateur de la Grande Crinière

De : Khamira, Agent de l’Orateur

Il semblerait que le cercle intime de l'Usurpatrice s'élargisse de jour en jour. Même si nous soupçonnions depuis longtemps déjà qu'Euraxia Tharn emploie des nécromanciens parmi ses mercenaires nibenais, j'ai enfin pu mettre un nom sur le mage noir qui la sert et rassembler des informations à son propos. On l’appelle Zumog Phoom.

Cet orque nécromancien, « maître » autoproclamé des arts obscurs, serait originaire des régions les plus au nord de Wrothgar. Je n'en ai trouvé aucune preuve, mais nous savons que les terres sauvages au-delà d'Orsinium sont impitoyables et que la vie dans les forteresses est souvent dure, morne et brutale. J'imagine aisément que le nord glacial puisse enfanter un vil sorcier tel que lui. L’Orque présente un front fier et puissant, complètement loyal à l'Usurpatrice et pourtant dévoué à la cause de la nécromancie sous toutes ses formes.

Certaines informations présentent Zumog Phoom comme un officier de l'Ordre du Ver noir et ancien apprenti de Mannimarco, mais je ne peux malheureusement pas vérifier ces rapports. Quoi qu'il arrive, nous savons qu'il est aux côtés d'Euraxia depuis sa conquête de Rimmen, ajoutant sa magie noire aux propres compétences de l'Usurpatrice. Elle accorde de l'importance à ses conseils et garde le nécromancien à portée de main, allant jusqu'à l'inclure dans ses réunions stratégiques. De son côté, Zumog Phoom profite du pouvoir et du prestige que lui confère la dirigeante illégitime de Rimmen. Et c'est à cela que nous devons la petite armée de nécromanciens moins influents qui flanque désormais Zumog Phoom. Telle une torche brillant au cœur du donjon le plus sombre, il attire les manipulateurs de mort dans le giron d'Euraxia, comme des papillons de nuit à une flamme. Ils craignent leur sombre seigneur, mais convoitent le pouvoir et l'enseignement qu'il peut leur offrir.

Pire encore, même si nous avons déjà dû faire face à d'occasionnels zombies ou autres monstruosités morts vivantes au service d'Euraxia, des rumeurs circulent parmi ses troupes à propos de soi-disant « forges à morts-vivants. » Ces usines à morts-vivants auraient commencé à produire des guerriers squelettes et des soldats zombies pour grossir les rangs de l'armée d'Euraxia. Un mercenaire euraxien, ignorant que j'espionnais pour l'Orateur de la Grande Crinière, m'a avoué que se battre aux côtés de hordes de morts lui donnait des cauchemars que « tout le vin de Rimmen ne suffirait pas à chasser ». Nous n'avons pas encore rencontré le produit de ces abjectes fabriques, mais des profanations de tombes ont été repérées dans toute la région et semblent empirer, particulièrement autour de la Balafre cendrée ainsi que dans les fosses communes datant de la pire période de la peste knahataine. Nous devons absolument ajouter à notre liste de priorités de trouver et démanteler ces forges à morts-vivants. Par les Lunes, qui aurait pu dire que se débarrasser d'un tyran illégitime serait si pénible ?

Pendant que je recueillais des informations à Rimmen, j'ai eu l'occasion d'écouter deux disciples de Zumog Phoom parler de leur maître alors qu'ils descendaient bouteille sur bouteille de vin doux de Vives Lunes. Il apparaissait clairement dans leur conversation qu'ils admirent autant qu'ils craignent le nécromancien en chef. Ils chuchotaient au début, mais ont élevé la voix à mesure que la conversation s'animait et que le niveau des bouteilles baissait. « Les traits orques de son visage ajoutent sans conteste à son charisme, déclara le premier. - J'adore la façon dont ses pouvoirs mortifères l'enveloppent comme un châle autour de ses épaules, » renchérit la seconde. Les acolytes ont mentionné à plusieurs reprises l'aura de mort qu'ils ressentaient à chaque fois qu'ils se trouvaient en présence de leur maître. Même si la sensation leur paraît à l'évidence dérangeante, ils avaient aussi l'air enthousiastes à l'idée d'atteindre eux-mêmes une telle puissance. Vers la fin de la conversation, le premier (dans un état d'ébriété avancé à ce stade) commença à évoquer un plan qu'aurait Zumog Phoom et qui défierait tout ce que la Reine Euraxia peut imaginer. « J'ai hâte de commencer à déterrer les morceaux de cadavres, dit-il. Imagine un peu la façon dont le maître me récompensera si je lui ramène… » Mais avant qu'il puisse terminer sa phrase, sa compagne le fit taire. « Les murs de toutes les tavernes ont des oreilles, tu sais. » Le prévint-elle, prouvant qu'elle avait une meilleure résistance à l'alcool que lui. Dommage.

Orateur, nous devons absolument trouver un moyen de nous occuper de Zumog Phoom et ses disciples avant qu'ils ne fournissent à Euraxia une source inépuisable de soldats. La Force de défense ne sera pas en mesure de repousser une armée qui ne connaît pas l'épuisement et renforce ses rangs à l'infini. Notre meilleure chance consiste à localiser ces forges à morts-vivants et les détruire avant qu'elles n'atteignent un plein rendement.

Et si nous pouvons tuer Zumog Phoom au passage, ce n'en sera que mieux.

 
 


Mercredi 1 mai 2019
 
Boutique à couronnes - Vitrine de mai 2019

Au mois de mai, dans la Boutique à Couronnes vous trouverez un look pour n'importe quelle occasion ! Découvrez l'impressionnante sélection de nouveaux costumes, styles et autres qui vous attend ce mois-ci dans la Vitrine de la Boutique à Couronnes.

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans cet article et pouvez découvrir les exclusivités du mois ci-dessous !

Objets gratuits exclusifs

    Statuette : Malacath, Père des Orques

Une statue miniature du prince Daedra Malacath, le Père des Orques. Ajoutez-la à votre collection de statuettes !

La statuette de Malacath, Patriarche des Orques sera disponible dans la Boutique à Couronnes GRATUITEMENT en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes, du 2 mai au 6 juin, à 16 heures (heure de Paris)

Ornements

Coiffures

    Coupe de page royal sauvage

Frange et cheveux sur les oreilles : la coiffure emblématique des pages royaux de Tamriel. Cette variante est savamment ébouriffée, pour les pages à la page.

La coupe de page royal sauvage sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 6 mai.

Déguisements

Robe de bal « Crépuscule d'Alinor »

Estinwë la Muse d'Étincelance : « Le soir en Alinor, la lumière des étoiles scintille sur les écharpes mordorées et les cercles d'argent des jeunes femmes Elfes dansant au rythme de la Pavane Rapide des Premiers fondateurs. Clap clap ! »

La robe de bal « Crépuscule d'Alinor » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 2 mai.

Robe en satin « Auridia éternelle »

« Les lignes épurées et traditionnelles de cette robe évoquent le sillage des navires de Torinaan lorsqu'ils découvrirent Auridia, affirme la conceptrice Estinwë Dancesoie. Sa Majesté classique nous rappelle que même les Altmers de plus basse extraction restent des Hauts-Elfes. »

La robe en satin « Auridia éternelle » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 2 mai.

Robe des sapiarques de la Tour de cristal

Inspirée des élégantes robes des sapiarques de la Tour de cristal. La conceptrice Estinwë Dancesoie déclare à son propos : « Maintenant, vous pourrez, vous aussi, toucher du doigt les mystères de l’ère de l’Aube. Ou, au moins, en avoir l'air ! »

La robe des sapiarques de la Tour de cristal sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 2 mai.

Fille de taverne

Une tenue aussi jolie que pratique pour travailler dans la salle de la taverne du coin.

Le déguisement de fille de taverne sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 mai au 13 mai à 16 heures (heure de Paris).

Explorateur des sites antiques

Certains érudits étudient l'histoire antique de Tamriel depuis les bibliothèques et les archives, mais les universitaires les plus actifs mènent leurs études sur le terrain, en explorant des ruines aussi sales que dangereuses.

Le déguisement d'explorateur des sites antiques sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 au 27 mai, à 16 heures (heure de Paris).

Tenue du sundas magnifique

« À Martefell, nos nobles Couronnes affectionnent les vêtements à la coupe simple et traditionnelle, mais aux matériaux riches et variés, confie le couturier Sar'aq de Sentinelle. Cet ensemble-ci convient autant pour recevoir des invités de haut rang que pour rendre visite à un ami. »

La tenue du sundas magnifique sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 30 mai.

Veste et sarouel de Sentinelle

« Pour qui ne vit pas dans la chaleur du désert, il paraît étrange de porter pantalon et manches longues, admet Sar’aq de Sentinelle. Mais il n’y a rien de plus pratique qu’un sarouel poussé par le vent. »

La veste et le sarouel de Sentinelle seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 30 mai.

Prêtre dragon

On raconte qu'autrefois, une secte d'adorateurs des dragons régnait sur tout le nord de Tamriel. Elle était dirigée par des Prêtres dragons, de cruels et puissants magiciens qui cachaient leurs traits derrière des masques magiques. Vous pouvez aujourd'hui porter une réplique de ces accessoires.

Le déguisement de prêtre dragon sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 30 mai au 4 juin, à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article. 

Artisanat

Motif artisanal d’Anequina

La tradition martiale du nord d'Anequina remonte à l’époque de Darloc Brae, et bien que nous ayons tourné le dos à ses méthodes sauvages, il faut avouer que la Bête dorée avait l’approche d’un véritable khajiit en matière d’armes et d’armures. Sert à apprendre le style d’artisanat d’Anequina.

Le motif artisanal d'Anequina sera disponible dans la Boutique à Couronnes au lancement d'Elsweyr, le 20 mai sur PC/Mac et le 4 juin sur Xbox One et PlayStation®4. Les chapitres de ce motif peuvent également s'acquérir en jeu en accomplissant des quêtes journalières d'antre ou de boss sauvages en Elsweyr. Emplacements de tenue et jetons seront également en promotion du 20 au 27 mai.

Styles de tenues

    Artefact d'Elder Scrolls : Tisse-péché

Comprend un style d'armes à deux mains reproduisant l'artefact d'Elder Scrolls Tisse-péché, une antique épée elfique supposément d'origine ayléide, imprégnée de pouvoirs plus souvent associés aux armes daedriques. (Il est impossible de teindre ce style de tenues.)

Cet article fait partie d’une série de styles de tenues d’armes inspirés par les légendaires artefacts d’Elder Scrolls. L’artefact d'Elder Scrolls : Le style vestimentaire Tisse-péché sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 au 13 mai à 16 heures (heure de Paris).

    Lot d'armes de la Nocteflamme

Altère l'apparence de votre arme pour l'assortir aux récompenses Indomptables de Nocteflamme.






Lot d'armes de la Nocteflamme sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 29 mai au 26 juin, à 16 heures (heure de Paris). Pendant la même période, la page de style du masque de la Nocteflamme aura une chance d’apparaître sur le dernier boss du donjon cavernes d'Ombre-noire en mode Vétéran II, et la page de style des Épaules de Nocteflamme pourra se trouver dans le coffre indomptable de Maj al-Ragath.

Mobilier

Grandes œuvres du Seigneur de forge

« Dans les salles des tréfonds, loin des hommes,

Sous le Mont Écarlate, fidèles au décorum,

Célébrant l’esprit, célébrant la pierre,

Les dwemers robustes toujours sont fiers. »

Étude des Dwemers, vol. 1-3 par Thelwe Ghelein

Le déguisement d'explorateur des sites antiques sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 16 au 30 mai, à 16 heures (heure de Paris).

Maisons

Abîme d'Arquegivre

Cette entrée secondaire d'Arquegivre mène à une grotte profonde et spacieuse, coupée des grottes principales il y a bien longtemps. Pourtant, l'énergie circule encore par les conduits de la source centrale. Attention, ces plateformes n'ont pas de rampe !

L'Abîme d'Arquegivre des sites antiques sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 16 au 30 mai, à 16 heures (heure de Paris). En versions meublée et non meublée.

Montures

Destrier aurorien crépusculaire

Comme leur maîtresse, le prince Daedra Méridia, les Auroriens possèdent un contrôle magique sur les couleurs et les teintes. Lorsqu'ils ont besoin d'une monture en Tamriel après la tombée de la nuit, il va donc de soi qu'ils invoquent un destrier aussi noir que la nuit.

Le destrier aurorien crépusculaire sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 2 au 9 mai, à 16 heures (heure de Paris).

Lionne-senche

Ces puissantes et féroces montures sont originaires des vastes savanes d'Anequina.

La lionne-senche revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 au 27 avril à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Élan d’effroi inquiétant

Cet élan fantomatique est-il une monture cornue venue de l'au-delà, ou un émissaire des Terrains de Chasse du seigneur Hircine en Oblivion ? Il semble assez solide, et ne disparaît pas en pleine lumière, alors c'est sans doute davantage qu'un spectre !

L'élan d’effroi inquiétant sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 30 mai au juin 4 à 16 heures (heure de Paris).

Familiers

Nixade de foudre bleue

Les rares nixades de foudre, si colorées, évoquent un petit atronach de foudre avec des ailes, mais sans les rochers crépitants d'électricité statique. Elles font des compagnes loyales… surtout si vous aimez avoir les cheveux qui se dressent sur la tête !

La nixade de foudre bleue sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 au 13 mai à 16 heures (heure de Paris).

Scorpion café de Rihad

Le scorpion café tire son nom de la manière dont on boit le kaveh à Rihad : fort, noir et sucré. (Deux points communs sur trois, c'est déjà bien.)

Le Scorpion café de Rihad sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 au 27 mai à 16 heures (heure de Paris).

Chat domestique fantomatique

D’après la légende nibenaise, une maison dont le propriétaire a été assassiné sera hantée par l’ombre de son chat, renvoyé de l’au-delà par le seigneur Hallowjack pour plonger le tueur dans la honte et le remords.

Le Chat domestique fantomatique sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 30 mai au 4 juin à 16 heures (heure de Paris).

Personnalités

Personnalité ivre

Cha va vous faire rouler et tanguer comme si vous étiez inxoti… intixo… enfin bourré comme un coing. Et cha marche même sur les Hauts-Elfes.

La personnalité ivre sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 9 au 13 mai à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Personnalité de chasseur de trésors

En tant que chasseur de trésors perpétuellement égaré dans des recoins sombres en quête de gemmes, de journaux perdus et de leviers cachés, quoi de plus important qu'une torche toujours enflammée ? Ne vous retrouvez plus jamais dans le noir !

La personnalité de chasseur de trésors sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes, du 23 au 27 mai à 16 heures (heure de Paris).

Améliorations

Déblocage d'éclats célestes

À partir du lancement de la Mise à Jour 22, le 20 mai sur PC/Mac et le 4 juin Xbox One et PlayStation®4, vous pourrez acquérir des déblocages d'éclats célestes à l'unité pour vos autres personnages. Vous ne pourrez acheter ces déblocages d'éclats célestes d'une zone que si vous avez déjà trouvé tous les éclats célestes de cette zone avec l'un de vos personnages (et par conséquent déjà acquis le Succès idoine).

Compte

N’importe quelle race, n’importe quelle alliance

Débloque la possibilité de créer des personnages de n'importe quelle Alliance, quelle que soit leur race. Représentez votre Alliance grâce à une monture, un familier, un costume et un chapeau !

Contient un également un jeton de changement de nom et de races, 3 parchemins d'Expérience et une collection de cartes au trésor.

Le lot « N’importe quelle race, n’importe quelle alliance » sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 20 mai.

Promotion sur le mobilier !

25 % de réductions sur le mobilier de Cour du mardi 7 au mardi 21 mai !

Pour trouver ces meubles, rendez-vous dans l'une de vos demeures, ouvrez l'Éditeur de maisons puis l'onglet Achat. Sélectionnez la catégorie Ensembles paysagers pour voir les différentes fontaines, statues et autres articles en promotions.

« C'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas l'extérieur qui compte, protestez-vous, l'art de la décoration doit s'exprimer par des autels ou au cœur des salles de tortures ! » N'ayez crainte, cher Ami… Dès le mardi 21 mai et jusqu'au mardi 4 juin, le mobilier de Crypte sera également en promotion à moins 25 % !

Retrait d'articles existants de la Boutique à Couronnes

Les articles suivants seront retirés de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à compter du 20 mai à 16 heures (heure de Paris).

Déguisements

  • Tenue de Cavalier de l'alliance

Chapeaux

  • Capuche de cavalier de l'Alliance

Montures

  • Cheval de la guerre d'Alliances

Familiers

  • Dogue de la guerre d'Alliances

Améliorations (Compte)

  • Pack d’aventurier
 
 


Lundi 29 avril 2019
 
Pas vu, pas pris ! La nécromancie dans The Elder Scrolls Online

Apprenez-en plus sur la façon dont sont perçus les arts occultes durant la Deuxième Ère de Tamriel et quelles en sont les conséquences pour votre Nécromancien.

Nécromanciens en Tamriel

Au fil de la saga Elder Scrolls, Tamriel a un long et houleux passif avec la nécromancie et c'est particulièrement vrai durant la période de The Elder Scrolls Online. Ce n’est un secret pour personne, Mannimarco est un puissant nécromancien et à l'aide de Molag Bal, son patron daedrique, il contrôle Cyrodiil grâce à ses armées composées tant de Daedra que de morts-vivants.

Mais qu'est-ce que la nécromancie dansElder Scrollset The Elder Scrolls Online ? Les arts occultes de Tamriel restent très… obscurs pour beaucoup et les débats et controverses à leur sujet vont bon train.

« Dans les grandes lignes, la nécromancie consiste en une manipulation créative de l'âme, ou animus, qui est l'une des composantes essentielles de la vie en Tamriel, explique Lemon Tuttle, Maître du Savoir d'ESO. Les Nécromanciens utilisent leurs pouvoirs pour lancer des sorts, asservir des âmes et réanimer des cadavres à l'aide d'esprits daedriques inférieurs. »

Lorsque l'on parle de nécromancie, il est important de garder à l'esprit que sa définition même porte à controverse.

« Pour la guilde des mages, la nécromancie est une école de magie à part entière tandis que pour certains nécromanciens, il ne s'agit que d'une suite logique du mysticisme, de la conjuration et de l'enchantement, pas plus dangereux que des boules de feu ou un sort de divination. »


Toutes les races de Tamriel peuvent pratiquer la Nécromancie

Indépendamment de la définition que vous lui donnez, la Nécromancie existait déjà en Tamriel bien longtemps avant les événements d'ESO. Mais malgré sa longue histoire, la pratique de la nécromancie reste pour ainsi dire interdite.

« La pratique est mal vue dans la plupart des cultures, mais pour certains peuples, comme les Rougeguardes et les Elfes noirs la considèrent comme le blasphème ultime, explique Tuttle. Pour eux, il est hors de question de manquer de respect à leurs aïeux et des organisations telles que la Guilde des mages interdisent la Nécromancie pour des raisons éthiques, puis qu'il s'agit de manipuler l'âme des mortels. »

Dans The Elder Scrolls Online, la pratique de la Nécromancie vous permet de maîtriser d'effroyables nouveaux pouvoirs, mais compte tenu de sa réputation, elle apporte également son lot de nouveaux défis.

Une pratique taboue

Si vous décidez d'apprendre les arts occultes dans ESO, vous découvrirez vite que jouer Nécromancien requiert un niveau de subtilité qui n'est pas nécessaire dans les autres classes du jeu. En concevant la classe du Nécromancien, l'équipe a voulu en faire un choix plus significatif que celui des trois nouvelles lignes de compétences. Pour ce faire, ils ont lié la classe au système de justice du jeu, donnant aux actes des apprentis liches de Tamriel de lourdes conséquences.

« Nous trouvions important de lier étroitement nécromancie et Justice, pour les mêmes raisons que celles qui nous ont poussées à implémenter la Justice dans le jeu à l'époque, explique Ed Stark, Concepteur de contenu en chef chargé de la classe des Nécromanciens et du système de Justice. Historiquement, la Nécromancie a toujours été mal vue de la société de Tamriel, c'est pourquoi lorsque certains PNJs sont témoins d'un acte ouvertement nécromancien, ils réagissent avec peur ou agressivité et le dénoncent à juste titre comme un crime. »

Quelles conséquences cela a-t-il pour vous si vous voulez jouer Nécromancien ? Pour faire simple : si vous utilisez certaines des compétences spécifiques au Nécromancien au su et au vu des PNJs du jeu, cela aura certainement des répercussions (toutes les compétences ne sont pas concernées).

« Il ne s'agit que des actions qui selon nous relèvent de manière évidente de la Nécromancie, commente Kyle Novak, le concepteur des combats de la classe du Nécromancien. Certaines compétences sont limites, comme Laminage des chairs, mais relever les morts est plutôt flagrant et risque de vous poser des problèmes. »

La compétence de soin Laminage des chairs est relativement écœurante, mais dans l'ensemble, la population de Tamriel ne semble pas s'en émouvoir plus que ça. En revanche si vous vous transformiez en géant colosse squelette au beau milieu de la ville, il y a fort à parier que vous attireriez l'attention des gardes locaux !


Méfiez-vous de qui peut vous voir quand vous relevez les morts !

« Tout joueur optant pour le rôle de Nécromancien dans ESO doit garder à l'esprit qu'il jouera une classe plus ou moins hors-la-loi, avertit Stark. Comme pour ceux qui décident de s'engager dans une voie criminelle, l'excitation est plus forte, mais se paie au prix d'un risque accru. »

Cela étant dit, lorsque l'équipe a conçu la façon dont la classe et le système de Justice interagissent, ils ont fait en sorte que l'expérience soit à la fois immersive et divertissante et se sont assurés que vous ne soyez pas traqués et pénalisés juste parce que vous jouez.

« Nous avons mis des garde-fous en place, rassure Nowak, par exemple, si vous lancez quelque chose de répréhensible devant dix témoins, votre tête ne sera pas mise à prix dix fois. Nous avons également dû faire un audit du contenu préexistant, car il y a beaucoup d'endroits, comme dans des antres des lieux de quêtes, ou des PNJs peuvent être témoins d'actes criminels, et vous ne voulez pas vous retrouver traîné en justice pour avoir accompli une quête. »

 
 


Mercredi 17 avril 2019
 
Découvrez Elsweyr et les Khajiits qui y vivent

Qu'est-ce qui rend la patrie exotique des Khajiits si unique ? Venez avec nous explorer les terres lointaines d'Elsweyr et les Khajiits qui y résident.

Marchez sur le sable chaud

Dans The Elder Scrolls Online: Elsweyr, vous explorerez un monde massif et vivant composé de savanes balayées par les vents, de canyons rocailleux et de jungles denses. On est très loin de l’environnement sauvage presque civilisé du Chapitre de l’an dernier, The Elder Scrolls Online: Summerset.

« Pour nous, Summerset était très loin du milieu habituel, et nous avons exploré un monde beaucoup plus saisissant, très high-fantasy, explique Greg Roth, directeur de la zone Elsweyr. Mais avec Elsweyr, nous voulions revenir à une expérience Elder Scrolls plus traditionnelle. Cela dit, si Elsweyr est moins verdoyant que le Couchant, le paysage reste très exotique, et possède un charme et une esthétique propres. »

Pour imaginer l’environnement d’Elsweyr, l’équipe s’est inspirée de plusieurs sources de notre monde réel.

« En général, pour préparer une nouvelle zone, nous essayons de puiser dans différents endroits réels, puis de les mélanger, explique Joseph Watmough, illustrateur préparatoire en chef de la nouvelle zone. Pour les savanes d’Elsweyr, par exemple, nous nous sommes tournés vers l’Afrique de l’Ouest, et pour les régions sud plus tropicales, nous avons étudié le sud de l’Inde, l’Indonésie et la Thaïlande. Cela donne au joueur une expérience ancrée dans la réalité, mais aussi un peu différente. »

Carte d’élévation préparatoire d’Elsweyr

Même pour concevoir les environnements arides de la nouvelle zone, comme Balafre, un canyon géant qui traverse le cœur de la carte, l’équipe s’est inspirée de son environnement.

« Nous avons étudié de nombreux types de failles, et les formations rocheuses qu’elles génèrent, ainsi que la stratification des pierres. Dans The Elder Scrolls Online, tout a une raison d’être. On ne plaque pas une idée en l’air, on cherche ce qui a pu provoquer son existence, pour qu’elle ait sa place dans le biome local, et possède un équivalent dans la réalité. »

Il y a toujours une logique à ce qui existe en Tamriel, pour ancrer ce monde dans la réalité. Cette attention aux détails place les concepteurs graphiques d’ESO dans une situation très difficile, car ils doivent fabriquer des environnements visuellement fascinants, réalistes et amusants à la fois.

« Le défi avec Elsweyr était la verticalité et la traversée, explique Kevin Boehm, illustrateur en chef d’ESO responsable de la construction du monde. Cette nouvelle zone propose beaucoup de falaises et une immense ravine qui traverse le centre. Il était donc difficile de construire ces canyons et ces points d’observation sans pour autant empêcher la circulation du joueur. Dans plusieurs endroits, nous avons dû repartir en arrière et rajouter des passages. Parce que les canyons sont très saisissants, visuellement, mais quand on est coincé au fond et obligé de parcourir 100 mètres pour trouver une sortie, ça peut devenir très frustrant. »

Un monde abondant, mais dangereux

Bien sûr, l’équipe a aussi travaillé pour que vous puissiez profiter des panoramas splendides de la zone, et ce ne sont pas les lieux uniques qui manquent.

« Nous avons passé du temps, près de la fin, à vérifier que les éléments clés étaient visibles de très loin, comme les aqueducs d’Orcrête par exemple. Comme ça, on a toujours l’impression d’approcher de quelque chose d’intéressant, » ajoute Boehm.

Les hommes chats du sud

Étant a priori l’une des civilisations les plus anciennes de Tamriel (censée remonter à avant l’arrivée des Elfes), les Khajiits ont développé leur culture sur plusieurs milliers d’années. Les Khajiits ont dans tout Tamriel une réputation de voleurs, voire pire, mais l’équipe a tenu pour explorer leur culture à éviter certains des stéréotypes les plus négatifs.

« Tout le monde connaît déjà les stéréotypes, alors nous devions faire en sorte de montrer d’autres aspects de leur culture, explique Roth. Par exemple, le fonctionnement de leurs unités familiales. »

À Elsweyr, les familles et clans khajiits sont composés de types de Khajiits très différents, et cette diversité de fourrures est toujours présente lors de vos aventures dans cette nouvelle zone.

« Tous les Khajiits naissent à peu près avec la même apparence, mais en vieillissant, ils changent de forme, selon le moment de leur naissance. Vous pouvez avoir un frère et une sœur à la physionomie très différente. Par exemple, l’une pourrait être un Senche-raht et l’autre un Alfiq. C’est une unité familiale très étrange pour les étrangers, mais tout à fait normale pour les Khajiits. »

Les Khajiits se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles

Vous avez pu rencontrer certains des Khajiits les plus nomades au cours de vos aventures précédentes en Tamriel, mais dans leur foyer, vous en croiserez de nombreux autres sédentaires.

« Certains Khajiits logent à Fort-Rivière, Gaival ou Rimmen, sans quitter la zone où ils se sont installés et où ils travaillent. Et beaucoup de Khajiits rentrent au pays pour leur retraite, aussi, » ajoute Roth.

Comme leur environnement, les Khajiits forment un peuple ancien, et leur culture antique se sent dans leurs villes et dans les ruines qui parsèment la zone.

« Les races animales sont parmi les plus anciennes de Tamriel, et nous voulions montrer que ces peuples et cette civilisation sont là depuis très longtemps, » explique Watmough.

Pour cela, l’équipe a imaginé plusieurs formes d’architecture khajiit.

« Au niveau des bâtiments d’Elsweyr, il y a un ensemble de ruines anciennes et un ensemble plus récent que nous avons souvent utilisés en conjonction, précise Boehm. Les bâtiments récents ont souvent été posés sur des ruines khajiits, pour montrer l’évolution de la culture au fil du temps. On voit une combinaison de ces deux styles dans les villes, mais dans les donjons enfouis, on ne trouve que les ruines anciennes. »

Bâtiments khajiits antiques et modernes

« Toutes les surfaces d’Elsweyr sont couvertes de ces couches de décorations qui ont été peu à peu usées, et qui semblent être à l’origine de tout, dit Watmough. Nous voulons que les joueurs ressentent une véritable impression de culture : c’est l’endroit d’où les Khajiits tirent leurs idées. Comme un foyer, une source. »

Une terre en conflit

Lorsque vous arrivez dans la patrie khajiit, vous découvrez une nation déchirée par des bandits errants, une invasion impériale, et bien sûr d’impitoyables dragons qui attaquent depuis les airs. Si les habitants d’Elsweyr ne sont pas étrangers au conflit, la combinaison de ces menaces semble trop forte pour les rares défenseurs de la province.

« C’est un peu le chaos. Et on assiste de manière chronologique à l’approfondissement de ce chaos, en commençant par le prologue, explique Roth. Les dragons sont en liberté, et puisqu’ils étaient emprisonnés dans les Salles du Colosse en Elsweyr, ils se sont dispersés dans toute la région. »

Les dragons sont libres

Les dragons auraient suffi à inquiéter les habitants, mais six ans plus tôt, Euraxia Tharn et sa cohorte impériale ont envahi le pays par le nord, et contrôlent Rimmen, la plus grande ville de la région. En plus de ses troupes impériales, les lieutenants d’Euraxia utilisent la terrible nécromancie pour renforcer leurs troupes avec leurs ennemis morts.

« Euraxia sait que dans une bataille d’usure, elle serait en mauvaise posture, alors elle s’est organisée pour dissuader les Khajiits de lancer une attaque contre sa forteresse. L’équipement de siège qui devrait lui servir à défendre sa ville est en fait braqué sur ses habitants. »

On raconte que l’usurpatrice est parvenue à conclure un accord avec les dragons, ce qui pourrait lui donner l’avantage et lui permettre d’étendre son contrôle plus loin dans Elsweyr.

Les Impériaux, les nécromanciens et les bandits qui rôdent dans les zones sauvages de la région… et les dragons. Si des aventuriers parviennent jusqu’à la patrie khajiit, ils ne manqueront pas d’occupation !

Les hommes-chat bien-aimés de Tamriel

Omniprésents dans The Elder Scrolls, les Khajiits d’Elsweyr parcourent tout le continent pour exporter leur savoir-faire, leurs marchandises et leurs trésors culturels au reste de Tamriel. Pour la première fois dans The Elder Scrolls Online, vous allez pouvoir explorer la patrie ancestrale des Khajiits, découvrir son histoire antique et ses peuples exotiques, et les aider à la reprendre aux envahisseurs et monstres qui les harcèlent.

 
 


Mardi 16 avril 2019
 
Elsweyr et la Mise à Jour 22 sont déployés sur le PTS !

Explorez Elsweyr et aidez-nous à améliorer le nouveau Chapitre et la Mise à Jour 22 sur le serveur de test public. Poursuivez votre lecture pour savoir comment nous aider à tester cette nouvelle aventure.

Nous sommes ravis d’annoncer que The Elder Scrolls Online: Elsweyr et la Mise à Jour 22 sont tous les deux déployés sur le serveur de test public. Ce test comprend tout le Chapitre et le patch du jeu de base de la Mise à Jour 22, et se limite aux joueurs sur PC/Mac.

Si vous avez déjà testé le jeu, que ce soit pour les Chapitres Morrowind ou Summerset, vous pouvez commencer ce nouveau test depuis le lanceur ESO sans autre forme d’invitation. Activez simplement « Montrer l’environnement de test public ». Si vous n’avez jamais testé un Chapitre pour nous, mais avez joué à ESO au cours de l’année qui vient de s’écouler, vous allez recevoir (ou avez déjà reçu) un e-mail d’invitation avec tous les détails. Vu l’échelle du test, les invitations seront envoyées sur quelques jours : ne vous inquiétez pas si la vôtre met du temps à arriver.

Veuillez remarquer que n’importe qui peut installer et entrer dans l’environnement de test public pour découvrir le contenu du jeu de base pour la Mise à Jour 22, mais sans invitation à ce test (ou à un test précédent), vous n’aurez pas accès au Chapitre Elsweyr.

Pour éviter tout spoiler, vous devez accepter un Accord de confidentialité (NDA) lors de votre connexion. Ce NDA est spécifique à la quête principale d’ESO: Elsweyr et son histoire, mais vous pouvez streamer et parler de tout ce que vous vivrez dans cette nouvelle zone, à part la quête principale du Chapitre après la première quête « La Rage des Dragons ». Vous pouvez partager toutes les quêtes secondaires qui vous plairont, mais tâchez d’éviter les spoilers – que les autres puissent s’amuser aussi ! Nous vous préviendrons lorsque le NDA sera levé.

Tous les testeurs du PTS auront un filigrane visible lorsqu’ils joueront. Répétons-le, vous pouvez partager presque toutes vos parties d’ESO: Elsweyr avec le public, y compris les quêtes secondaires, la classe de nécromancien, l’épreuve de Sollance, vos aventures dans l’environnement, les événements de chasse au dragon, les antres, les boss sauvages, les donjons publics et tout le jeu de base, mais ne partagez aucun détail sur la quête principale après la quête « La rage des dragons ».

Vos commentaires seront très importants pour nous, et nous vous sommes vraiment reconnaissants de tout ce que vous nous signalez lors de ces tests de Chapitre. Remarquez que nous apporterons de nombreux ajustements pendant la période de test, alors guettez les nouvelles notes de version sur le forum du PTS (vous devrez vous connecter au forum pour y participer).

Voici ce que vous pourrez essayer dans le Chapitre Elsweyr :

    Une immense nouvelle zone, Elsweyr
    Une nouvelle quête d’histoire principale (sous NDA partiel)
    La classe du nécromancien
    Une nouvelle Épreuve, Sollance
    De nouveaux événements du monde, les dragons
    De nouveaux boss sauvages, des antres, des donjons publics et des quêtes secondaires
    De puissants nouveaux ensembles

Pendant ce test, vous pourrez aussi découvrir certaines nouveautés de la Mise à Jour 22 :

    Le nouveau système d’artefacts daedriques dans la Guerre des Alliances
    Un outil de recherche de guilde
    Deux nouveaux voyers à visiter
    Et bien plus !
 
 


Mardi 9 avril 2019
 
PC/Mac Patch Notes v4.3.10

The Elder Scrolls Online v4.3.10 includes a few smaller fixes for dungeon and Trial content, gameplay, and a quest blocker for the main quest. We also have published a potential fix for an issue surrounding the ESO patcher; if you’ve been unable to patch recently, please try running the patcher again. The size of this patch is approximately 166.5MB.

tr21jnxhuqop.jpg

argad2tlei8c.png

Dungeons

    Cradle of Shadows

      Added a new telegraph to Velidreth's Shadow Spine ability to help visualize the timing of the damage.

47bnxaic55bv.jpg

argad2tlei8c.png

Trials

Cloudrest

    When the Shade of Galenwe hits a roaming Hoarfrost with his Spiked Ice ability, the Hoarfrost is now correctly destroyed and progress is awarded for The Mystic's Ice achievement.

19t71858cstw.jpg

oj04k7y4w65m.png

General

    Fixed an issue where Break Free and Bash could sometimes not cast properly while using Gamepad Mode.
    Fixed an issue where ability tooltips would display bonuses from the Slayer buff when not active (outside of dungeons and Trials).

huotz787m43h.jpg

fjwq1yf027ml.png

General

    Fixed an issue that could occur when jumping to a friend while that friend was in another player's home.

2t6eg1wkomxw.png

Main Quest

    The Tharn Speaks: Fixed an issue where the Tharn would not speak with you if you had completed the Elsweyr Prologue Quest.
 
 


Mardi 9 avril 2019
 
5 expériences à ne pas manquer en explorant Elsweyr

Vous avez déjà dû croiser des Khajiits pendant vos précédentes aventures Elder Scrolls, mais dans The Elder Scrolls Online : Elsweyr, vous pourrez réellement vous immerger dans la terre mère du bien aimé peuple félin de Tamriel.

Dans le Chapitre Elsweyr, vous prendrez part à une histoire de l’épique Saison du Dragon, mettrez votre équipe au défi avec une nouvelle Épreuve pour 12 joueurs et apprendrez à maîtriser les arts occultes grâce à la classe du Nécromancien. Mais ce n’est pas tout. Si vous êtes intéressé par l’exploration de la culture et des coutumes Khajiits, la zone vous offrira de nombreuses occasions de vous enthousiasmer. Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos suggestions de voyage !

Fouler les sables chauds d’Elsweyr

En Elsweyr, vous pourrez explorer une zone plus vaste qu’aucune autre auparavant dans The Elder Scrolls. La patrie des Khajiit regorge de choses incroyables à voir et à faire et durant vos voyages vous pourrez explorer des cités palatiales animées, des gorges désolées ou encore les terres fertiles où est cultivé le sucrelune.


Découvrez une culture et une histoire ancestrales

Lorsque vous vous aventurerez dans ces paysages curieux et bigarrés, ne manquez pas de visiter la cité nordique de Rimmen (actuellement sous le joug de l’occupation Impériale) ou écouter une ou deux prophéties au temple des Deux lunes isolé aux confins de la forêt de Tenmar.

Abattre un Dragon !

Depuis l’ingérence d’Abnur Tharn, les Dragons rôdent de nouveau dans les cieux d’Elsweyr. Si vous vous sentez à la hauteur, rassemblez vos plus valeureux alliés et partez chasser ces bêtes écailleuses dans les nouveaux événements de zone. Vous les trouverez survolant des régions particulières et vous devrez les traquer et attendre le meilleur moment pour les attaquer et les soumettre.


Vaincre un dragon : un travail d’équipe !

Bien entendu, même si vous parvenez à mener la danse dans un combat contre un dragon, cela n’en sera pas moins un challenge. Ces bêtes sont bien plus dangereuses que les Ancres noires ou des Geysers abyssaux que vous avez pu croiser dans d’autres zones et vous aurez bien plus de chance si vous rassemblez un large groupe avant de vous y frotter. On vous aura prévenu.

À la découverte du peuple Khajiit

Même si Elsweyr dispose d'une incroyable ligne de quêtes principale, si l’envie vous en prenait vous pourriez également choisir parmi moult aventures uniques et indépendantes juste en explorant les environs. Ces quêtes vous aideront à mieux comprendre le monde merveilleux et la culture bien souvent intrigante du peuple Khajiit et vous permettront de découvrir maints aspects de la vie dans leur terre d’origine.


Apprenez en plus sur les coutumes et la vie quotidienne des Khajiits

En accomplissant ces quêtes, vous en apprendrez également plus sur l’histoire, la mythologie et la vie quotidiennes des autochtones de la zone. Pour commencer, nous vous recommandons d’aller faire un tour dans les fermes de Gaival, une plantation de sucrelune pittoresque à l’est de la porte de Val-boisé. Vous pourriez même y croiser un visage familier !

S’aventurer au cœur des antres et donjons d’Elsweyr

Elsweyr est une terre d’histoire. Si vous cherchez l’aventure, vous êtes sûr de l’y trouver dans l’un de ses six antres ou de ses deux donjons publics. La plupart des aventuriers solitaires pourront explorer les antres de manière autonome, comme l’antique tombe du Serpent. Méfiez-vous cependant des esprits akavirois.


Recrutez vos alliés pour vous aventurer dans les donjons publics d’Elsweyr

Cependant si vous souhaitez vous aventurer dans l’un des donjons publics, il serait plus sage de recruter d’abord une équipe. Les monstres qui s’y cachent – tels que les guerriers Khajiits squelettiques et Daedra dans la nécropole de Rimmen – pourraient s’avérer trop dangereux pour l’aventurier solitaire non averti.

Protéger le peuple Khajiit de périls mortels

Les dragons ne sont hélas pas le seul fléau de la patrie Khajiit. Nombreux sont les bandits, redoutables prédateurs ou créatures mort-vivantes qui hantent la région et harassent la population locale. Vous ne trouverez pas moins de six boss sauvages dans la région qu’il vous faudra vaincre pour ramener la paix sur Elsweyr.


Des nécromanciens et des créatures plus effroyables encore se tapissent dans les recoins d’Elsweyr

Ces boss sauvages comprennent entre autres les mortels maîtres d’armes akavirois, un effroyable Senche-raht nécromancien, les membres de la mafia Khajiit. Tous ces boss présentent des mécaniques de jeu et des compétences particulières qui sauront vous mettre au défi. Bonne chance !

Il ne s’agit là que de quelques-unes des formidables expériences que vous pourrez vivre lors de vos voyages en Elsweyr. Que vous soyez d’humeur belliqueuse ou que vous ayez envie de vous immerger dans une culture unique ou tout simplement partir pour une nouvelle aventure ? Elsweyr vous attend.

 
 


Mercredi 3 avril 2019
 
Vitrine de la Boutique à Couronnes - Avril 2019

Déguisements légendaires, compagnons crépusculaires, une arène domestique et une nouvelle sélection de charmantes boîtes à musique vous attendent dans la Boutique à Couronnes ce mois d'avril. Découvrez tout cela en avant-première dans notre dernière vitrine !

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans cet article et pouvez découvrir les exclusivités du mois ci-dessous !

Objets gratuits exclusifs

    Statuette d’Azura avec Lune et Étoile

Une statue miniature du prince Daedra Azura, portant les sceaux de la Lune et de l'Étoile. Ajoutez-la à votre collection de statuettes !

La Statuette d’Azura avec Lune et Étoile sera disponible dans la Boutique à Couronnes GRATUITEMENT en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 4 avril au 2 mai, à 16 heures (heure de Paris)

Exclusivités Gemmes à Couronnes

Loup crépusculaire

L’incroyable Loup du Crépuscule provient du plan du prince Daedra Nocturne, en Oblivion. Parfois, la Maîtresse de la Nuit offre un adorateur tamriélique fidèle avec une monture lupine invoquée de manière permanente sur Nirn.

Le Loup crépusculaire s’obtient exclusivement en échange de Gemmes à Couronnes. Il apparaîtra dans la section Offres à durée limitée de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 25 avril au 9 mai à 16 heures (heure de Paris).

Louveteau crépusculaire

Originaire du Crépuscule éternel de Nocturne, en Oblivion, le Louveteau du crépuscule semble osciller, comme une illusion d'optique, entre adorable et sinistre.

Le Louveteau crépusculaire s’obtient exclusivement contre des Gemmes à Couronnes. Il apparaîtra dans la section Offres à durée limitée de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 25 avril au 9 mai à 16 heures (heure de Paris).

Déguisements

Héros bréton

Ce déguisement rend hommage à un légendaire héros bréton de l’Alliance de Daguefilante. Vous pouvez à présent honorer ce héros anonyme en adoptant sa tenue intimidante.

Le costume de héros bréton revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 4 au 11 avril à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Héroïne elfe

Ce déguisement rend hommage à une légendaire héroïne elfe du Domaine aldmeri. Vous pouvez à présent honorer cette héroïne anonyme en adoptant sa tenue intimidante.

Le costume d’héroïne elfe revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 4 au 11 avril à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Héros nordique

Ce déguisement rend hommage à un légendaire héros Nordique du Pacte de Cœurébène. Vous pouvez à présent honorer ce héros anonyme en adoptant sa tenue intimidante.

Le costume de héros nordique revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 4 au 11 avril à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Chevalier aurorien

Les Auroriens sont des Daedra humanoïdes idéalisés au service de Méridia, Dame des énergies infinies. Leur armure paraît généralement dorée, mais puisqu’ils viennent des Chambres colorées, elle peut être de n’importe quelle teinte.

Pour fêter les 5 ans d’ESO, les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article du 11 au 18 avril à 16 heures (heure de Paris).

Tenue de Cavalier de l'alliance

Revêtez la tenue de Cavalier de l'alliance et arborez avec fierté les couleurs de votre armée, qu'il s'agisse de l'Aigle, du Lion ou du Dragon ! (L'apparence est spécifique à l'alliance de votre personnage. Il est impossible de teindre cet objet de collection.)

Pour fêter les 5 ans d’ESO, les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris).

Chapeaux

    Capuche de cavalier de l'Alliance

Portez la capuche des cavaliers de l’Alliance et affichez fièrement le symbole héraldique de votre armée, que ce soit l’Aigle, le Lion ou le Dragon ! (L'apparence est spécifique à l'alliance de votre personnage. Il est impossible de teindre cet objet de collection.)

Pour fêter les 5 ans d’ESO, les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris).

Artisanat

Styles de tenues

    Artefact d'Elder Scrolls : bouclier Brise-sorts

Cela comprend un style de tenue de bouclier reproduisant l'artefact d'Elder Scrolls Brisesort, un bouclier dwemer associé au prince Daedra Péryite. Au cours de la Première Ère, il fut accordé à la prêtresse-dragon Zaan la Mandécailles. (Il est impossible de teindre ce style de tenues.)

Cet article fait partie d’une série de styles de tenues d’armes inspirés par les légendaires artefacts d’Elder Scrolls. L’artefact d'Elder Scrolls : bouclier Brise-sorts sera disponible dans la Boutique à Couronnes GRATUITEMENT en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 9 au 11 avril, à 16 heures (heure de Paris)

    Lot d'armes du Gardien du moteur

Comprend un ensemble complet de styles de tenues d’armes du Gardien du moteur correspondant aux récompenses des Indomptables. Ces styles peuvent pour rappeler des temps heureux, comme la fois où vous avez vaincu l’araignée dwemer géante derrière la porte de Rkugmaz dans les cavernes d'Ombre-noire.






Le lot d'armes du Gardien du moteur sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 24 avril au 29 mai, à 16 heures (heure de Paris). Pendant la même période, la page de style du masque de Gardien du moteur aura une chance d’apparaître sur le dernier boss du donjon cavernes d'Ombre-noire en mode Vétéran II, et la page de style des Épaules du Gardien du moteur pourra se trouver dans le coffre indomptable de Maj al-Ragath.

Événements

Devise

    Ticket d'événement

Un ticket utilisé pour acquérir des articles rares auprès de l’Imprésario, la marchande d’événements. Curieux de voir ce qu’elle a en stock ? Il suffit d’aller lui parler pour découvrir son offre !

Des tickets d'événement à l’unité seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes du 4 avril au 9 mai, pendant l’événement Anniversaire célébrant les 5 ans d’ESO. Les tickets d'événement peuvent également être offerts à d’autres joueurs via la Boutique à Couronnes.

Mobilier

Boîte à musique, L'arrière-pays

Une fois activée, joue un arrangement musical de la composition « L'arrière-pays » du Pacte de Cœurébène.

La boîte à musique, L'arrière-pays sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 4 au 11 avril, à 16 heures (heure de Paris).

Boîte à musique, Sables d'Alik’r

Une fois activée, joue un arrangement musical de la composition « Les sables d'Alik'r » de l'Alliance de Daguefilante.

La boîte à musique, Sables d'Alik’r sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 4 au 11 avril, à 16 heures (heure de Paris).

Boîte à musique, Y’ffre dans chaque feuille

Une fois activée, joue un arrangement musical de la composition « Y'ffre dans chaque feuille » du Domaine aldmeri.

La boîte à musique, Y’ffre dans chaque feuille sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 4 au 11 avril, à 16 heures (heure de Paris).

Statue de Méridia, Dame des Énergies infinies

« […] avant toute autre, ils vénéraient la Dame de la Lumière, construisant pour Mérid-Nunda une chapelle aux rayons colorés, qui était pour sa splendeur comme un morceau d'Ætherium installé dans le monde mortel […] » - La Flétrissure de Délodiil (Auteur inconnu)

La statue de Méridia, Dame des Énergies infinies sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 11 au 18 avril, à 16 heures (heure de Paris).

Ensemble d’ameublement Lot domestique « Assortiment insulaire »

Une sélection de basiques domestiques qui donneront à votre repaire tropical un air habité et confortable.

Le lot domestique « Assortiment insulaire » revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris).

Ensemble d’ameublement Lot de cuisine insulaire

Une sélection d'équipement de cuisine des cultures du sud de Tamriel, idéale pour le Grand refuge de Topal.

Le lot de cuisine insulaire revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris).

Ensemble d’ameublement Lot de salon du havre de paix insulaire

Une sélection de mobiliers de salon tirée des cultures du sud de Tamriel, idéale pour le Grand refuge de Topal.

Le lot de salon du havre de paix insulaire revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris).

Ensemble d’ameublement Lot de chambre à coucher insulaire

Après une dure journée en Tamriel, détendez-vous au milieu de votre mobilier tropical tandis qu’une douce brise du Topal fait bruisser le chaume sur le toit de votre splendide havre de paix. AAah !

Le lot de chambre à coucher insulaire revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris).

Foyers

Majestueux havre de paix de Topal

Êtes-vous prêt pour le dernier cri en termes de luxe ? Si on vous dit : pavillon d’été en bambou ? Vous croyez peut-être qu’il faut être à la tête d’une organisation criminelle pour posséder votre propre île tropicale… Que nenni, vous pourriez vous aussi profiter d’un havre de paix constamment sous la menace d’une éruption volcanique !

Le majestueux havre de paix de Topal revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris), en versions meublée et non meublée.

Arène privée d'Élinhir

Le promoteur de combats d’arène Crottus « Pouce en bas » Lycus a construit cette arène privée sur les ruines hantées de Molavar parce que le terrain était bon marché, et que ça ne pouvait pas poser de problème… Il a disparu dans des circonstances mystérieuses, il y a déjà un moment de cela, et son domicile/arène est à nouveau sur le marché.

L’arène privée d'Élinhir sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 25 avril au 9 mai, à 16 heures (heure de Paris), en versions meublée et non meublée.

Montures

Smilodon de Méridia

« Certains récits concernant le plan de Méridia, les Salles colorées, décrivent une ménagerie de bêtes spectrales et imprégnées de couleurs, prélevées sur Nirn puis “purifiées” par la lumière sacrée de la Dame. » Paroles de Valasha

La monture smilodon de Méridia sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 11 au 18 avril, à 16 heures (heure de Paris).

Cheval de la guerre d'Alliances

Les chevaliers sont puissants et prestigieux, aussi n'est-il pas étonnant que les Trois Alliances rivalisent pour élever les destriers les plus forts et les plus majestueux pour leur cavalerie. (L'apparence est liée à l'Alliance de votre personnage. Les compétences d'équitation n'affectent pas l'apparence cette monture.)

Pour fêter les 5 ans d’ESO, les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris).

Cheval de chasseur d'œuf

Les nombreux œufs multicolores de Tamriel sont précieux pour leurs propriétés alchimiques différentes, et cela rend le travail de Chasseur d'œuf très rentable, surtout au printemps. Ajoutez cette monture à vos écuries dès aujourd’hui !

La monture cheval de chasseur d'œuf sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 18 au 25 avril, à 16 heures (heure de Paris). (Votre personnage portera bel et bien un joyeux panier d’œufs lorsqu’il montera ce destrier !) Et gardez un œil sur les récompenses quotidiennes du mois d’avril pour ne pas manquer le familier poulet de Mara !

Familiers

Jeune smilodon de Méridia

« Notre dame des Énergies infinies, stricte, mais Juste arbitre des Luminances intérieures, envoyez à votre fidèle un signe de votre faveur radieuse, ou même un adorable jeune smilodon lumineux. » – Paroles de Valasha

Le jeune smilodon de Méridia sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 11 au 18 avril, à 16 heures (heure de Paris).

Dogue de la guerre d'Alliances

On trouve des dogues de guerre dans les trois Alliances, surtout pour aider la police militaire. Ils sont aussi loyaux envers leur maître que sauvages envers leurs ennemis. (L'apparence est spécifique à l'alliance de votre personnage.)

Pour fêter les 5 ans d’ESO, les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris).

Peaux

Tourmenté

Cette peau vous donnera l'apparence de ces pauvres mortels dont la volonté et le mental ont été arrachés par Molag Bal. Vous cherchez à vous fondre dans leurs rangs pour traverser Havreglace ? C’est maintenant chose possible !

La peau de Tourmenté revient dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 18 au 25 avril à 16 heures (heure de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Caisses à Couronnes

Caisses à Couronnes de la Crypte psijique

Les Caisses à Couronnes de la Crypte psijique reviendront dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pour une durée limitée pendant l’événement Anniversaire – 5 ans ESO, du 25 mai au 9 mai, à 16 heures (heure de Paris). Les articles de la Crypte psijique seront également disponibles à l'achat contre des gemmes pendant cette même période.

 
 


Mardi 2 avril 2019
 
Célébrez 5 ans d'ESO avec notre fabuleux événement en jeu !

The Elder Scrolls Online a cinq ans ! Pour célébrer cette importante étape, nous organisons un événement en jeu qui durera cinq semaines et proposera une tonne d'activités et de récompenses différentes ! Découvrez tous les détails et joignez-vous aux festivités !

5 ans et déjà grand !

L’événement anniversaire pour les 5 ans d’ESO commence le 4 avril à 16 heures (heure de Paris) et se poursuivra jusqu’au 9 mai, même heure. Pour commencer, passez prendre le Coupon pour un gâteau du Jubilé dans la Boutique à Couronnes (il est gratuit !) et utilisez-le pour trouver le Chef de renom Donolon. Complétez la quête qu’il vous donne en rassemblant les ingrédients nécessaires à la confection du nouveau mémento Gâteau du jubilé 2019 pour l’obtenir.

Lorsque vous mangerez votre part, vous recevrez immédiatement un bonus d’EXP de deux heures (et obtiendrez par la même occasion vos deux premiers tickets d'événement).


Le gâteau du Jubilé 2019, aussi délicieux que bon pour votre EXP !

Pour chaque semaine de l’événement, nous mettrons en avant différents types de quêtes quotidiennes auxquelles vous pourrez participer pour gagner d’uniques récompenses. Il s’agira du seul événement en jeu du second trimestre 2019 donc votre unique chance de récolter les nouvelles Baies à Indrik nécessaires pour faire de votre Indrik naissant un tout nouveau tout beau Indrik lumineux (voir ci-dessous).

5 semaines de fun

Pour chacune des quatre premières semaines, vous serez encouragé à prendre part à des activités en particulier pour obtenir des récompenses spécifiques. Chaque fois que vous terminerez l’une des quêtes quotidiennes de la semaine, vous gagnerez une boîte à cadeaux du jubilé, contenant de rares ingrédients d’artisanat (y compris des chiffres aethériens !), des recettes, et même dans certains cas des chapitres de motifs pour quasiment tous les motifs possibles du jeu, même celui du style du Culte du Ver. Mais vous pourrez également être récompensé pour chacune des semaines par un style spécifique. Et finalement, pour la cinquième et dernière semaine, toutes les activités et récompenses précédentes seront disponibles, vous permettant de rattraper votre éventuel retard !


Habillez-vous comme un compagnon !

Voici les différentes activités et récompenses que vous pourrez gagner pour chaque semaine de l’événement :

Première semaine (du 4 au 11 avril)

Honorez vos commandes ! Livrez quotidiennement vos commandes d’artisanat pour gagner des boîtes à cadeaux qui pourront notamment contenir des pages de style du Prophète.

Deuxième semaine (du 11 au 18 avril)

Nettoyez les antres de Tamriel ! Vainquez des boss d’antres et boss sauvages afin de gagner des boîtes à cadeaux qui pourront notamment contenir des pages de style de Lyris Titan. Cela inclut les quêtes quotidiennes d’antres et boss sauvages de tous les Packs de jeu téléchargeables et Chapitres en plus de celle proposée par les Indomptables (à noter : pas les serments).

Troisième semaine (du 18 au 25 avril)

Battez-vous contre d’autres joueurs ! Accomplissez des quêtes quotidiennes de Guerre d'Alliances et de Champs de bataille pour obtenir des boîtes à cadeaux qui pourront notamment contenir des pages de Styles de tenues d’Abnur Tharn. Sont incluses les quêtes quotidiennes de Cyrodiil et de la ville de Cyrodiil, celles du panneau de missions, celles de la Cité impériale.

Quatrième semaine (du 25 au 2 mai)

Mettez votre équipe au défi dans des donjons et Épreuves. Accomplissez des quêtes quotidiennes dans n’importe quel donjon ou Épreuve de Tamriel afin de remporter des boîtes à cadeaux qui pourront notamment contenir des pages de style de Sai Sahan.

Cinquième semaine (du 2 au 9 mai)

À la carte ! Accomplissez n’importe laquelle des quêtes quotidiennes de Tamriel pour gagner des boîtes à cadeaux qui pourront contenir toutes les récompenses mentionnées ci-dessus (les quatre styles donc). C’est l’occasion de rattraper votre retard au besoin et de choisir ce qui vous plaît le plus !

Si par malchance vous ne parvenez pas à obtenir toutes les pages de style que vous vouliez dans les boîtes à cadeaux du jubilé de chacune des semaines, vous pouvez également les acheter auprès de l’Imprésario.

Gagnez des tickets d'événement et de nouvelles récompenses

Pendant toute la durée des festivités, vous pourrez gagner deux tickets d'événement à chaque fois que vous consommerez le gâteau du Jubilé pour la première fois de la journée, en sachant que le compteur est remis à zéro tous les matins à 8 heures (heure de Paris). Cela signifie que vous pourrez récolter jusqu’à 72 tickets au total sur toute la période !

Attention, n’oubliez pas que vous êtes limité à un maximum de 12 tickets d'événement par compte, mais vous aurez amplement l’occasion de les dépenser grâce à notre large sélection de nouvelles récompenses. Voici les tout nouveaux articles sur lesquels vous pourrez dépenser vos Tickets d'événement auprès de l’Imprésario durant l’événement :

Baies à Indrik lumineux

Chaque semaine, l’Imprésario proposera à la vente un type de baies à Indrik, à commencer par les baies lumineuses d'éclosion la première semaine, puis les baies lumineuses de croissance et baies lumineuses de maturité les semaines suivantes. Une fois que vous aurez récolté vos quatre uniques baies (il ne vous en faudra qu’une seule de chaque sorte), vous pourrez faire évoluer votre indrik naissant en indrik lumineux !


Invoquez votre propre indrik lumineux !

Gardez à l’esprit que ces cinq semaines de festivités présentent votre seule et unique opportunité d’acquérir les baies nécessaires à l’invocation de votre indrik lumineux ! Ne passez pas à côté !

Pages de style des compagnons

Pendant les festivités vous pourrez également dépenser vos tickets d'événement pour acheter les pages de style de tenue hebdomadaire. Celle du Prophète pour la première semaine, et les autres respectivement dans les trois semaines à suivre. Important : les quatre premières semaines, seules les pages de style de tenue correspondant aux activités et style de cette semaine seront disponibles à l’achat. Lors de la cinquième semaine en revanche, TOUTES les pages de style seront disponibles contre des tickets d'événement, vous donnant là encore l’opportunité de vous rattraper. Et pour finir, sachez que les pages de style de tenue obtenues contre des tickets d'événement ne sont pas échangeables.

Familier indrik scintillant

Lors de la cinquième semaine, l’indrik scintillant sera également disponible à l'achat contre des tickets d'événement auprès de l’Imprésario. Cet adorable familier pourra être acquis pour dix tickets d'événement.

Cet adorable petit indrik ne coûte que 10 tickets d'événement !

Ouf ! Comme d’habitude, l’Imprésario continuera à proposer les quatre plumes d’indrik naissant (afin de vous permettre d’obtenir une nouvelle monture indrik) et vous pourrez toujours acheter des tickets d'événement dans la Boutique à Couronnes si vous le voulez.

 
 


Lundi 1 avril 2019
 
Les costumes Alfiq débarquent dans la boutique Bethesda Gear

Envie de donner à votre Khajiit domestique un style chat-oyant inspiré d’Elsweyr ? Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée des déguisements alfiqs, disponible dès maintenant dans la boutique en ligne Bethesda Gear.

Offrez à votre chat le meilleur du style d’Elsweyr grâce à ces costumes griffés des plus puissants et mystérieux Alfiqs. Vous pourrez choisir parmi ces cinq parures félines :

    Banquier alfiq méticuleux
    Marchand alfiq industrieux
    Matriarche alfiq solennelle
    Mercier alfiq raffiné
    Pique-assiette alfiq nonchalant


Dans l’univers de The Elder Scrolls, les Alfiqs forment une espèce particulièrement intelligente parmi les fourrures des Khajiits, connus pour leur puissante sorcellerie, exactement comme votre petit Félix. Vous aurez sans doute besoin de l’aider à enfiler son nouveau costume, mais si vous offrez l’un de ces nouveaux styles à votre félin adoré, il se sentira comme un pacha !

 
 


Jeudi 28 mars 2019
 
C'est le moment idéal de se lancer sur The Elder Scrolls Online :- 5 bonnes raisons

Avec la mise en ligne du nouvel événement découverte qui vous permet de jouer sans abonnement, c'est le moment idéal pour tester The Elder Scrolls Online. Si vous envisagez de découvrir ESO, voici 5 bonnes raisons pour lesquelles c'est le moment idéal de plonger dans le monde de Tamriel.

Vous pouvez jouer solo

ESO regorge de défis et d’activités à partager entre amis ou avec d’autres joueurs, mais si vous préférez jouer solo, il y a également une tonne d’aventures extraordinaires à vivre en solitaire. En tant qu’aventurier solitaire sur ESO, vous pourrez entreprendre des quêtes captivantes dans tout le jeu. Pratiquement toutes les zones, que ce soit dans le jeu de base ou les différents Chapitres, peuvent être explorées seules, vous donnant ainsi la liberté de profiter pleinement de Tamriel à votre propre rythme.

Si vous aimez vous dépasser, l’arène de Maelström à Orsinium est pour vous. Avec ses neuf étapes délicates à passer et des boss extrêmement difficiles à combattre, elle présente un défi idéal pour l’aventurier solitaire. Mais pas d’inquiétude, vos exploits seront récompensés à leur juste valeur, les armes de Maelström faisant partie des meilleurs du jeu ! C’est parfois payant de se la jouer solo.

Une aventure Elder Scrolls qui ne cesse de croître

Depuis le lancement d’ESO, ily a cinq ans, l’univers de Tamriel tel que vous le connaissez et l’appréciez a énormément grandi avec une myriade de Packs de jeu téléchargeables et de Chapitres. En plus du jeu de base d’ESO (qui contient déjà 22 zones uniques à explorer), grâce aux Packs de jeu téléchargeables, l’univers s’étend maintenant à des régions comme la Cité Impériale en Cyrodiil, la commune d’Épervine à la frontière sud de Bordeciel ou encore les villes de Cœur-Enclume et Kvatch sur la Côte d’Or pour n’en citer que quelques-unes.


Explorer des territoires aussi variés que mystérieux

En plus de cela, de plus larges zones ont également été ajoutées grâce aux Chapitres, comme Morrowind (qui vous donne de nouveau accès à l’île d’origine des Elfes noirs), Summerset et Elsweyr à paraître prochainement. Les Chapitres apportent de nouveaux et vastes domaines à explorer, mais également des mécanismes et défis inédits. Bien sûr, il ne s’agit pas que d’explorer d’immenses territoires, mais également d’y découvrir quantité de quêtes, d’activité de groupe (tels que donjons, défis, ou événements de monde), de possibilité d’artisanat et de commerce ou encore de JcJ si vous êtes d’humeur belliqueuse. En Tamriel, il y a toujours une nouvelle aventure à portée de main.

Et même si la quantité de nouvelles aventures et d'histoires peut sembler intimidante, vous n'avez pas besoin de les compléter dans un ordre particulier. Chacune des zones raconte leurs propres histoires indépendantes. Vous pourrez trouver toutes les mises à jour, Packs de jeu téléchargeables et Chapitres parus à ce jour sur notre site.

Des combats personnalisés et bourrés d’action

Le système de combat d’ESO accorde plus d’importance à l’action que la plupart des MMO traditionnels. Si vous avez l’intention de vaincre vos ennemis, préparez-vous à vous battre de manière rapide et réactive. Dans ESO, tout personnage peut bloquer ou éviter une attaque, attaquer en douce ou interrompre un ennemi ou commettre des attaques légères ou lourdes ainsi qu’utiliser une vaste collection de compétences. En plus de cela, chacune des classes peut faire usage de n’importe quelle arme ou pièce d’armure du jeu. Face aux menaces de Tamriel, il vous faudra être en permanence sur le qui-vive et garder une vigilance constante.

Comme dans n’importe quel autre jeu d’Elder Scrolls, vous pouvez complètement personnaliser la façon de jouer votre personnage et à mesure que vous accomplissez des quêtes et explorez l’univers, vous découvrirez et débloquerez de nouvelles possibilités dans des lignes de compétences nombreuses et variées. Cela vous donne l’opportunité de personnaliser votre style de combat afin de mieux vaincre vos ennemis.


Développez vos compétences et votre propre style de combat

Ce n’est pas tout, car la plupart des compétences d’ESO sont uniques dans le sens où elles sont basées sur vos ressources au lieu d’un temps de rechargement. Cela signifie que même s’il vous est possible de vous acharner à lancer encore et encore la même compétence puissante, vous risquez de vous trouver très vite à court de Magie ou de Vigueur. Cela rend les combats d’ESO particulièrement stratégiques, car il vous faut varier vos attaques et gérer vos ressources. Pour ces raisons les combats d’ESO sont non seulement dynamiques et excitants, mais vous permettent également de développer un style de combat unique.

Explorez sans limites, avec qui vous voulez !

Si vous aimez jouer avec d’autres, dans ESO vous pouvez explorer le monde de Tamriel à votre rythme et ne serez jamais limité par le niveau de votre personnage ou celui de vos amis. Lorsque vous entrez dans une nouvelle zone d’ESO, le jeu s’assure que tout s’adapte proportionnellement au niveau de l’endroit. Ce qui signifie que vous pouvez vous rendre n’importe où, quand vous le voulez, avec qui vous voulez.


Tous ensemble, pour Tamriel !

Comme le niveau ne présente pas de réelle restriction dans le jeu, vous n’aurez jamais la sensation d’être à la traîne ou de devoir rattraper votre retard pour jouer avec vos amis. Le temps où vous et vos amis deviez absolument avoir le même niveau pour profiter ensemble des mêmes aventures est bel et bien révolu. Plus rien ne vous empêchera d’affronter tout Tamriel !

Facile d’accès pour les nouveaux joueurs

ESO est un jeu massif, et comme mentionné plus haut, il y a une tonne de choses à faire et voir. Avec autant de choix et manières de jouer possibles, cela peut paraître intimidant au premier abord. Pour aider les nouveaux joueurs (et parfois même les vétérans) à profiter au maximum de leurs expériences en Tamriel, nous avons implémenté au cours de l’année passée deux nouvelles fonctionnalités : le Conseiller en compétences, et le Guide de Zone.


Utilisez le guide de Zone pour planifier vos aventures

Le conseiller en compétence vous aide à déterminer où mettre vos points de compétence et comment construire votre personnage en fonction de votre style de jeu. Une fois à l’aise avec l’orientation de votre personnage et la façon de le faire évoluer, vous simplement désactiver la fonctionnalité. Le Guide de Zone, auquel vous accédez via votre carte, vous aide à repérer les différents contenus d’une zone, incluant entre autres les quêtes, les oratoires et différents points d’intérêts vous aidant au besoin à vous orienter un peu mieux lors de vos aventures.

 
 


Mardi 26 mars 2019
 
Annonce de la nouvelle saison des Caisses à Couronnes : écaille de dragon

Préparez votre expédition en terres Khajiit avec les Caisses à Couronnes écaille de dragon, bientôt disponible dans la Boutique à Couronnes. Vous voulez en savoir plus sur le contenu des Caisses à Couronnes de cette nouvelle saison ? Cet article vous révèle tout !

Les dragons ! Ces antiques créatures jadis enfermées dans les Salles du Colosse sont de retour en force. Mus par une soif de conquête insatiable, ils ne reculeront devant rien pour régner de nouveau sur Tamriel. Bien que peu de mortels puissent égaler la force d'un dragon enragé, le contenu de ces mystérieuses caisses vous donnera un avant-goût de leur impressionnante puissance.

Puissant comme un dragon

Dans ces Caisses à Couronnes écaille de dragon, aussi puissantes que mystérieuses, vous trouverez quantité de consommables utiles, y compris des parchemins d’EXP, potions, nourriture et boissons, mais également une sélection unique d’objets à collectionner. Il pourra notamment s’agir de montures bardées d’écailles de dragon, de cosmétique imprégné de lumière de Méridia, ou encore de familiers magiques, mais ce n’est pas tout. Voici quelques exemples de ces objets de la nouvelle saison des Caisses à Couronnes :



Senche bardé d’écaille de dragon & tatouages solaires de Méridia



Peau de Rime arctique & Daedrat lustré

Les Caisses à Couronnes écailles de dragon auront également une chance de contenir l’une de ces montures extrêmement rares que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Tamriel !



Montures loup d’orage écaille de dragon & senche de givre écaille de dragon


Monture cheval solaire écaille de dragon.

En plus de tout cela, les Caisses à Couronnes écaille de dragon pourront contenir certains objets des collections précédentes et de nouveaux meubles pour votre foyer, comme cette effrayante statue daedrique :


Statue de Namira, maîtresse de la décrépitude

Ce n’est qu’un avant-goût de la superbe collection d’objets que vous pourrez découvrir en ouvrant une Caisse à Couronnes écaille de dragon. Pour obtenir la liste complète des objets disponibles pendant cette prochaine saison, rendez-vous sur ce fil de conversation du forum, vous pouvez toujours consulter la liste des objets contenus dans les Caisses à Couronnes du Xanmeer qui seront bientôt retirées de la vente dans la Boutique à Couronnes. C’est votre dernière chance pour acquérir ces articles d’origine argonienne, ne la manquez pas !

 
 


Lundi 25 mars 2019
 
PC/Mac Patch Notes v4.3.9

The Elder Scrolls Online v4.3.9 mainly focuses on fixing several issues within DLC dungeons, in addition to a few frequent game crashes. We are still working on the issue affecting monster positions and teleports (for example, Saint Felms failing to use Teleport Strike). The size of this incremental patch is 139MB.

iokmiluddrdl.jpg

lj9lonvoyj6c.png

Trials

Asylum Sanctorium

    The damage from Saint Llothis' Defiling Blast will now more accurately match the ability's telegraph.

quv97a1yhfep.jpg

3x5v5hlhubwv.png

Dungeons

Fang Lair

    Removed the snare effect from the Degenerative Acid ability applied by the Giant Scarabs in the encounter with Thurvokun.

ufyd5pteomof.jpg

si3b2wn0xmbh.png

Zone Guide

    Fixed an issue where the Zone Guide was occasionally not functioning properly within Imperial City.

dl2v3349mwgb.jpg

3x5v5hlhubwv.png

Trials

Cloudrest

    Shade of Z'Maja will no longer immediately cast Nocturnal's Favor after casting Baneful Mark.

u0k2kudlda3l.jpg

3x5v5hlhubwv.png

Dungeons

Frostvault

    The damage dealt from The Stonekeeper's Disintegration Failsafe will now synchronize better with the fire visual effects.
    The Stonekeeper's Squash ability during the introductory scene no longer deals damage outside the telegraphed area.

vbtemjnuijva.jpg

k38e99dmp62t.png

Game Crashes

    Fixed a crash that could occur when logging out to character select.
    Attempting to jump to a player’s home that you do not have permission to enter will no longer sometimes cause a crash.

j61cptjix63f.png

Gamepad Mode

    Fixed an issue where you could not open the menu or map while your character was dead.

Tooltips

    Clarified the tooltip text for items which require you own a specific Collectible in order to utilize them, like Jewelry Crafting Stations and the Indrik evolution Berries. These items now specifically state that they require the Collectible ‘to use’.
 
 


Lundi 25 mars 2019
 
The Elder Scrolls a 25 ans - Jouez gratuitement et déchaînez les dragons !

The Elder Scrolls a 25 ans ! Venez célébrer avec nous cette importante étape et libérer les dragons sur Elsweyr en profitant des promotions sur ESO ou en jouant gratuitement pendant l'événement découverte !

The Elder Scrolls fête son 25e anniversaire !

Il s’est écoulé 25 ans depuis la parution de The Elder Scrolls: Arena en 1994 et nous sommes ravis de faire partie de cette formidable étape de la vie du jeu avec The Elder Scrolls Online. Pour célébrer cet extraordinaire anniversaire, vous pouvez entreprendre votre voyage vers les terres khajiits avec le prologue d’Elsweyr, profiter des réductions sur le jeu de base et le Chapitre Summerset ou tester le jeu gratuitement sans obligation d’achat pendant notre événement découverte. Plus d’informations ci-dessous.

Libérez les dragons avec le prologue d’Elsweyr

Dans le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone, vous avez commencé vos aventures de la Saison du Dragon en plongeant aux cœurs de deux dangereux donjons pour récupérer les deux moitiés de la mystérieuse tablette de Ragepierre. Avec le prologue d’Elsweyr en ligne en fin de journée, vous allez découvrir la véritable fonction de ce puissant artefact et – comme vous avez pu le voir dans le trailer cinématique d’Elsweyr – déchaînez les dragons sur les innocents Khajiits d’Elsweyr.


Explorez les Salles du Colosse dans le prologue d’Elsweyr

Le prologue fait partie du jeu de base The Elder Scrolls Online, vous n’avez donc pas besoin de posséder le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone ni de préacheter The Elder Scrolls Online: Elsweyr pour profiter de cette partie de l’histoire.

Vous pouvez commencer cette nouvelle aventure de deux manières :

    Récupérez GRATUITEMENT votre Convocation impériale scellée dans la section « Initiateurs de quête » de la Boutique à Couronnes et utilisez-la depuis votre inventaire.
    Rendez-vous dans la grande ville de votre alliance la plus proche et cherchez la messagère impériale Anaïs Davaux près de la tente de l’Imprésario.

      1. Les joueurs aldmeri la trouveront près des portes nord du Guet de Vulkhel
      2. Les joueurs de Daguefilante la trouveront en arrivant à la ville de Daguefilante par l’est.
      3. Les joueurs de Cœurébène la trouveront près de la porte est du Guet de Davon.

Vous serez récompensé pour avoir terminé la quête de prologue en recevant une gemme d’illusion du vol du dragon qui vous permettra d’invoquer un groupe de mini-dragons spectraux !

Si d’aventure vous vouliez continuer à défendre les Khajiits contre les dragons, vous pourriez entreprendre les quêtes quotidiennes données par Zahiri que vous trouverez près du campement d’Abnur Tharn à l’orée du bois de Graht à la frontière d’Elsweyr. Vous pourrez vous acquitter une fois par jour de chacune des quêtes qu’elle propose et chacune vous rapportera des trésors de la Force de Défense du nord d’Elsweyr. Vous pourrez trouver dans ces conteneurs des fragments de boîte runique de l’emote du piétinement de guar !


Invoquez des dragons spectraux !

Jouez gratuitement

Du jeudi 28 mars au mercredi 3 avril, vous pourrez jouer à The Elder Scrolls Online gratuitement sur toutes les plateformes.

Comme l’événement Découverte inclut l’accès au jeu de base, vous pourrez en tant que joueur gratuit faire la quête du prologue et commencer l’aventure qui vous mènera plus tard dans la patrie des Khajiit dans The Elder Scrolls Online : Elsweyr (préachat déjà disponible) !

En plus de l’accès au jeu de base, cet événement anniversaire vous donne gratuitement accès à la zone de Morrowind, vous donnant ainsi l’opportunité de visiter Tamriel et l’île d’origine des Elfes noirs.


Explorez la terre d’origine des Elfes noirs

Une fois l’événement lancé, allez sur notre page de jeu gratuit et sélectionnez votre plateforme pour vous rendre en Tamriel. Important : l’adhésion à PlayStation®Plus est requise pour jouer sur PlayStation®4 et de même que celle à Xbox Live Gold pour jouer sur Xbox One.

Achetez ESO en solde

En plus de l’événement Découverte et de la quête de prologue, nous offrons également des réductions sur le jeu de base et sur The Elder Scrolls Online : Summerset sur toutes les plateformes. Consultez notre page « Achetez maintenant » ou votre détaillant préféré pour plus d’information (les soldes seront en ligne au courant de la journée). Attention les promotions prendront fin à des dates différentes en fonction des produits :

    The Elder Scrolls Online : Summerset sera en promotion jusqu’au 2 avril
    The Elder Scrolls Online Édition Standard (jeu de base) sera en promotion jusqu’au 9 avril
 
 


Jeudi 21 mars 2019
 
Présentation d'un personnage - Khamira

En tant qu'agente de l'Orateur de la Grande Crinière, les compétences de Khamira vont bien au-delà de celles d'une simple assistante. Est-elle aventurière, diplomate, espionne ou bien les trois à la fois ? Grâce à notre nouvelle présentation de personnage, apprenez en plus sur cette jeune Khajiit prometteuse que vous rencontrerez en explorant Elsweyr !

Khamira, agente de l’Orateur de la Grande Crinière

Rapport à la vice-reine Par Penewën, conseillère de la cour

J’ai ouvert, comme requis, une enquête sur Khamira, l’agente du Seigneur Gharesh-ri. Je ne m’oppose pas à ce que l’on enquête sur nos alliés, en particulier lorsqu’il s’agit des subordonnés de hauts fonctionnaires tel que l’Orateur de la Grande Crinière, qui ont de surcroît la liberté de circuler librement au sein de l’Alliance.

De manière assez intéressante, je n’ai pas été en mesure de fouiller dans le passé de Khamira bien au-delà de sa récente promotion au poste d’assistante et d’agente de l’Orateur de la Grande Crinière. Malgré ses nobles manières, je n’ai pas pu établir de quelconques liens familiaux. Avant sa nomination, elle est apparue quelques fois en compagnie de Gharesh-ri, présentée de manière vague comme sa pupille et son apprentie. Il paraît évident que Gharesh-ri a personnellement joué un rôle dans sa formation et son éducation, la formant au rôle qu’elle occupe maintenant. Au dire de tous, elle est incroyablement compétente et l’Orateur en est venu à compter sur ses formidables compétences et capacités.

En tant qu’assistante de l’Orateur de la Grande Crinière, Khamira sert en quelque sorte de conseillère confidentielle, d’assistante personnelle et de secrétaire du Seigneur Gharesh-ri. Cependant, Khamira n’est pas confinée à rester constamment aux côtés de l’Orateur. Elle agit également comme son agente, voyageant à travers Elsweyr et au-delà pour aider à diriger les affaires du chef spirituel des Khajiits, la Grande Crinière. D’après mes renseignements, elle agit en tant que porte-parole de l’Orateur, délivrant messages et décrets en son nom. Elle a travaillé comme diplomate, messagère et – oserais-je dire – espionne. Tout comme nous prêtons attention aux événements qui pourraient intéresser la reine et le Domaine, il ne faut pas s’étonner que l’Orateur de la Grande Crinière en fasse de même pour les Khajiits.

Khamira s’exprime avec éloquence et dénote une grande instruction. Son discours ne présente pas la structure habituelle de la façon de parler Khajiit, pas plus que ses maniérismes. Par ailleurs elle utilise rarement, voire jamais, de contractions lorsqu’elle parle. Khamira semble mue par un certain goût de l’aventure et lorsqu’elle ne voyage pas pour l’Orateur, elle explore des ruines anciennes ou d’autres lieux d’intérêt historique – en particulier des lieux en lien avec le peuple Khajiit ou qui ont une signification particulière pour celui-ci. Elle est passionnée par l’histoire et les légendes de son peuple et devrait probablement être considérée comme une experte dans le domaine, malgré son absence de diplôme en la matière.

Mes recherches démontrent un amour et une dévotion entière pour sa patrie. Elsweyr – et plus particulièrement le nord de la région, également connue sous le nom d’Anequina – semble être très chère à son cœur. Par ailleurs, son sens des responsabilités semble aller au-delà de son poste et de sa relative jeunesse. Elle fait preuve d’un respect et d’une admiration similaire, et réciproque, à l’égard du Seigneur Gharesh-ri. Il la traite à certains égards comme la fille qu’il n’a jamais eue, bien qu’elle ait gagné ce rôle grâce à son travail et ses compétences. Il l’a peut-être préparée pour ce travail, mais il s’attend clairement à ce qu’elle y excelle. Malgré sa tendresse et son affection pour la jeune Khajiit, il n’hésite pas à la faire travailler et à exiger d’elle des résultats parfaits.

Autre point notable que je mentionne, car le mystère m’intrigue : Khamira porte une sorte de pendentif autour du cou. Bien qu’elle expose rarement ce bijou ouvertement, elle ne semble jamais s’en passer. Je n’ai pas pu obtenir une description complète dudit pendentif, mais il paraît présenter les deux lunes vénérées par les Khajiits, Jone et Jode. Cela va de pair avec son intérêt pour son patrimoine culturel, mais je ne peux m’empêcher de me demander s’il ne s’agit pas là de plus qu’une simple parure décorative. Je continuerai à m’intéresser à cette jeune Khajiit lorsque j’aurais la disponibilité nécessaire et l’opportunité de le faire.

En attendant, je crois pouvoir dire en toute confiance que Khamira, en tant qu’agent de l’Orateur de la Grande Crinière, mérite d’être surveillée. Tant qu’elle continuera à servir le peuple Khajiit, la Grande Crinière et le Domaine, elle représente un atout que nous devrions encourager et cultiver. Si l’un de ces aspects venait à changer, il nous faudrait réexaminer son cas, car je peux aisément imaginer Khamira devenir aussi bien une alliée précieuse qu’une dangereuse ennemie si les intérêts du peuple Khajiit se trouvaient menacés.

Conseillère Penewën

 
 


Mardi 19 mars 2019
 
Savourez le ridicule pendant la nouvelle édition du Festival des bouffons !

Célébrez l’absurde pendant le prochain Festival des bouffons et récoltez des récompenses délirantes comme de nouveaux objets de collection, des bonus d’EXP et bien plus encore ! Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cet événement. Il y a même de la tarte au menu !

C’est de nouveau le temps des sottises

Le Festival des bouffons débutera le jeudi 21 mars à 15 heures – heure de Paris – et se poursuivra jusqu’au mardi 2 avril à 16 heures. Si vous voulez prendre part à ce frivole événement, rendez-vous à l’un des pavillons montés juste à l’orée des villes de Cœurébène, Guet de Vulkhel et Daguefilante. Une fois sur place, parlez à l’un des trois bouffons déguisés de manière très convaincante en Jorunn le Roi-scalde, en reine Ayrenn ou encore en haut-roi Émeric pour commencer.

Terminez la quête d'intro « Le Festival des bouffons » pour obtenir une tourte du Désordre. (Si vous avez déjà fait cette quête l’an dernier, vous n’aurez pas besoin de la refaire.) L’utilisation de ce délicieux mémento pendant l’événement vous procurera un bonus de 100 % d'EXP pendant deux heures ! Une fois le Festival des bouffons terminé, vous pourrez garder votre précieuse tourte, mais son bonus ne sera plus actif.


Tout est bon dans le cochon ! Évitez à la princesse de finir en saucisson !

Pendant l’événement, vos personnages pourront accomplir chaque jour des quêtes répétables données par l’un des bouffons présents dans chacune des trois villes, vous permettant ainsi de terminer jusqu’à trois quêtes loufoques par jour.

De folles récompenses

Pour chaque quête quotidienne du Festival des bouffons accomplie, vous recevrez une boîte de récompense du Festival des bouffons contenant des consommables délirants, des recettes, des objets de valeurs ou du mobilier. Chaque jour, pour la première quête donnée par chacun des bouffons que vous terminerez (tous personnages confondus), vous aurez le droit à une boîte stupéfiante du Festival des bouffons à la place !

Cette boîte stupéfiante du Festival des bouffons aura une chance de contenir une récompense exceptionnelle, telle que :

Des pages de style d’armes de cuisine de Cadwell

    Parez-vous des armes du chevalier dépenaillé !

Des pièces de nouveaux mémentos !

    Collectionnez les pièces nécessaires pour deux nouveaux mémentos : le Faiseur de bruit festif et le Pétard farceur du Festival des bouffons

Des babioles humoristiques

    Des objets complètement loufoques mais d’une valeur suffisante pour être revendus à un marchand contre de l’or.

Des boîtes runiques

    Boîtes runiques échangeables contenant les mémentos de l’année passée : le scintillateur du bouffon et une branche de cerisier en fleur

Si vous avez déjà gagné trois boîtes stupéfiantes du Festival des bouffons dans la journée et décidez de prendre de nouveau les quêtes avec un autre personnage, vous recevrez alors les boîtes de récompense de base. Vous pouvez continuer à récolter celles-ci avec autant de personnages que vous le désirez tout au long de la journée, en sachant que pour les deux types de boîtes, les compteurs sont remis à zéro chaque matin à 7 heures, heure de Paris.

Et pour couronner le tout, les boîtes de récompense du Festival des bouffons contiendront une dernière récompense : la fameuse tarte du Festival des bouffons.

Entartez-vous, qu’ils disaient…

Même si les tartes que vous trouverez dans les boîtes de récompense sont appétissantes, entre les bonnes mains, elles deviennent surtout les projectiles le plus craints de tout Tamriel !

En ajoutant ces savoureux missiles à votre barre de raccourcis, elles deviennent une arme d’amusement massif, vous permettant d’entarter à tour de bras les habitants de Tamriel, PNJ et gardes inclus ou bien sûrs vos camarades de jeu. N’épargnez votre courroux aussi délicieux que poisseux à personne ! Attention, il est possible que certaines de vos cibles, comme les gardes de la ville, ne goûtent pas la plaisanterie…


« Tiens, prends ça ! Et ça ! MANGE ! »

Même si entarter amis, ennemis et innocents passants est une activité hautement satisfaisante en elle-même, nous avons quand même tenu à ajouter cette année une myriade de succès à base de tarte pour le Festival des bouffons.

    La Guerre des trois garnitures – Lancez 10 tartes sur des joueurs d’une autre Alliance.
    Cerise sur le gâteau – Lancez une tarte à chacun des chefs d’Alliance
    Les yeux plus gros que le ventre – Lancez 10 tartes sur des gardes
    Dessert dominateur – Complétez les succès ci-dessus
    Une recette salissante – Tuez 10 joueurs pendant qu’ils sont couverts de tarte en Cyrodiil

Ces succès seront récompensés comme il se doit. Une recette salissante et Cerise sur le gâteau vous rapporteront respectivement les titres d’Entarteur ou de Soldat de fer-blanc. Quant au Dessert dominateur, il vous permettra d’obtenir la peinture faciale du muet pénible à collectionner !

Les succès des précédentes éditions du Festival seront toujours disponibles cette année, y compris Seigneur ou Dame du désordre, récompensé par un titre et un chapeau, et Bouffon royal, qui en plus d’un titre vous permet d’acquérir du mobilier unique. Jetez un œil à votre journal en jeu pour retrouver tout cela !

Récoltez et dépensez vos tickets d’événements

En participant au Festival des bouffons, vous gagnerez deux tickets d’événements à chaque première quête répétable accomplie, par jour et par compte, soit jusqu’à 24 tickets au total sur toute la période.

Pendant toute la durée de l’événement vous pourrez acheter auprès de l’Imprésario : des plumes d’indrik, des baies de Forestaube d’éclosion, des baies de Forestaube de bourgeonnement, des baies de Forestaube de croissance, ainsi que les nouvelles baies de Forestaube de maturité. Ce sont les dernières baies dont vous aurez besoin pour faire évoluer votre indrik naissant en indrik de Forestaube ! Pour invoquer la version dernier cri de votre Indrik, il vous suffit d’avoir vos quatre baies dans votre inventaire et d’utiliser l’une d’elles.


L’indrik de Forestaube, toujours plus majestueux.

Prenez bien soin de vérifier le nom des baies dont vous ferez l’acquisition grâce à vos tickets d’événement ! Il ne vous en faut en effet qu’une seule de chaque sorte pour faire évoluer votre indrik. Important à garder à l’esprit également, c’est votre dernière chance d’acquérir toutes les baies nécessaires à cette évolution. Une fois le festival terminé, l’Imprésario n’aura plus ces baies en stock. Ne passez pas à côté !

Si vous avez gagné plus de tickets d’événements qu’il ne vous en fallait ce trimestre, vous pourrez faire l’acquisition pour dix tickets d’un indrik printanier, le premier familier indrik du jeu ! Sinon vous pourrez également échanger cinq tickets contre n’importe quelle page de style d’Armes de Cuisine de Cadwell, une bonne alternative aux boîtes stupéfiantes pour les obtenir ou pour compléter votre collection. L’Imprésario proposera à la vente ces deux nouvelles possibilités.

Nouveautés dans la Boutique à Couronnes

Avec le Festival des bouffons, une série d’articles bien-aimés des fans seront de nouveau disponibles dans la Boutique à Couronnes comme le Singe bouffon facétieux ou la personnalité du bouffon. Mais vous y trouverez également des nouveautés comme la pierre apprivoisée (oui, ce familier est… un caillou !), le lot de style de cuisine de Cadwell ainsi qu’une sélection de montures bâtons ludiques.



Le cheval bâton ludique et la pierre apprivoisée.

 
 


Mardi 19 mars 2019
 
Savourez le ridicule pendant la nouvelle édition du Festival des bouffons !

Célébrez l’absurde pendant le prochain Festival des bouffons et récoltez des récompenses délirantes comme de nouveaux objets de collection, des bonus d’EXP et bien plus encore ! Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cet événement. Il y a même de la tarte au menu !

C’est de nouveau le temps des sottises

Le Festival des bouffons débutera le jeudi 21 mars à 15 heures – heure de Paris – et se poursuivra jusqu’au mardi 2 avril à 16 heures. Si vous voulez prendre part à ce frivole événement, rendez-vous à l’un des pavillons montés juste à l’orée des villes de Cœurébène, Guet de Vulkhel et Daguefilante. Une fois sur place, parlez à l’un des trois bouffons déguisés de manière très convaincante en Jorunn le Roi-scalde, en reine Ayrenn ou encore en haut-roi Émeric pour commencer.

Terminez la quête d'intro « Le Festival des bouffons » pour obtenir une tourte du Désordre. (Si vous avez déjà fait cette quête l’an dernier, vous n’aurez pas besoin de la refaire.) L’utilisation de ce délicieux mémento pendant l’événement vous procurera un bonus de 100 % d'EXP pendant deux heures ! Une fois le Festival des bouffons terminé, vous pourrez garder votre précieuse tourte, mais son bonus ne sera plus actif.


Tout est bon dans le cochon ! Évitez à la princesse de finir en saucisson !

Pendant l’événement, vos personnages pourront accomplir chaque jour des quêtes répétables données par l’un des bouffons présents dans chacune des trois villes, vous permettant ainsi de terminer jusqu’à trois quêtes loufoques par jour.

De folles récompenses

Pour chaque quête quotidienne du Festival des bouffons accomplie, vous recevrez une boîte de récompense du Festival des bouffons contenant des consommables délirants, des recettes, des objets de valeurs ou du mobilier. Chaque jour, pour la première quête donnée par chacun des bouffons que vous terminerez (tous personnages confondus), vous aurez le droit à une boîte stupéfiante du Festival des bouffons à la place !

Cette boîte stupéfiante du Festival des bouffons aura une chance de contenir une récompense exceptionnelle, telle que :

Des pages de style d’armes de cuisine de Cadwell

  • Parez-vous des armes du chevalier dépenaillé !

Des pièces de nouveaux mémentos !

  • Collectionnez les pièces nécessaires pour deux nouveaux mémentos : le Faiseur de bruit festif et le Pétard farceur du Festival des bouffons

Des babioles humoristiques

  • Des objets complètement loufoques mais d’une valeur suffisante pour être revendus à un marchand contre de l’or.

Des boîtes runiques

  • Boîtes runiques échangeables contenant les mémentos de l’année passée : le scintillateur du bouffon et une branche de cerisier en fleur

Si vous avez déjà gagné trois boîtes stupéfiantes du Festival des bouffons dans la journée et décidez de prendre de nouveau les quêtes avec un autre personnage, vous recevrez alors les boîtes de récompense de base. Vous pouvez continuer à récolter celles-ci avec autant de personnages que vous le désirez tout au long de la journée, en sachant que pour les deux types de boîtes, les compteurs sont remis à zéro chaque matin à 7 heures, heure de Paris.

Et pour couronner le tout, les boîtes de récompense du Festival des bouffons contiendront une dernière récompense : la fameuse tarte du Festival des bouffons.

Entartez-vous, qu’ils disaient…

Même si les tartes que vous trouverez dans les boîtes de récompense sont appétissantes, entre les bonnes mains, elles deviennent surtout les projectiles le plus craints de tout Tamriel !

En ajoutant ces savoureux missiles à votre barre de raccourcis, elles deviennent une arme d’amusement massif, vous permettant d’entarter à tour de bras les habitants de Tamriel, PNJ et gardes inclus ou bien sûrs vos camarades de jeu. N’épargnez votre courroux aussi délicieux que poisseux à personne ! Attention, il est possible que certaines de vos cibles, comme les gardes de la ville, ne goûtent pas la plaisanterie…


« Tiens, prends ça ! Et ça ! MANGE ! »

Même si entarter amis, ennemis et innocents passants est une activité hautement satisfaisante en elle-même, nous avons quand même tenu à ajouter cette année une myriade de succès à base de tarte pour le Festival des bouffons.

  • La Guerre des trois garnitures – Lancez 10 tartes sur des joueurs d’une autre Alliance.
  • Cerise sur le gâteau – Lancez une tarte à chacun des chefs d’Alliance
  • Les yeux plus gros que le ventre – Lancez 10 tartes sur des gardes
  • Dessert dominateur – Complétez les succès ci-dessus
  • Une recette salissante – Tuez 10 joueurs pendant qu’ils sont couverts de tarte en Cyrodiil

Ces succès seront récompensés comme il se doit. Une recette salissante et Cerise sur le gâteau vous rapporteront respectivement les titres d’Entarteur ou de Soldat de fer-blanc. Quant au Dessert dominateur, il vous permettra d’obtenir la peinture faciale du muet pénible à collectionner !

Les succès des précédentes éditions du Festival seront toujours disponibles cette année, y compris Seigneur ou Dame du désordre, récompensé par un titre et un chapeau, et Bouffon royal, qui en plus d’un titre vous permet d’acquérir du mobilier unique. Jetez un œil à votre journal en jeu pour retrouver tout cela !

Récoltez et dépensez vos tickets d’événements

En participant au Festival des bouffons, vous gagnerez deux tickets d’événements à chaque première quête répétable accomplie, par jour et par compte, soit jusqu’à 24 tickets au total sur toute la période.

Pendant toute la durée de l’événement vous pourrez acheter auprès de l’Imprésario : des plumes d’indrik, des baies de Forestaube d’éclosion, des baies de Forestaube de bourgeonnement, des baies de Forestaube de croissance, ainsi que les nouvelles baies de Forestaube de maturité. Ce sont les dernières baies dont vous aurez besoin pour faire évoluer votre indrik naissant en indrik de Forestaube ! Pour invoquer la version dernier cri de votre Indrik, il vous suffit d’avoir vos quatre baies dans votre inventaire et d’utiliser l’une d’elles.


L’indrik de Forestaube, toujours plus majestueux.

Prenez bien soin de vérifier le nom des baies dont vous ferez l’acquisition grâce à vos tickets d’événement ! Il ne vous en faut en effet qu’une seule de chaque sorte pour faire évoluer votre indrik. Important à garder à l’esprit également, c’est votre dernière chance d’acquérir toutes les baies nécessaires à cette évolution. Une fois le festival terminé, l’Imprésario n’aura plus ces baies en stock. Ne passez pas à côté !

Si vous avez gagné plus de tickets d’événements qu’il ne vous en fallait ce trimestre, vous pourrez faire l’acquisition pour dix tickets d’un indrik printanier, le premier familier indrik du jeu ! Sinon vous pourrez également échanger cinq tickets contre n’importe quelle page de style d’Armes de Cuisine de Cadwell, une bonne alternative aux boîtes stupéfiantes pour les obtenir ou pour compléter votre collection. L’Imprésario proposera à la vente ces deux nouvelles possibilités.

Nouveautés dans la Boutique à Couronnes

Avec le Festival des bouffons, une série d’articles bien-aimés des fans seront de nouveau disponibles dans la Boutique à Couronnes comme le Singe bouffon facétieux ou la personnalité du bouffon. Mais vous y trouverez également des nouveautés comme la pierre apprivoisée (oui, ce familier est… un caillou !), le lot de style de cuisine de Cadwell ainsi qu’une sélection de montures bâtons ludiques.



Le cheval bâton ludique et la pierre apprivoisée.

 
 


Lundi 11 mars 2019
 
PC/Mac Patch Notes v4.3.7

The Elder Scrolls Online v4.3.7 fixes an issue where you couldn’t consistently target enemies, in addition to some Guild Trader UI and housing permission issues, among a few other fixes. The size of this patch is approximately 143MB.

iokmiluddrdl.jpg

lj9lonvoyj6c.png

Asylum Sanctorium Trial

    Saint Llothis’ Oppressive Bolts ability will once again hit the correct amount of enemies.

bqkk1gkp3rtf.jpg

7zea0iye1izi.png

Quests

    Death and Dreaming: You are now able to pursue Kassandra after defeating the Ayleids and recovering (then losing) the staff.

gvi7370qvw3x.jpg

lj9lonvoyj6c.png

Dungeons

Frostvault

    The Stonekeeper’s Disintegration Failsafe effects will now always match the telegraph and damage areas.
    You can no longer erroneously get credit for the Veteran Reikling Slayer and Veteran Centurion Slayer on normal difficulty.

yorfpvy705oa.jpg

4qbet03nb2lb.png

General

    Fixed an issue where the corpses of monsters could interfere with your targeting of live enemies.

a0skytguf750.jpg

7jxc8imtj91g.png

General

    Fixed an issue where you sometimes weren’t able to claim the first reward of the month from the Daily Rewards.

l4prz5hk4oaz.png

General

    Fixed an issue that could prevent housing permission changes from displaying in the UI.

gw71ebrsx3xq.png

General

    Fixed an issue where you could receive Error 319 when trying to log in with a previously deleted character.

rewf55foak4g.png

Guild Stores

    Fixed issue where crafting-related item categories would not appear in the guild store UI after experiencing a long load screen.
    Fixed issue where the search results screen would jump to the top of the list after purchasing items.
 
 


Mardi 5 mars 2019
 
Récompenses bonus pour la pègre de Tamriel à l'occasion de l'anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood

Le crime n'a jamais aussi bien payé ! Gagnez des récompenses bonus en commettant des crimes au nom de la confrérie noire ou de la guilde des voleurs pendant les célébrations de l'anniversaire de Dark Brotherhood et Thieves Guild.

Le crime paie

L'événement anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood débutera le jeudi 7 mars à 16 heures (heure de Paris) et durera jusqu'au lundi 18 mars, à 15 heures. Pendant cette période, vous pourrez gagner les récompenses suivantes pour certaines de vos activités criminelles dans le Trépas des Cognées et la Côte d'Or :

    Double butin sur les Boss sauvages
    Double butin sur les Boss d'antre
    Recevez deux fois plus de vibrisses maculées en tuant les boss de la Gueule de Lorkhaj
    Augmentation des récompenses des Casses réussis
    Augmentation des récompenses des Sacrements
    Ressources doublées pour les gisements de matières premières (sauf ceux des rapports de repérage)


Se faufiler ou user d’une lame effilée ? Telle est la question.

À noter : les quêtes répétables de Thieves Guild et Dark Brotherhood ne donneront pas lieu à des récompenses supplémentaires pendant l’événement.

Devenez un Maître Voleur ou Assassin

Lors de ce sombre événement vous pourrez acquérir les Packs de jeu téléchargeables Thieves Guild et Dark Brotherhood à prix volé, ils seront tous les deux disponibles dans la Boutique à Couronnes en jeu pour 1 000 Couronnes.

Ou mieux encore, profitez-en pour arracher les Lots Collectors Dark Brotherhood et Thieves Guild pour 2 000 Couronnes chacun.



Les lots collectors Dark Brotherhood et Thieves Guild

Le Lot Collector Thieves Guild comprend le Pack de jeu téléchargeable Thieves Guild, la monture chameau de Martellfell, la grenouille dragon ignifère et cinq parchemins d'expérience. Le Lot Collector Dark Brotherhood comprend le Pack de jeu téléchargeable Dark Brotherhood, la monture Loup des hautes-terres, le compagnon Nixade sylvestre et cinq parchemins d’expérience.

Enfin, nous mettons également en vente une collection d’articles aux couleurs de la confrérie noire et de la guilde des voleurs incluant mobilier, foyers et motifs de style. Allez faire un tour dans la Boutique à Couronnes dès le 7 mars pour faire des affaires !

Volez vos tickets d’événements

En participant aux festivités célébrant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, vous pourrez également gagner des tickets d’événements lors des activités suivantes :

    Un ticket pour le premier sacrement complété chaque jour

      Les sacrements se débloquent en atteignant le second rang de la Confrérie noire et en terminant la quête « Leçon silencieuse ».

    Un ticket pour le premier casse complété chaque jour

      Les casses se débloquent en atteignant le troisième rang de la Guilde des voleurs et en terminant la quête « De longue haleine ».

Vous pouvez gagner jusqu’à deux tickets d’événements par jour et par compte, et jusqu’à 24 tickets au total sur toute la période.

Pendant toute la durée de l’événement vous pourrez acheter auprès de l’Imprésario : des plumes d’indrik, des baies de Forestaube d’éclosion (introduites lors du Carnage de Mi-l’an de janvier), des baies de Forestaube de bourgeonnement (introduites lors de l’anniversaire de Morrowind), ainsi que les nouvelles baies de Forestaube de croissance. Prenez bien soin de vérifier le nom des baies dont vous ferez l’acquisition grâce à vos tickets d’événement ! Il ne vous en faut en effet qu’une seule de chaque sorte pour faire évoluer votre Indrik.

 
 


Mardi 5 mars 2019
 
Présentations de Personnage - Le roi Narilmor

Même parmi les autres Ayléides, le roi Narilmor se démarquait par sa fervente dévotion à Méridia. Découvrez l'ancien monarque de Garlas Malatar dans nos nouvelles Présentations !

Extrait des Biographies des rois ayléides, manuscrit inédit de feu Tjurhane Fyrre, avec l’aimable autorisation de l’Université de Gwilym.

Garlas Malatar et son monarque, le roi Narilmor, sont depuis longtemps considérés chez les Ayléides comme un fanal de l’ouest, au propre comme au figuré. Narilmor était un fervent adepte de Méridia, et consacra sa vie et sa ville à la vénération de ce Prince. Au faîte de son règne, il était considéré comme son second favori, après Umaril le déplumé. De nombreuses preuves soutiennent cette affirmation, mais la preuve la plus catégorique était le grand fanal qui brillait sur Garlas Malatar, alimenté par la lumière intarissable de Méridia. On l’appelait le Phare, et si elle pâlissait devant la magnitude de la Tour d’or blanc, c’était clairement un point de repère visible à grande distance. Un capitaine déclara même pouvoir naviguer de Yokuda à Garlas Malatar avec cette simple lumière comme guide.

Sous le règne du roi Narilmor, Garlas Malatar devint une cité portuaire cosmopolite, centre de l’empire ayléide. Contrairement à de nombreux royaumes de cette ère, la « Caverne du Haut bois » accueillait ses voisins derrière ses murs colossaux, à condition de respecter les lois méridiennes. Toute déviation du code de conduite de Narilmor était considérée comme un crime, et punie avec sévérité. Mais on jugeait ce monarque équitable, et il maintenait l’ordre sans favoritisme ni exception. L’exemple le plus notoire des jugements stricts de Narilmor fut l’exécution d’un monarque voisin qui n’avait pas montré à Méridia la déférence adéquate lors de sa visite diplomatique. Malgré son approche dure, ses sujets aimaient sincèrement Narilmor, et toutes les couches de la société vivaient dans la prospérité et l’abondance. Les pairs du monarque, eux, l’estimaient pour ses accords honorables et les termes équitables de ses traités. Mais les revirements d’opinion furent généralisés lors des dernières années de son règne.

Après la chute de la Tour d’or blanc, qui marqua la fin de l’empire ayléide, le roi Narilmor se retira du monde hors des frontières de son royaume, et Garlas Malatar ferma ses portes aux étrangers. Les autres royaumes ayléides conclurent des alliances et livrèrent des guerres dans le vain espoir de repousser la rébellion alessienne, et Narilmor se contentait de politesses pour ses anciens alliés, sans leur offrir assistance ni asile. De nombreuses armées ayléides périrent en le maudissant.

Nul ne sait ce qui se joua à Garlas Malatar pendant cette époque trouble, car le site est resté fermé depuis que les Alessiens ont mis à la ville à sac. Les rares correspondances qui ont pu sortir des murs de la ville parlaient d’une agitation croissante, et d’une répression implacable de la dissension. Certains récits du siège qui menèrent à la chute de la ville affirment qu’aucun Homme ne franchit ses murs avant que la cité ne soit en ruines. Si c’est vrai, cela signifie que la ville fut engloutie par des conflits intestins, ou un ultime acte de sabotage. Quelle que soit la vérité, ce jour-ci, le Phare et le règne du roi Narilmor s’éteignirent et ne revinrent jamais.

 
 


Lundi 4 mars 2019
 
PC/Mac Patch Notes v4.3.6

The Elder Scrolls Online v4.3.6 has numerous fixes and adjustments to dungeon content, in addition to fixing the strength of Siege weaponry and Keep ledges introduced in the last patch. We’ve also fixed issues surrounding bar swapping and the Twilight Tormentor ability, a few common game crashes, and more. The size of this patch is approximately 184MB.

xzwlh1ax89y0.png

Fixes & Improvements

DLC Game Packs & Chapters

    Horns of the Reach
    Imperial City
    Morrowind
    Summerset
    Wolfhunter

Combat & Gameplay

    Combat & Abilities

Base Game

    Alliance War & PvP
    Dungeons & Group Content
    Exploration & Itemization
    Housing
    Miscellaneous
    UI

83p1yk8qsm0d.jpg

djq8yvcauusn.png

Dungeons

Bloodroot Forge

    Stoneheart

      Stone Atronachs now display the correct animations when defeated.

    Galchobar

      Increased the visibility of various radial telegraphs.
      Decreased the overall damage done by Galchobar.
      Decreased the damage done by Galchobar's Scorched Earth in Normal mode.
      Decreased the damage of Lava Geyser in Veteran mode.
      Added a screen shake effect to Galchobar's bellow.
      Removed the Stone Atronachs from the encounter.
      Decreased the health of the Fire Shalks.
      More Fire Shalks will now be summoned during the encounter, but less frequently.
      Decreased the damage done by the Fire Shalk's Lava Ball and Flame Surge abilities.
      Added a center screen message when a player is targeted by the Fire Shalk's Lava Ball.
      Added a flashing telegraph to the player being chased by the Fire Shalk's Lava Ball.

2173z2ue097f.jpg

djq8yvcauusn.png

Dungeons

White Gold Tower

    Planar Inhibitor

      Heat Stroke will now be fully cleansed from a player that disrupts the Inhibitor Pinion.
      Heat Stroke now correctly appear as a debuff, and no longer stacks beyond 12.
      Fixed an issue with the visual effects for Heat Stroke not appearing correctly.
      The Inhibitor Pinion now reactivates faster after interacting with it.
      Your character will no longer suffer a stacking snare during Daedric Catastrophe when being chased by the Planar Inhibitor.
      Added a targeting telegraph to the player that the Planar Inhibitor is chasing during Daedric Catastrophe. 
      Increased the time it takes for Plane Meld Rifts to summon the first Dremora.
      Plane Meld Rifts now only summon a single Dremora total.
      Magma Diver and Cataclysmic Geyser can now be dodged.
      Updated various telegraphs to be more visible and informative.

olesfvdzgxss.jpg

djq8yvcauusn.png

Halls of Fabrication Trial

    The Refabricated Spheres during the fight with the Hunter-Killer Fabricant will once again be removed when the encounter is completed. Note that Halls of Fabrication has been re-enabled with this change.

4rnxr0nvk8kh.jpg

djq8yvcauusn.png

Cloudrest Trial

    Monsters that assess which player is currently tanking are now updated more frequently.
    The Shade of Siroria, Shade of Silaeda, Shade of Relequen and Shade of Belanaril are worth less experience when defeated.
    Shade of Galenwe and Shade of Falarielle now award the correct amount of gold.
    The Shadow of the Fallen debuff is now removed should the corresponding Shadow of the Fallen monster not appear near the debuffed player corpse.

r0rnefj3zblu.png

General

    Reman's Plaza in Alinor is now correctly named Rinmawen's Plaza, as originally intended.

yqylclc0qd76.jpg

djq8yvcauusn.png

Dungeons

March of Sacrifices

    Dagrund the Bulky

      Bearfang Hunters now deal less damage overall in Veteran mode. 
      Bearfang Hunter's ability Creeping Chill no longer applies the healing debuff Frigid Defile in Veteran mode. 
      Dagrund's Decimate ability can now be dodged and does less damage on impact in Veteran mode. 
      Dagrund's Concussive Clap ability now deals less damage over the entire duration, and the damage no longer increases with each hit. However, the initial tick damage was increased. 
      Dagrund's Concussive Clap ability no longer deals area damage around each player. 
      Decreased the damage of Dagrund's Upheaval ability in Veteran mode. 
      Dagrund's various damage over time effects, including Sear, Biting Cold and Deadly Current, now deal less damage over the entire duration, and the damage no longer increases with each tick. However, the initial tick damage was increased. 
      Decreased the damage from several of Dagrund's abilities, including:

        Chilling Pylons 
        Chilling Wind 
        Melting Point 
        Shocking Strike

fg3awkv5791d.jpg

djq8yvcauusn.png

Dungeons

Depths of Malatar

    Scavenging Maw

      The Scavenging Maw will no longer cast Retch immediately after Devour finishes.
      While casting Retch, the Scavenging Maw will no longer appear to swap targets rapidly after being hit by a player taunt ability.

Frostvault

    Rizzuk and Avalanche

      Your character will no longer instantly die when resurrecting in the Hailstorm.
      Shatter has a much more accurate telegraph to indicate the areas that will be damaged when it explodes.

    Stonekeeper

      Tharayya now only warns you about the Hot Foot Trap if The Stonekeeper is engaged in combat.
      You will no longer appear to leave the "Vault of Mhuvnak" and enter the "Frostvault" while moving through the Skeevaton portion of The Stonekeeper encounter.
      When you choose a role specific Skeevaton after activating the Veracity Verifier, Tharayya now provides detail about the chosen Skeevaton's functionality every time the Skeevaton is used.
      Added camera shake and vibration feedback (for Gamepad Mode) to various abilities in The Stonekeeper encounter.
      Added visual indicators for when The Stonekeeper is critically wounded and begins using its Haywire Missile ability.
      The Stonekeeper now disables Shocking Countermeasure when casting Extermination Protocol, and enables Shocking Countermeasure when Extermination Protocol finishes.

v3q9srdmvhtm.jpg

oc0csf5lg4xj.png

General

    Fixed an issue if you were stunned in the middle of a bar swap, you could become locked out from bar swapping.

Sorcerer

Daedric Summoning

    Summon Twilight Tormentor (morph): Fixed an issue where the bonus from the active portion of this ability could fail to apply to the Twilight Tormentor.

qwrsqzaaete3.jpg

h1vm9whja0uj.png

General

    Fixed some instances where you weren’t able to walk up Keep ledges. We will continue to identify and fix any remaining outliers.

Battlegrounds

    Fixed an issue where some of the areas off the map in Mor Khazgur would not kill your character when you fell out of bounds.

Siege

    Fixed an issue where some siege damage could not be shielded, and some siege damage was higher than intended. We will be further investigating damage as whole with siege for future updates.

djq8yvcauusn.png

Dungeons

Cradle of Shadows

    Velidreth

      Velidreth's Gout of Bile and Expose Morsel abilities are now only cast in Hard Mode. 
      Shadow Weavers, Shadow Warriors and Marrow Fiends now only appear in Hard Mode. 
      Decreased Velidreth's overall damage in Veteran mode. 
      Decreased the effectiveness of all negative effects related to the Diseased Spores.
      Decreased the damage done by Shadow Spine in Normal and Veteran modes. 
      Velidreth's Shadow Spine no longer applies the Impaled debuff in Veteran mode.
      Decreased the damage done by Deadly Spikes in the catacombs.
      Deadly Spikes no longer applies Enfeebling Poison or drains Stamina resources in Veteran mode.
      Velidreth now displays the correct animations when casting Shadow Sense.

zqs43gkibxxu.png

General

    Fixed an issue where some overland item sets were incorrectly dropping in Trials.
    Fixed an issue where Deadly Strike armor could drop from Cyrodiil town-sourced boxes in the Nirnhoned trait.

Achievements

    The text for the Divine Guardian achievement now correctly indicates that it requires 275,000 points of healing to complete, instead of 375,000.

Eidetic Memory

    Fixed an issue where the Redoran Style was displaying generic icons to represent the Motif chapters.

Zone Guide

    Fixed an issue where the quest steps on the compass and map for the Deshaan quest "A Timely Matter" were not showing the Zone Story icon.
    Added a message for the Deshaan Zone Guide Story Quest mouse over telling you to complete the quest "Fighting Back" to see more quests.
    Fixed an issue where the map UI for Stonefalls would overlap with Bal Foyen, causing issues with auto navigation for the Zone Guide.

23sqzvabe09g.png

General

    Fixed an issue where adjusting the default permissions for several homes in a single session could result in those permissions being set incorrectly. Note this only affected those using Gamepad Mode.

3ao3c3dvsi3y.png

General

    Fixed an issue where your game would crash when using the Silver-Dawn Argent Charger mount.

Mac Game Client

    Reduced the frequency of crashes that could occur during long play sessions.

42qss311lexx.png

General

    Fixed an issue that would cause mail sent with attachments to occasionally arrive without the attachments.
    Fixed an issue where Summerset was erroneously displayed in the Zone DLC menu of the Collections UI.

Gamepad Mode

    Fixed a UI error that could occur when switching back and forth between the keyboard and Gamepad UI at a Guild Store.
 
 


Lundi 4 mars 2019
 
Vitrine de la Boutique à Couronnes - Mars 2019

Parmi les nouveaux articles du mois de mars, vous trouverez des montures ludiques, des costumes aussi seyants que fonctionnels, et un caillou apprivoisé… Si, si ! Découvrez tout ce que la Boutique à Couronnes en jeu a en stock pour vous ce mois-ci !

Les articles ci-dessous seront dans la Boutique à Couronnes ce mois-ci, mais pouvez également voir tous les articles actuellement en vente, y compris les offres à durée limitée, sur la page de la Boutique à Couronnes. Pensez-y : pour faire l’acquisition de ces objets, vous aurez besoin de Couronnes que vous pourrez acheter sur la page d’achat de Couronnes.

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs.

Objets gratuits exclusifs

    Statuette de Sheogorath, le Fou


Une petite statue du prince Daedra Sheogorath, le Dieu fou, souverain des îles Trémensides

La statuette de Sheogorath, le Fou sera disponible dans la Boutique à Couronnes GRATUITEMENT en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 7 mars au 7 avril à 16 heures (heure de Paris).

Offres exclusives

Destrier aurorien du zénith

On raconte que lorsqu’ils ont besoin d’une monture en Tamriel, les Auroriens de Méridia invoquent ces étincelants destriers de lumière pure. Admettons. Mais ils sont bien assez solides pour emporter un guerrier en armure lourde au pas de charge !

Le destrier aurorien du zénith revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, du 7 au 11 mars à 15 heures (heures de Paris). Les adhérents ESO Plus bénéficieront d’une réduction sur cet article.

Exclusivités Gemmes à Couronnes

Dragon bâton ludique

Pendant le Festival des Bouffons, même le citoyen le plus humble peut se présenter comme un chevalier noble avec ce Destrier bâton ludique. Les dragons sont populaires dans le Pacte de Cœurébène.

La monture dragon bâton ludique s’acquiert exclusivement contre des Gemmes à Couronnes. Elle apparaîtra dans la section Offres à durée limitée de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 21 mars au 2 avril à 16 heures (heure de Paris).

Araignée dwemer d’Infernium

« Les montures dwemers arachnéennes de la Forge d’Infernium sont inhabituelles et reconnaissables, ce qui pousse l’érudite que je suis à croire qu’elles sont toutes signées du même artisan dwemer. »

Guylaine Marilie

La monture araignée dwemer d’Infernium s’acquiert exclusivement contre des Gemmes à Couronnes. Elle apparaîtra dans la section Offres à durée limitée de la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes du 28 mars au 11 avril à 16 heures (heure de Paris).

Ornements

Coiffures

    Coiffure d’adorable assassin

Faites-leur rendre l’âme avec cette coiffure décontractée popularisée par les assassins Elfes noirs de Morrowind.

La coiffure d’adorable assassin revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 11 au 14 mars à 15 heures (heure de Paris).

Déguisements

Gilet mosaïque du Thane-arbre

Les milliers de petites particules brillantes qui décorent le gilet en mosaïque du Thane-arbre peuvent au premier abord sembler faites de turquoise ou autres pierres précieuses, mais il s'agit en fait des carapaces iridescentes de scarabées du cœur de la forêt. Éblouissant !

Le gilet mosaïque du Thane-arbre était une offre exclusive ESO Plus au moins de février. Il sera accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes à partir du 21 mars.

Tenue de justice de Jarl

« Nous autres Nordiques sommes rarement à cheval sur les formalités, mais lorsqu'un Jarl décide de rendre justice, il est important d'utiliser les tenues adaptées pour rendre honneur à notre service judiciaire. »

Jork le Thane-Tailleur de Vendeaume

La tenue de justice de Jarl était une offre exclusive ESO Plus au mois de février. Il sera accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes à partir du 28 mars.

Lot de voleur discret

Cambrioleur à vos heures perdues ? Où avez-vous de plus sombres desseins ? Ce lot de déguisement vous offre trois variantes pour voleurs et assassins – parfait pour ceux qui souhaiteraient s’adonner à ce genre d’activités.

Le lot de voleur discret revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 11 au 14 mars à 15 heures (heure de Paris).

Déguisement de la Morag Tong de Naryu

Naryu Virian, l’assassin de la Morag Tong, est avant tout pragmatique, et son armure de cuir fonctionnelle et discrète la protège sans limiter ses capacités acrobatiques. Si c’est le genre de caractéristiques auxquelles vous êtes sensible, alors il vous faut absolument ce costume !

Le déguisement de la Morag Tong de Naryu revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 11 au 14 mars à 15 heures (heure de Paris).

Tunique des Freux de Nocturne

Vous aimez rester dans l’ombre tout en cultivant une apparence saisissante ? Tout admirateur du Prince de la Nuit et des Ténèbres appréciera ce déguisement fascinant.

La tunique des Freux de Nocturne revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 11 au 14 mars à 15 heures (heure de Paris).

Bouffon de la cour royale

Le déguisement de Bouffon de la cour royale revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 25 au 28 mars à 15 heures (heure de Paris).

Chapeaux

    Lot de chapeaux du Festival des bouffons

Trois chapeaux de fous en un seul colis : la Casquette de fol bicolore, le Bonnet à oreilles d’âne et la Coiffe de fou avec masque. Gling-gling !

Le lot de chapeaux du Festival des bouffons revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 25 au 28 mars à 15 heures (heure de Paris).

Artisanat

Motifs artisanaux à Couronnes : la guilde des voleurs

Livre de motif et objets de style qui permettent de fabriquer des objets au style de la guilde des voleurs. Idéal pour ceux qui cherchent à suivre une voie plus discrète vers le succès.

Les motifs artisanaux à Couronnes : la guilde des voleurs revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 7 au 11 mars à 15 heures (heure de Paris).

Motifs artisanaux à Couronnes : la ligue des assassins

Livre de motif et objets de style qui permettent de fabriquer des objets au style de la ligue des assassins. Soyez toujours habillé de manière appropriée pour liquider votre prochain.

Les motifs artisanaux à Couronnes : la ligue des assassins revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 14 au 18 mars à 15 heures (heure de Paris).

Styles de tenues

    Artefact d’Elder Scrolls : Chrysamère

Comprend un style de tenue pour arme à deux mains reproduisant Chrysamère, un artefact d’Elder Scrolls aussi appelé Lame du Paladin.

Il s’agit du premier article d’une série de styles de tenue d’armes inspirés par les légendaires artefacts d’Elder Scrolls. Le style de tenue artefact d’Elder Scrolls : Chrysamère sera disponible dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 21 mars.

    Lot de style de cuisine de Cadwell

Ceci comprend un lot complet d’apparences d’armures au style de la Cuisine de Cadwell. Seuls les ustensiles les plus féroces siéront à un aventurier de votre trempe !

Le lot de style de cuisine de Cadwell sera disponible dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 21 mars au 2 avril à 16 heures (heure de Paris).

    Lot d’armes de Sellistrix

Faites-vous partie des victorieux d’Arx Corinium ? Vantez-vous de vos succès en assortissant vos armes aux couleurs des récompenses Indomptables de Sellistrix.






Le lot d’armes de Sellistrix sera disponible sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 27 mars au 24 avril à 16 heures (heure de Paris). Pendant la même période, la page de style du masque de Sellistrix aura une chance d’apparaître sur le dernier boss du donjon Arx Corinium Vétéran I, et la page de style des Épaules de Sellistrix pourra se trouver dans le coffre indomptable de Glirion Barbe-Rousse.

Événements

Monnaie

    Ticket d’événement

Un ticket utilisé pour acquérir des articles rares auprès de l’Imprésario, la marchande d’événements. Curieux de voir ce qu’elle a en stock ? Il suffit d’aller lui parler pour découvrir son offre !

Des tickets d’événements uniques seront disponibles dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 21 mars. Ils seront accessibles à la vente pendant la durée des divers événements en jeu et pourront également être offerts à d’autres joueurs via la Boutique à Couronnes. La première période concernée aura lieu durant le Festival des Bouffons, du 21 mars au 2 avril.

Packs de jeu téléchargeables

Pack de jeu téléchargeable Wrathstone

Découvrez les secrets enfouis de Tamriel et commencez la Saison du Dragon avec Wrathstone. Explorez des ruines mystérieuses, affrontez des boss difficiles et emparez-vous de leurs trésors et connaissances dans deux donjons novateurs, Arquegivre et les Profondeurs de Malatar.

Le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone est déjà disponible pour PC/Mac dans la Boutique à Couronnes et arrive le 12 mars sur PlayStation®4 et Xbox One. Il est disponible gratuitement pour les adhérents d’ESO Plus™.

Lot Collector Wrathstone

La Saison du Dragon a commencé ! Affrontez d'antiques automates dwemers à Arquegivre et découvrez le sort d'une légion impériale perdue aux Profondeurs de Malatar. Comprend la monture exclusive Cheval du chasseur de trésor, le familier Théodolite de cornaline, et bien d’autres.

Le Lot Collector Wrathstone est déjà disponible pour PC/Mac dans la Boutique à Couronnes et arrive le 12 mars sur PlayStation®4 et Xbox One.

Mobilier

Lot de mobilier : trésor final d’Hubalajad

Aucun prince Ra Gada ne se dispenserait de garnir sa tombe d’offrandes funéraires adaptées (et extravagantes). Sans parler de l’Égide endeuillée nécessaire pour accueillir les visiteurs inattendus !

Le lot de mobilier : trésor final d’Hubalajad revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 7 au 11 mars à 15 heures (heure de Paris). Ce lot comprend un unique accessoire de mobilier : la cible Égide endeuillée, un mannequin d’entraînement interactif.

Statue de Sithis, Père de l’effroi

Vive Sithis, une goutte de sang sur le fil de la lame. Avant toi, rien. Derrière toi, le vide. Catalyseur, agitateur, gueule dévorante.

La statue de Sithis, Père de l’effroi revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 14 au 18 mars à 15 heures (heure de Paris).

Foyers

Palais princier d’Aubéclat

Le prince Hubalajad, dans l’une de ces plus grandes démonstrations d’extravagance, fit construire un deuxième palais simplement pour mieux profiter du soleil matinal. On s’y sent vraiment comme un monarque.

Le palais princier d’Aubéclat revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 7 au 11 mars à 15 heures (heure de Paris) en versions meublée et non meublée.

Sanctuaire d’Antan

Construit dans les fondations de Kvatch même, cet antique complexe fut abandonné par la Confrérie noire après qu’un éboulement ait ouvert un mur de la chambre de la Langue noire sur une immense caverne naturelle.

Le sanctuaire d’Antan revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 14 au 18 mars à 15 heures (heure de Paris), en versions meublée et non meublée.

Montures

Cheval de chasseur de trésors

Stoïque, prudent, endurant et patient, le cheval du chasseur de trésors est résigné à une vie passée dans des ruines désolées auprès d’un maître imprudent qui cherche la fortune et ne trouve souvent que les infortunes.

Le cheval de chasseur de trésors est disponible dès maintenant pour PC/Mac en tant qu’élément du Pack de jeu téléchargeable Wrathstone de lancement dans la Boutique à Couronnes. Il sera disponible le 12 mars sur PlayStation®4 et Xbox One dans la Boutique à Couronnes. Cette monture est également incluse dans le Lot Collector Wrathstone.

Guar bâton ludique

Pendant le Festival des Bouffons, même le citoyen le plus humble peut se présenter comme un chevalier noble avec ce Destrier bâton ludique. Les guars sont populaires dans le Domaine aldmeri.

La monture Guar bâton ludique sera disponible dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 21 mars au 2 avril à 16 heures (heure de Paris).

Cheval bâton ludique

Pendant le Festival des Bouffons, même le citoyen le plus humble peut se présenter comme un chevalier noble avec ce Destrier bâton ludique. Les chevaux sont populaires dans l’Alliance de Daguefilante.

La monture cheval bâton ludique sera disponible dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 21 mars au 2 avril à 16 heures (heure de Paris).

Familiers

Nixade sulfureuse

La légende parmi les explorateurs de l’extrême que sont les Indomptables veut que ces petites bestioles incendiaires soient la raison pour laquelle on trouve toujours des torches, bougies et lanternes allumées sous terre  : elles précèdent les aventuriers et illuminent leur itinéraire.

La Nixade sulfureuse était une offre exclusive ESO Plus au mois de février. Elle sera accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes pour une durée limitée du 28 mars au 1er avril à 16 heures (heure de Paris).

Échalette blaireau

La plupart des échalettes sont dociles comme des biches, mais pas la variété des Drus, très caractérielles. Elles sont si agressives qu’il leur arrive de chasser des félins à dents de sabre trop curieux.

L’Échalette blaireau était une offre exclusive ESO Plus au mois de février. Elle sera accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes pour une durée limitée du 28 mars au 1er avril à 16 heures (heure de Paris).

Théodolite de cornaline

Le théodolite dwemer était une sorte d’appareil de mesure automatique conçu pour explorer et cartographier les zones souterraines ; cette version se distingue par son « œil rouge ».

Le théodolite de cornaline est disponible dès maintenant pour PC/Mac en tant qu’élément du Pack de jeu téléchargeable Wrathstone de lancement dans la Boutique à Couronnes. Elle sera disponible le 12 mars sur PlayStation®4 et Xbox One dans la Boutique à Couronnes. Ce familier est également inclus dans le Lot Collector Wrathstone.

Pierre apprivoisée

Fatigué des familiers qui vous suivent partout ? Fatigué de leur donner à manger ? Adoptez la pierre apprivoisée, le familier qui est… un caillou.

La pierre apprivoisée sera disponible dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 21 mars au 2 avril à 16 heures (heure de Paris).

Singe bouffon facétieux

Dites, pourquoi il vous regarde comme ça, le petit bonhomme ? Ça doit être votre visage ! Ouk, ouk ! Ha ha ha ha ha ha ha !

Le familier singe bouffon facétieux revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 25 au 28 mars à 15 heures (heure de Paris).

Personnalités

Personnalité de voleur

« Quitte à vous faufiler en douce, pour l’amour de Tava ne le faites pas à moitié. Cachez-vous ! Soyez furtifs ! Rôdez comme si votre vie en dépendait ! Parce que j’en ai assez de venir vous chercher au poste de la Garde d’Abah. »

Zéira de la Guilde des voleurs

La personnalité de voleur revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 11 au 14 mars à 15 heures (heure de Paris).

Personnalité d’assassin effronté

Reproduisez l’attitude distinctive et la personnalité irrévérencieuse d’un certain assassin audacieux et effronté de la Morag Tong. Vous n’aurez qu’à espérer qu’elle trouve cela flatteur, et non insultant !

La personnalité d’assassin effronté revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Thieves Guild et Dark Brotherhood, du 11 au 14 mars à 15 heures (heure de Paris).

Personnalité de bouffon

Que vous vous sentiez flamboyant ou théâtral, ou simplement prêt à vous moquer du reste du monde, adoptez les manières railleuses du Bouffon et plaisantez aux dépens de ceux qui prennent la vie trop au sérieux. Il est temps de bousculer tout ce petit monde !

La personnalité de bouffon revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant les célébrations du Festival des Bouffons, du 25 au 28 mars à 15 heures (heure de Paris).

Promo sur les pierres du Mundus !

Enfin, ce mois-ci, vous pourrez acquérir des pierres du Mundus pour votre foyer en promotion du 4 au 7 mars à 15 heures (heure de Paris). À noter, cet article s’achète via l’Éditeur de maison et non dans la Boutique à Couronnes. Rendez-vous dans l’un de vos foyers, ouvrez l’Éditeur de maison, sélectionnez Naviguer puis l’option d’achat. Les pierres du Mundus seront listées dans la catégorie Service !

Retrait d’articles de la Boutique à Couronnes

Les articles suivants seront retirés de la vente pour toutes les plateformes dans la Boutique à Couronnes le 4 avril à 16 heures (heure de Paris).

Motifs artisanaux à Couronnes

    Motifs artisanaux à Couronnes : les Orques Antiques
    Motifs artisanaux à Couronnes : Verre
    Motifs artisanaux à Couronnes : les Mercenaires
    Motifs artisanaux à Couronnes : culte de Malacath
    Motifs artisanaux à Couronnes : culte de Trinimac

Monture

    Cheval alezan à couverture neigeuse

Familiers

    Chèvre de Queue de dragon
    Panthère-senche rayée

Polymorphe

    Anka-Ra d’effroi

Que vous soyez du genre à vous faufiler parmi les ombres ou préférer rire à gorge déployée sous le feu des projecteurs, en mars, il y en a pour tous les goûts dans la Boutique à Couronnes d’ESO. Si vous cherchez la bonne affaire, n’oubliez pas d’aller jeter un œil à tous les articles disponibles en ce moment sur la page de la Boutique à Couronnes et de faire le plein de Couronnes via la page d’achat de Couronnes.

 
 


Mardi 26 février 2019
 
Le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone et la Mise à Jour 21, maintenant disponibles sur PC/Mac

Entrez dans la Saison du Dragon avec Wrathstone, le nouveau Pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online. Apprenez-en plus sur les nouveaux donjons et la Mise à Jour 21 gratuite, déjà disponibles sur PC/Mac !

Si vous jouez sur console, pas d’inquiétude, vous pourrez également explorer les nouveaux donjons de cet excitant nouveau pack et découvrir Wrathstone par vous-même sur PlayStation®4 et Xbox One à partir du 12 mars !

Le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone et la Mise à Jour apportent de nouvelles aventures et améliorations à ESO, entre autres :

    Deux donjons : Arquegivre et Les Profondeurs de Malatar
    Le début des aventures de la Saison du Dragon
    Un nouveau Champ de bataille : Eld Angvar
    De nouvelles récompenses JcJ
    Le Guide de Zone
    Une Mise à Jour de l’interface du marchand de guilde.

Ce Pack de jeu téléchargeable est gratuit pour tous les adhérents ESO Plus™ ou disponible à l’achat dans la Boutique à Couronnes en jeu.



Le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone

Le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone vous mettra au défi grâce à deux nouveaux donjons qui mèneront votre équipe dans les ruines englouties de Tamriel pour retrouver les deux morceaux de la mystérieuse tablette de Ragepierre. Ce Pack lance également le fil narratif des aventures de la Saison du Dragon qui se déploieront sur l’année entière, et se poursuit avec le nouveau chapitre : Elsweyr en juin.

Arquegivre

Dans Arquegivre, vous devrez faire équipe avec Tharayya, la chasseuse de trésors Rougegarde, pour explorer une crypte dwemer enfouie dans les profondeurs des glaciers d’Estemarche. En chemin, vous devrez braver une menaçante tribu de gobelins, d’antiques automates dwemer et déjouer moult pièges mortels. Enfin, vous devrez faire usage de technologies hors d’usages depuis Nirn sait quand afin de vous infiltrer dans la crypte et vous approprier ses secrets.

Les Profondeurs de Malatar

Quels dangers rôdent-ils dans les Profondeurs de Malatar ? Aventurez-vous au plus profond de ces ruines ayléides et découvrez-y le sort subit par la légion Impériale qui en avait trouvé l’entrée des siècles auparavant. Mais attentions, ces soldats ne seront pas les seuls à vous attendre dans la cité engloutie de Garlas Malatar, car de brillants gardiens daedriques protègent les antiques reliques cachées en son sein !


Explorez les ruines englouties de Malatar

Les deux donjons sont disponibles en modes normal, vétéran et même difficile si vous aimez vraiment le défi. Si vous parvenez à terminer ces donjons, en plus de récupérer les deux moitiés de la tablette de Ragepierre, vous gagnerez de puissants ensembles d’armures, des Masques de Monstres et des objets de collection uniques, incluant une nouvelle peau et un nouveau familier.

Détails de l’achat

Le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone est gratuit pour tous les adhérents ESO Plus ou disponible à l’achat pour 1 500 Couronnes dans la Boutique à Couronnes en jeu dans la section « Pack de jeu téléchargeable ».

À noter : si votre adhésion à ESO Plus expire ou est interrompue, vous n'aurez plus accès aux donjons jusqu’au renouvellement de votre abonnement ou l’achat du Pack dans la Boutique à Couronnes. Vous conserverez tous les objets que vous aurez remportés pendant que vous y aviez accès.

Le Lot Collector de Wrathstone

Le Lot Collector de Wrathstone est également disponible pour 4 000 Couronnes. Il inclut l’accès au Pack de jeu téléchargeable, la monture exclusive Cheval du chasseur de trésor, le familier Théodolite de cornaline, et cinq parchemins d’Expérience à Couronnes. Vous pouvez trouver et acheter le lot collector de Wrathstone dans la section « à l’honneur » de la Boutique à Couronnes en jeu.


Le Lot collector de Wrathstone

Entrez dans l’un des donjons de Wrathstone et recevez un chapeau gratuit

Quand vous aurez gagné accès aux donjons Wrathstone, vous pourrez explorer Arquegivre et Les Profondeurs de Malatar de ces différentes manières :

    En vous téléportant directement dans l’un ou l’autre des donjons via votre carte
    En utilisant l’outil de recherche de donjon
    En marchant jusqu’à l’entrée des donjons sur la Côte d’Or pour les Profondeurs de Malatar ou Estemarche pour Arquegivre.

Vous n’aurez qu’à poser le pied dans l’un de ces deux donjons pour recevoir gratuitement la Couronne royale ayléide.


Ce noble couvre-chef saura éveiller l’aristocrate qui sommeille en vous !

Nouveaux champs de bataille & nouvelles récompenses JcJ

La Mise à Jour 21 du jeu de base (gratuite pour tous les joueurs d’ESO) apporte un nouveau Champ de bataille à dominer et de nouvelles récompenses pour vos activités JcJ. Pour commencer, le Champ de bataille d’Eld Angvar vous invite à vous battre contre d’autres joueurs dans un mystérieux monde interstitiel ayléide. Cette arène vous lance rapidement au cœur des combats grâce à une série de portails et possède deux variantes uniques en fonction de votre mode de jeu.


Battez-vous dans l’espace entre les mondes

En plus de cette nouvelle carte de Champ de bataille, la Mise à Jour 21 introduit également de nouvelles récompenses JcJ, incluant un familier unique pour ceux qui se battent pour le contrôle de Cyrodiil ainsi que des styles de tenue pour armes aux couleurs des trois équipes des champs de bataille.

Guide de zone et Mise à Jour de l’interface de marchand de guilde

La Mise à Jour 21 apporte également quelques changements majeurs et vise à améliorer la qualité de vie des explorateurs et marchands de Tamriel. Le Guide de Zone vous aide à garder une visibilité sur votre progression dans chacune des zones de Tamriel, notamment les Quêtes narratives de zone terminées, Oratoires débloqués, Lieux importants visités et bien plus encore. Il peut vous aider à tout localiser ou presque dans une zone grâce aux marqueurs de quêtes. Cet outil est parfait si vous avez besoin d’aide pour terminer une zone ou tout simplement si vous cherchez quelque chose d’intéressant à faire dans les parages.


Si vous avez de quoi payer, vous pourrez tout trouver

Si vous aimez faire commerce avec d’autres joueurs dans ESO, vous verrez que les améliorations apportées à l’interface du marchand de guilde par la Mise à Jour 21 changent dramatiquement la façon de trouver et d’acheter des objets. L’ajout le plus important est sans conteste la possibilité de chercher un objet spécifique dans l’interface plutôt que d’avoir à naviguer dans de multiples menus. Cela vous permet de trouver sans effort des objets ou fournitures que vous souhaitez acquérir. En plus de cela, nous avons complètement révisé les catégories de l’Interface du marchand pour faciliter vos affaires.

 
 


Lundi 25 février 2019
 
PC/Mac Patch Notes v4.3.5 - Wrathstone & Update 21

Welcome to The Elder Scrolls Online v4.3.5 and the Wrathstone DLC game pack! Wrathstone introduces two new 4-player dungeons – Frostvault and Depths of Malatar – in addition to a number of new item sets and collectibles. The base game features a new Zone Guide system that will assist you in finding content to complete in each zone. Additionally, we’ve added a new Battleground map and updated several older PvP item sets, as well as updated the Guild Trader Interface to add some new features.

Our main focus for combat and gameplay this update was to update the racial passives to achieve a greater balance. Please note we’ve refunded all racial passives, so make sure to re-spend them after you log in.

The size of this update is approximately 3.41GB. We also want to call out that we're implementing some code related to ESO’s database that will allow us greater flexibility with updates and maintenance as it continues to grow over time. Due to this change, after downloading this patch,, you are likely to encounter a very long load screen upon first logging into the game. This will only occur the first time you log in after character select, and it will not affect subsequent logins. That said, the length of the load screen could vary anywhere between 5-10 minutes to a couple hours. Once you’re at the load screen, please just wait until you’ve made it into the game; closing the client will not speed things up. Thanks!

knxu61fhc4ar.png

New Features / Updates / Big Changes

Wrathstone DLC Game Pack

    Two New Dungeons
    New Item Sets
    New Collectibles
    New Furnishings

Base Game

    Zone Guide
    New Battleground - Eld Angvar
    New PvP Collectible & Outfit Styles
    Cyrodiil Set Updates
    Guild Trader UI Improvements
    Writ Reward Improvements
    New Achievements
    Champion Point Update

Fixes & Improvements

DLC Game Packs & Chapters

    Clockwork City
    Dragon Bones
    Horns of the Reach
    Imperial City
    Morrowind
    Murkmire
    Orsinium
    Summerset
    Thieves Guild
    Wolfhunter

Combat & Gameplay

    Combat & Abilities
    Itemization & Item Sets

Base Game

    Alliance War & PvP
    Art & Animation
    Crafting & Economy
    Dungeons & Group Content
    Exploration & Itemization
    Housing
    Miscellaneous
    Quests & Zones
    UI

hzfdsipf71th.jpg

Wrathstone DLC Game Pack

Two New Dungeons

    Frostvault: Despite events in Volenfell, the scholar Tharayya refuses to be deterred from her quest for Dwarven relics. Tharayya’s research leads her to a long-lost Dwarven ruin buried in a thawing glacier, where the Dwarves secreted away an object of immeasurable importance. Within the complex, a massive vault holds a piece of the legendary Wrathstone, a tablet carved with mysterious and arcane writing. With your help, she’ll brave the Frostvault and seek the Wrathstone.
    Depths of Malatar: An unlikely partnership with the spirit of her treacherous ex-husband, Quintus Verres, leads the acclaimed relic hunter Tharrayya to the wreckage of an Imperial fort built to plunder Ayleid ruins on the Gold Coast. Believed to be abandoned after its destruction in an unnamed calamity, Tharayya’s search reveals a terrible secret—the Imperials never left. With your help, Tharayya hopes to overcome the unnatural guardians protecting the legendary artifact that brought the Imperials to Garlas Malatar, and to ruin.
    Frostvault and Depths of Malatar are 4-player dungeons that can be reached via Eastmarch and the Gold Coast respectively.

      Frostvault’s entrance is in western Eastmarch, north of Cradlecrush.
      Depths of Malatar’s entrance is located on the island of Garlas Malatar in the Gold Coast.

    Both Dungeons include a Normal version in addition to a challenging Veteran version.
    Unique Achievement awards are available for completing the dungeons, including:

      A unique player skin
      A unique non-combat pet
      Several titles
      Unique housing items

    There are unique item sets, including two new Undaunted Monster Mask sets, only available within the Dungeons. These are listed below.

New Item Sets

    Frostvault

      Icy Conjuror (Light)

        2 – Adds 1096 Maximum Magicka
        3 – Adds 129 Spell Damage
        4 – Adds 1487 Spell Penetration
        5 – Applying a minor debuff to your enemy summons a non-reflectable Ice Wraith that will charge into your enemy, dealing 18920 Frost Damage over 8 seconds. This effect can occur every 12 seconds.

      Tzogvin’s Warband (Medium)

        2 – Adds 833 Weapon Critical
        3 – Adds 833 Weapon Critical
        4 – Adds 1487 Physical Penetration
        5 – When you deal critical damage, you gain a stack of Precision, increasing your Weapon Critical by 129 for 10 seconds, up to 10 stacks max.  At max stacks, you also gain Minor Force, increasing your Critical Damage done by 10%.

      Mighty Glacier (Heavy)

        2 – Adds 1096 Maximum Stamina
        3 – Adds 1096 Maximum Magicka
        4 – Adds 129 Stamina Recovery
        4 – Adds 129 Magicka Recovery
        5 – When you cast a snare or immobilize ability, or hit a target with a snare or immobilize ability, you and up to 11 group members gain Major Resolve and Major Ward for 15 seconds, increasing your Physical and Spell Resistances by 5280.  This effect can occur once every 10 seconds.

      Stonekeeper (Monster Mask)

        1 – Adds 548 Maximum Stamina
        1 – Adds 548 Maximum Magicka
        1 – Adds 603 Maximum Health
        2 – When you block an attack, you gain an energy Charge stack, up to one stack per second.  When you gain 6 Charges, you release the energy, restoring 5350 Stamina and Magicka, and healing for 5350. After releasing the Charges, you cannot regain new Charges for 14 seconds.

    Depths of Malatar

      Auroran’s Thunder (Light)

        2 – Adds 1206 Maximum Health
        3 – Adds 129 Spell Damage
        4 – Adds 1487 Spell Penetration
        5 – When you damage a nearby enemy with a single target ability, you summon a cone of lightning from your chest for 3 seconds, dealing 1285 Shock Damage every 0.5 seconds to enemies in the cone.  This effect can occur every 6 seconds.

      Scavenging Demise (Medium)

        2 – Adds 129 Weapon Damage
        3 – Adds 833 Weapon Critical
        4 – Adds 833 Weapon Critical
        5 – When you deal Critical Poison Damage to an enemy, summon the Scavenging Maw who, after 2 seconds, attacks the enemy, dealing 7000 Poison damage and inflicting Minor Vulnerability for 15 seconds, increasing their Damage Taken by 8%. This effect can occur every 10 seconds.

      Frozen Watcher (Heavy)

        2 – Adds 1096 Maximum Stamina
        3 – Adds 1206 Maximum Health
        4 – Adds 1096 Maximum Stamina
        5 – Summon a blizzard around you while blocking, inflicting 1000 Frost Damage every 1 second to enemies within your blizzard.  Your blizzard has a 15% chance of inflicting Chilled on enemies damage.

      Symphony of Blades (Monster Mask)

        1 – Adds 2% Healing Done
        2 – When you heal an ally whose primary resource is under 50%, grant them Meridia’s Favor, restoring 2325 of that resource every 1 second for 6 seconds. 18 second cooldown.

New Collectibles

We’ve added a host of new collectibles and rewards by completing various types of Wrathstone content:

    Ayleid Royal Crown Hat: Acquired by entering either the Depths of Malatar or Frostvault dungeons for the first time, completing the "Wrathstone Explorer" achievement.
    Icebound Dwarven Spider Pet: Obtained by completing the "Frostvault Conqueror" achievement, requiring you to complete the new Frostvault dungeon on Veteran mode.
    Meridian Purified Skin: Obtained by completing the "Depths of Malatar Conqueror" achievement, which requires you to complete the new Depths of Malatar dungeon on Veteran mode.
    Ebon Sapphire Dye: Earned by completing the "Wrathstone Delver Achievement", which requires that you beat both Frostvault and Depths of Malatar on Veteran difficulty.

New Furnishings

In addition to collectibles, we’re adding a number of new furnishings themed around Wrathstone content:

    The Trophy of King Narilmor can be earned by completing Depths of Malatar on any difficulty.
    The Bust of King Narilmor can be earned by completing Depths of Malatar on Veteran difficulty.
    The Trophy of The Stonekeeper can be earned by completing Frostvault on any difficulty.
    The Bust of The Stonekeeper can be earned by completing Frostvault on Veteran difficulty.
    In Frostvault, you'll rarely obtain the furnishing item "Palisade, Crude" or one of two different Boar Totems.
    In Depths of Malatar, you'll rarely obtain the furnishing item of "Garlas Alpinia, Tall", a small Malatar Stone, or even more rarely, a large Malatar Stone.
    The Achievement Goods merchant also has new wares, for those brave enough to explore the dungeons of Wrathstone.

      For 100,000g, you can obtain a Replica Cursed Orb of Meridia if you have completed the "Depths of Malatar Vanquisher" achievement.
      For 15,000g, you can obtain a Dwarven Tonal Arc if you have completed the "Frostvault Vanquisher" achievement.

Base Game

Zone Guide

The sheer number of things to do in each zone in ESO can be daunting. To help you find and complete more content in each zone, we have implemented a new Zone Guide feature.

    You can access the Zone Guide from the Group & Activity Finder on PC (P key by default), from the announcement panel, or from any overland zone map. From here, you can see up to 4 featured achievements for the zone along with your completed and uncompleted activities for the following:

      Main Story Quests
      Wayshrines
      Delves
      Group Delves
      Points of Interest
      Striking Locales
      Set Stations
      Mundus Stones
      Public Dungeons
      World Events (Dark Anchors, Abyssal Geysers)
      World Bosses
      Skyshards
      Shalidor’s Library Books

    Your progress towards completing these activities can also be seen on any overland zone map, as seen by the default M key.
    From the Zone Guide, you can press a button on the bottom of the screen to guide you to the location of your next uncompleted activity from the ordered list above (excluding Skyshards and Shalidor’s Library Books).

      For example, if you have not completed the Main Story Quests, pressing the button will guide you to the quest giver for the next quest in the quest line (if you already have a Main Story Quest for the zone in your quest journal, you will be guided to the next step of that quest).

New Battleground – Eld Angvar

Eld Angvar is now available to play in all playlists! In Ayleidoon, the lost language of the Wild Elves, Eld Angavar means "old ironwood." Perhaps the Ayleids hoped such a name would grant permanence to this strange site between worlds. If so, it seems to have worked.

    Eld Angvar features two different maps split between the game types.

      Capture the Relic, Domination and Chaosball will take place on one variant.
      Crazy King and Deathmatch will take place on the other variant.

    Certain parts of the map are available or closed off depending on the game mode groupings as described above.

New PvP Collectible & Outfit Styles

In this update, we’ve added a new pet and Weapon Outfit Styles for each of the Battleground teams:

    The new Elinhir Arena Lion pet can be acquired by combining 40 Arena Gladiator's Proofs, available by completing Conquest Missions in Cyrodiil, with an Arena Gladiator's Roar, available for purchase from War Researchers in Cyrodiil.
    The Weapon Outfit Styles for the Pit Demon, Storm Lord, and Fire Drake Battleground teams can be obtained the same way you can obtain an armor Outfit Style for these teams - by completing Battlegrounds.

      Deathmatch matches will get you Pit Demon styles.
      Flag games will win you Storm Lord styles.
      Land Grab matches will earn Fire Drake styles.

    In all cases, your chances of obtaining a new Outfit Style increase with your performance in the match.

      Note that these new Weapon Outfit Styles can only be earned after you have begun earning Armor Outfit Styles.

Cyrodiil Set Updates

We’ve been wanting to improve and update older item sets to keep them in-line with newer sets, a sentiment that you’ve also expressed. We want to limit the disruption of current player builds, so we redesigned six Cyrodiil sets that we found are being used by a smaller number of players. The intent is to rework these sets while retaining their original flavor.

    Deadly Strike

      Old

        2 – Adds 1206 Maximum Health
        3 – Adds 833 Weapon Critical

      New

        2 – Adds 129 Weapon Damage
        3 – Adds 833 Weapon Critical
        4 – Adds 129 Weapon Damage
        5 – Increase the damage your Physical, Bleed, Poison, and Disease damage over time abilities do by 14%.

    Buffer of the Swift

      Old

        2 – Adds 4% Healing Taken
        3 – Adds 1206 Maximum Health
        4 – Reduce damage taken from players by 5%
        5 – When you take damage from a spell, you have a 10% chance to gain a damage shield that absorbs 2580 damage for 6 seconds.  This effect can occur once every 4 seconds.

      New

        2 – Adds 1096 Maximum Magicka
        3 – Adds 2975 Physical Resistance
        4 – Adds 2975 Spell Resistance
        5 – Reduce damage taken from players by 10%.

    Alessian Order

      Old

        2 – Adds 129 Stamina Recovery
        3 – Adds 4% Healing Taken
        4 – Adds 1206 Maximum Health
        5 – Increases the immunity to disabling effects after using Break Free by 3 seconds.

      New

        2 – Adds 2975 Physical Resistance
        3 – Adds 2975 Spell Resistance
        4 – Adds 1206 Maximum Health
        5 – Increases your Health Recovery by 1% of your sum total Physical and Spell Resistance.

    Beckoning Steel

      Old

        2 – Adds 2975 Spell Resistance
        3 – Adds 1206 Maximum Health
        4 – Adds 2975 Spell Resistance
        5 – You have a 40% chance to intercept any projectile cast on an ally within 5 meters of you.

      New

        2 – Adds 2975 Spell Resistance
        3 – Adds 1206 Maximum Health
        4 – Adds 2975 Physical Resistance
        5 – Generate an aura that causes you and 11 group members within the aura to take 10% less damage from projectiles.  You can only be affected by one instance of Beckoning Steel.

    Curse Eater

      Old

        2 – Adds 1206 Maximum Health
        3 – Adds 1096 Maximum Magicka
        4 – Adds 129 Magicka Recovery
        5 – Reduces the duration of all negative effects applied to you by 20%.

      New

        2 – Adds 1096 Maximum Magicka
        3 – Adds 129 Magicka Recovery
        4 – Adds 129 Magicka Recovery
        5 – When you heal yourself or an ally with a direct heal ability, remove up to three negative effects from them. If a negative effect was removed this way, your target restores 600 Magicka.  This effect can occur every 8 seconds.

    Sentry

      Old

        2 – Adds 1096 Maximum Stamina
        3 – Adds 129 Weapon Damage
        4 – Adds 1096 Weapon Critical
        5 – Increases the radius you can detect Sneaking enemies by 50%. Increases your damage done to Sneaking enemies by 20%.
        5 – Adds 129 Weapon Damage

      New

        2 – Adds 1096 Maximum Stamina
        3 – Adds 129 Weapon Damage
        4 – Adds 833 Weapon Critical
        5 – When you begin to crouch, gain Stealth Detection for 10 seconds.  This effect can only be activated every 30 seconds.
        5 – Adds 129 Weapon Damage

Guild Trader UI Improvements

The Guild Trader Interface has received a number of changes and new features in this update:

    Item name search: Directly search for an item based on its name.
    Name matching: Entering part of an item name displays a list of all matching items, so you can still hone in on what you’re looking for without knowing the complete name.
    Recent searches: Each search is saved and can be easily used again at any Guild Trader.
    Price per unit display and sorting: When dealing with items of varying stack sizes, the unit price provides an additional point of comparison.
    Category and filter updates: Based on feedback and the Guild Store transaction data, we’ve made modifications to the categories and filters in an effort to make finding commonly traded things easier.

Writ Reward Improvements

Material Shipments received from Writ Rewards have been revamped!

    Instead of only receiving material from a lower tier than your crafting passive rank, you will now receive a distribution of materials with the majority of the materials being for your current material tier based on passive rank.
    You will also receive a small amount of material for your next tier to allow you to stockpile a bit in advance so when you rank up, you will have the materials you need to keep going.
    You will still receive a small amount of materials randomly chosen from a previous tier in order to support making equipment for lower level characters.

New Achievements

Over 40 new lines of achievements to pursue, including those for dungeons, holidays, prologues and more. These achievements can reward titles, collectibles, or a dye.

Champion Point Update

The Champion Point cap will not be increased for Update 21, or subsequent updates, until further notice. We are currently investigating the best direction to take the system to have healthier balance overall for the game.

cuax3j3u1ks6.jpg

byrz31m6boxu.png

Asylum Sanctorium

    You will now be correctly notified that Asylum Sanctorium is a Group Trial when attempting to enter.
    Saint Olms will no longer pause in the air when flying around the entrance of Asylum Sanctorium.
    Saint Felms the Bold will now teleport the correct amount of times when using his Teleport Strike ability.
    Saint Llothis’ Oppressive Bolt ability now has the correct icon in the death recap UI.

nccdo4j1hfq8.png

Achievements

    Fixed an issue in the component text of the Clockwork City Master Angler achievement, which accused the Clicking Travally of being a saltwater fish. It does not thrive in saltwater, being a fabricant and thus living in oily water.

gvxh1mozzade.jpg

p65xnkqzldis.png

Dungeons

Fang Lair

    Interrupting the Blackmarrow Deathmonger's Cage of Agony ability no longer causes the area of effect telegraphs to display incorrectly.
    The encounter with Lizabet Charnis will no longer start immediately after the monster appears. 
    You will now be teleported into the encounter with Lizabet Charnis when it starts.
    Lizabet Charnis' ghosts no longer cast Necrotic Spear at you unless the encounter is in progress.

Scalecaller Peak

    Zaan the Scalecaller’s fight space should no longer inexplicably prevent some abilities from taking effect or monsters from moving correctly.

t7digbx3s18t.jpg

0f9e7xdd2hdk.png

Dungeons

Falkreath Hold

    Domihaus will no longer damage shield himself in Veteran difficulty and will only use his Molten Shield ability when Hard Mode is active. 
    Domihaus will now summon Atronach adds less often when his health is low.

05kh3c49b1t1.jpg

60tkbbcjpzx6.png

Dungeons

Imperial City Prison

    Lord Warden Dusk’s Darklight Burst ability now has an appropriate icon.

r19qwj7rwnxd.jpg

e3m57vk2ajlj.png

Halls of Fabrication Trial

    Additional Monsters and Toxic Coolant summoned as part of the Assembly General fight on Normal difficulty will no longer persist once it is defeated.
    The Refabricated Centurions during the Pinnacle Factotum encounter now enter into their collapsed pose and stay there once defeated.

zrkucvhh8jkh.png

Quests

    The Pierced Note from Veya can now be read by anyone who finishes the “Family Reunion” quest in Vvardenfell.

pz2ucd0uj0vo.jpg

sftq7fbvyjqn.png

General

    Fixed various texture issues found in caves, rocks, trees, and statues found in Murkmire.
    Improved the collision in various Murkmire caves to prevent you from seeing through them.

iq3z8u86ctj4.png

Monster Abilities

    Successfully interrupting the Hackwing as it’s casting Furious Talons now correctly sets the Hackwing off-balance.
    Significantly reduced the damage from the Sun Mage’s Solar Cleave ability.
    Fixed an issue where Voriplasmic Corpses wielding 2-handed weapons would sheathe them incorrectly.

9m957dswk19m.png

General

    Fixed an issue where interacting with the Cooking station near Echoing Hollow resulted in an odd camera angle.
    Fixed an issue where Jewelry resource nodes in Summerset could drop 5 Titanium Ounces. They will now instead have a rare chance to drop 5 units of Titanium Dust, as intended.
    Voriplasm are now much better at digesting their prey, and will no longer drop Leatherworking materials. (They will still drop oils for use in Alchemy, of course.)
    The Tailoring Station in Lilmoth is finally up and running again.

cgpp3yizofl8.png

Blackrose Prison

    Drakeeh the Unchained will now announce each time a player enters a new arena.

x83d5dqce8wi.png

General

    Psijic Portals found in Murkmire will now provide set items from Murkmire.
    Fixed an issue where the Maul of the Fallen Comrade, a blue-quality Quest Reward in Murkmire, would not scale to your level above 50. It will now scale to your level when you obtain it, up to Champion 160, as intended.
    Fixed an issue where the Rootmender's Staff awarded from the Murkmire quest By River and Root was not being award at the proper level if your character was level 50.
    Fixed an issue where certain quest locations in Murkmire had a higher than intended number of treasure chests spawned at once.

Eidetic Memory

    The book “Wasted Potential” no longer retains its glow once read.
    Corrected the name of Island Note 3 in Eidetic Memory.

Mementos

    Fixed an issue preventing the Fire Rock memento from being able to be used properly with no target.

y5vykf18ajjf.png

General

    Corrected the "Murkmire Platter, Large" recipe to actually be a "Bowl of Grubs". It knew what it was the whole time, but the world around it was confused.

rxtob9auragc.png

General

    Monsters in Murkmire are a little less friendly and no longer spawn on top of each other.
    Fixed several instances where text and VO didn’t match.
    Fixed some cases where multiple versions of the same NPC would appear.

Quests

    By River and Root: Xukas and Jaxsik-Orrn now keep their eyes closed during the ritual.
    Empty Nest:

      Active effects gained during this quest now have proper icons.
      Iskenaaz now appears in the correct location.
      Quest pin descriptions will now remain consistent throughout the quest.
      Iskenaaz will now correctly follow you and react as intended.

    Envoys who Cower: The NPCs associated with this repeatable quest will now return to their starting quest locations.
    Grave Circumstances: Fixed an issue where you were unable to place grave markers.
    Lost in Murkmire: A creature is now sniffing around the area as indicated by the quest dialogue.
    Missing in Murkmire: NPCs associated with this quest no longer have red skin textures.
    Rally the Survivors: Fixed an issue where an objective during this quest would not display a quest pin on the map or compass.
    The Assassin’s Arbitration: Conversations are now consistent with your accomplishments.
    The Calendar Ritual: Fixed an issue where your progress could become blocked if you logged out while performing the calendar ritual.
    The Sounds of Home:

      Fixed an issue where the visual effects from the toad musk was not appearing.
      The Ruby Hopper now appears if your character dies and resurrects.

x1c6h2ua7mar.png

General

    Interesting locations in Murkmire now display their proper names.
    Tsofeer Cavern now has key/legend on the map.

g3jqdw1cnp3m.jpg

o0k5pmocbyhw.png

Maelstrom Arena

    Player pets will no longer disappear after defeating Matriarch Runa in the Rink of Frozen Blood.
    The Flame Knight’s Deep Slash will now animate correctly.

zt8c6yhb80gz.jpg

z8hiia4akbn1.png

Cloudrest

    The following abilities will now target the main tank less often during the fight with Z'Maja:

      Fiery Crash
      Flux Burst
      Razorthorn
      Spiked Ice

    The following abilities will now always target the main tank as originally intended during the fight with Z'Maja:

      Baneful Mark
      Crushing Darkness

lfmxr61jtdwc.png

General

    The Waterlogged Note no longer displays a level. It also indicates in its tooltip that the item has no value, and can safely be destroyed. To aid in this, the item can now be sold to vendors (for 0 gold).

u7pe7i83sffi.png

Quests

    A Pearl of Great Price: The visual effects from Valsirenn’s teleport will now only occur once.
    Taming the Wild: You can now interact with the final Warding Stone associated with this quest, which was previously preventing you from completing the quest.
    The Dreaming Cave: Leythen will now face you during conversations.

7yo5aajswm61.png

General

    The display names for Geysers are now in a consistent format.

3ysnzy2iojfy.jpg

far1rzugxtbu.png

Maw of Lorkhaj Trial

    Dro-m'Athra Dreadstalkers will no longer inexplicably enrage prior to one of their Ghostly Sar-m'Athra's being defeated.
    S'Kinrai and Vashai will no longer sometimes apply the Lunar and Shadow Aspects to the incorrect players during the encounter.

xugpeaeadzsj.jpg

7lozfpuszp97.png

Dungeons

March of Sacrifices

    The hunters in the Hunting Grounds have removed some clutter from their Hunting Lodges to allow easier movement.
    Balorgh’s Thundering Fissure no longer has a chance to force your character to get stuck in the ground when affected.
    Adjusted the target priority for the ability Trapping Bolt in the encounter with Tarcyr to work as originally intended.

Moon Hunter Keep

    Removed some erroneous platforms in the fight with Jailer Melitus.

bf4a6l1wyn6u.jpg

lmcmzka6tgf9.png

General

    Fixed an issue where your ability bars could appear desynced from the actual weapon you were holding, if you attempted to bar swap too frequently while casting another ability.
    Fixed an issue where some crowd control abilities could cause targets to get stuck in water.
    Successfully Heavy Attacking a target that is blocking will now provide half the resources, rather than none. This means if your Heavy Attack would restore 2160 Stamina normally, and a target blocks it, it will now restore 1080 rather than 0.
    All pets will now inherit your bonuses and derived stats. This means your Critical Hit Chance, Critical Hit Multipliers, Champion Points, and other % damage or healing amplifications will be applied to any pet you summon. Item sets that summon pets will continue to not inherent your Critical Strike Chance.

      Please note that this will not affect which stats your pets scale with, but rather if they will inherit things such as % damage done modifiers.

    Enchants on one handed weapons will now be half the potency of those placed on two handed weapons. This will apply to the damage and effectiveness of enchants, but will not affect the cooldown.

      This means an enchant that would normally have a 4 second cooldown and deal 4000 damage on a two handed weapon will deal 2000 Damage, but still have a 4 second cooldown.

    You can no longer mount while performing the summoning animation for an Indrik mount. 
    Fixed an issue where you could become stuck on a single ability bar and could not activate weapon swap until you re-logged, entered a new zone, or your character died.
    Yo dawg, we heard you didn't like procs so we made sure your procs can't proc more procs. The Champion Point passives Resilient and Critical Leech will now be considered "proc" abilities, meaning it can’t proc other proc abilities such as item sets.
    The heal from Siphoning Strikes and Morphs will no longer be considered "proc" abilities, meaning it can proc other proc abilities such as item sets and enchants.

      Note: We will continue evaluating which abilities should and should not be considered procs in the future.

    Fixed an issue with Annulment and its morphs, and Conjured Ward and its morphs, where you could occasionally get stuck in the casting animations when using the abilities in quick succession with other abilities such as Block.

Buffs and Debuffs

    Fixed an issue where Major and Minor Evasion were affecting skills they should not have been. The following abilities and sets will no longer be reduced by Major and Minor Evasion's damage reduction:

      Force Pulse 
      Overwhelming Surge 
      Radial Uppercut 
      Selene's 
      Sheer Venom 
      Shrouded Dagger's bounce damage 
      Trap Beast and its morphs 
      Unfathomable Darkness 

    Abilities that provide Major Buffs that are not associated with healing or damage will now apply to a maximum of 12 targets. Below are the following abilities affected by this change:

      Frost Cloak & morphs now affect 12 targets instead of 6
      Molten Weapons & morphs now affect 12 targets instead of 6
      Rapid Maneuvers & morphs now affect 12 targets instead of 24
      Warhorn & morphs now affect 12 targets instead of 24

    Fixed an issue where gaining any source of Empower would override a previous source, even if the duration was shorter. The longest lasting duration of Empower will always gain priority.

Mundus Stones

    Shadow Mundus: Increased the Critical Hit Damage bonus to 13% from 9%. Note that this still will not affect critical healing.

Dragonknight

Draconic Power

    Spiked Armor

      Fixed an issue where the damage return of this ability and its morphs applied before an attacker had completed their attack, which could prevent bonuses such as Stealth to apply. The damage return will now fire after the incoming attack has completed, rather than when it began.

Earthen Heart

    Obsidian Shard: Fixed an issue where the heal from this ability and its morphs was not prioritizing players over pets.

Nightblade

Assassination

    Mark Target: Updated the Death Recap hint for this ability to more accurately describe its functionality.

Shadow

    Shadow Cloak: Fixed an issue where this ability and its morphs were being removed from Damage over Time effects from siege weaponry that was applied to your character, such as Fire Ballista’s damage over time.

Sorcerer

Daedric Summoning

    Updated the tooltips for all summon abilities to better indicate the damage or healing they provide.

Storm Calling

    Bolt Escape: Fixed an issue where Streak Fatigue could be avoided unintentionally.
    Boundless Storm: Reduced the cost of this ability and its morphs by approximately 34%.

    Implosion

      Renamed this passive to Amplitude.
      This passive is now a reverse execute mechanic, and increases your damage against targets by 1% for every 10% health they currently have.
      The minimum bonus this passive can provide is 1% increased damage done.

    Overload

      Your weapon will no longer be visible while you are casting a Light or Heavy Attack while this ability or its morphs are toggled on.
      Fixed an issue where these abilities’ Heavy Attacks would not benefit from Ultimate cost reduction.
      Energy Overload (morph): Fixed an issue where the Magicka return from this morph would fail to fire if the ability was reflected.

    Summon Storm Atronach: Fixed an issue where the Charged Lightning synergy granted from this ability was not properly applying the Major Berserk buff to the Atronach that granted it. They are just as angry as you are, and will now have their damage properly increased when they’re mad.

Templar

Dawn’s Wrath

    Blazing Shield: Fixed an issue where this ability had an erroneous field that limited the damage dealt to 10% of the caster’s health.

    Solar Barrage

      Increased the damage dealt by this morph by approximately 10%.
      This ability now grants an infinite Empower bonus during the entire duration, instead of firing a single Empower bonus after each tick.

Restoring Light

    Cleansing Ritual: Fixed an issue where the heal from this ability and its morphs were not prioritizing the most injured targets inside the area.

Warden

Animal Companions

    Swarm: Fixed an issue where the visual affects from this ability and its morphs would persist on targets who entered invisibility or stealth.

      Growing Swarm (morph): Fixed an issue where this ability could target enemies in Sneak or Invisibility when attempting to spread to a new target.

    Wild Guardian: Fixed an issue where the Crushing Swipe ability could only hit up to 6 targets.

Green Balance

    Soothing Spores: Fixed an issue where this morph was using your Spell Critical instead of your Weapon Critical. 

Weapon

Two Handed

    Heavy Weapons


      Reduced the bleed applied from the Axe version of this passive by approximately 12%.
      Increased the increased damage bonus from the Sword version of this passive to 6%.

    Momentum: Fixed an issue where the healing from this ability and its morphs were unintentionally procing melee attack-related requirements.

Dual Wield

    Twin Blade and Blunt

      Reduced the bleed applied from the Axe version of this passive by approximately 12%.
      Increased the increased damage bonus from the Sword version of this passive to 3% per sword equipped.

Bow

    Scatter Shot: Fixed an issue where the stun applied from this ability and its morphs was not able to be broken until after the knock back had completed, which made it feel less responsive to CC break.
    Volley: Fixed an issue where the abilities from Volley or its morphs were unintentionally blockable. Since this ability is a ground-based, area of effect, damage over time ability, it is intended to follow the same rulesets of others in which it cannot be blocked or dodged. #Facts

Destruction Staff

    Ancient Knowledge: Removed the requirement of having a Destruction Staff ability slotted to gain the effect of this passive. Now, you simply need to equip the Destruction Staff type of the buff you want to gain the bonus it provides.
    Shock Clench: Fixed an issue where the area of effect detonation of the ability, "Shock Clench Explosion", was not able to critically strike. This ability will now properly scale with your Spell Critical rating and inherent your Critical Hit Damage modifiers.

World

Soul Magic

    Soul Trap: Fixed an issue where the initial hit from this ability or its morphs could remove targets from Sneak or Invisibility if they were near the impact of the initial target.

Vampire

    Fixed an issue where the visual effects of movement speed buffs were displaying around invisible legs while entering Mist Form or its morphs. You will no longer look like a running dust cloud when in Mist Form with a movement speed buff.

Werewolf

    Fixed an issue where the bleed applied from Light Attacks while in Werewolf Transformation or its morphs could still trigger Enchantments.
    Fixed an issue where your character would turn invisible when transforming back into human form after jumping to a new area.
    Pursuit:

      Updated the tooltip of this passive to better reflect the actual math behind how this passive interacts with other bonuses. Previously, the values looked to be much more impactful than you actually got, so we reduced the bonus to your Heavy Attack resource restore to 25/50% at Ranks I and II respectively, down from 50/100% on the tooltip, so the actual restore matches with it.
      Fixed an issue where this bonus was not properly scaling with the Off Balance bonus, and it will now grant the intended return.

Guild

Undaunted

    Inner Fire and Trapping Webs: The Synergies granted from these abilities and their morphs now have a minimum range of 12 meters to activate, instead of 18 meters. (Rejoice, as you no longer need to sprint back and forth from varying ranges like an Olympian to activate these bonuses!)

Psijic Order

    Deliberation: Fixed an issue where the Major Protection granted from this passive was unintendedly stronger than other sources of Major Protection.
    Imbue Weapon: The resource return from failing to consume this ability will now only return a portion of the resources, rather than all of them. This was done to fix an issue where you could get more resources back than you had originally casted it with, when used in tandem with sources of cost reduction.
    Time Stop: Increased the base cost of this ability to 8100 from 4590. Keep in mind that this is before the passive cost reduction from the skill line, or the passive cost reduction from the ability rank up.

Alliance War

Assault

    Vigor: Fixed an issue where this ability and its morphs were unintentionally proccing abilities with a ranged attack prerequisite.
    Rapid Maneuvers: This ability and its morphs will no longer provide immunity to snares or immobilizes.

      Retreating Maneuvers: This morph will no longer remove current snares or immobilizes, and will instead grant affected allies a bonus that reduces their damage taken from behind by 15%.

Support

    Purge

      Fixed an issue where this ability and its morphs did not properly benefit from the Magicka Aid passive of this skill line.
      Fixed an issue where these abilities would not trigger requirements for “when purging an ally”. You are totally purging your allies.

Racial

High Elf

    Increases Experience gain in Destruction Staff Skill Line by 15%, extra 1% Generic Experience gain → No changes
    Spellcharge: Gain 9% Magicka Recovery → Spell Recharge: Restore 645 Magicka or Stamina, based on whichever is lowest, after activating a Class Ability. This effect can occur once every 6 seconds. Reduces damage taken by 5% while you are using an ability with a cast or channel time.
    Gift of Magnus: Gain 10% Max Magicka → Syrabane’s Boon: Increases your Max Magicka by 2000.
    Elemental Talent: Gain 4% Fire/Shock/Ice damage → Increases your Spell Damage by 258.

Argonian

    Increases experience gain in Resto Staff Skill Line by 15%, extra 50% Swimming Speed → No changes
    Resourceful: Gain 3% Max Magicka and restore 4620 Health, Magicka, and Stamina when you drink a potion → Increases your Max Magicka by 1000. Restore 4000 Health, Magicka, and Stamina when you drink a potion.
    Argonian Resistance: Gain 9% Max Health and 1485 Poison and Disease Resistance → Increases your Max Health by 1000 and your Disease Resistance by 2310. You are immune to the Diseased status effect.
    Quick to Mend: Gain 5% Healing Done and Received → Life Mender: Increases your Healing Done by 6%.

Wood Elf

    Increases experience gain in Bow Skill Line by 15%, decreases fall damage taken by 10% → No changes
    Y’ffre’s Endurance: Gain 21% Stamina Recovery → Increases your Stamina Recovery by 258.
    Resist Affliction: Gain 6% Max Stamina and 1485 Poison and Disease Resistance → Increases your Max Stamina by 2000 and your Poison Resistance by 2310. You are immune to the Poisoned status effect.
    Stealthy: Reduces detection Radius by 3m and Increases Damage Done in Stealth by 10% → Hunter’s Eye: Increases your Stealth detection radius by 3m. After you use Roll Dodge you gain 10% Movement Speed for 6 seconds and a bonus to Physical and Spell Penetration of 1500 for the duration.

Breton

    Increases Experience gain in Light Armor Skill Line by 15%, extra 1% Alliance Point gain → No changes
    Gift of Magnus: Gain 10% Max Magicka → Increases your Max Magicka by 2000.
    Spell Attunement: Gain 3960 Spell Resistance → Gain 2310 Spell Resistance and 100 Magicka Recovery. The Spell Resistance granted by this effect will be doubled if you are afflicted with Burning, Chilled, or Concussed. 
    Magicka Mastery: Gain 3% Magicka Cost Reduction → Reduces the Magicka cost of your abilities by 7%.

Dark Elf

    Increases Experience gain in Dual Wield Skill Line by 15%, reduces damage taken from Lava by 50% → No changes
    Dynamic: Gain 6% Max Stamina and Magicka → Increases your Max Stamina and Magicka by 1875.
    Resist Flame: Gain 3% Max Magicka and 2079 Flame Resistance → Increases your Flame Resistance by 2310. You are immune to the Burning status effect.
    Destructive Ancestry: Gain 7% Flame damage and 2% Frost and Shock Damage → Ruination: Increases your Weapon and Spell Damage by 258.

Imperial

    Increases Experience gain in One Hand and Shield Skill Line by 15%, extra 1% Gold gain → No changes
    Tough: Gain 12% Max Health → Increases your Max Health by 2000.
    Conditioning: Gain 10% Max Stamina → Imperial Mettle: Increases your Max Stamina by 2000.
    Red Diamond: 10% Chance on Melee Attack to heal for 6% of Max Health → When you deal Direct Damage, you restore 333 Health, Magicka, and Stamina. This effect has a 5 second cooldown. It also will reduce the cost of all abilities by 3%.

Khajiit

    Increases Experience gain in Medium Armor Skill Line by 15%, 5% bonus change to successfully pickpocket → No changes
    Nimble: Gain 20% Health Recovery and 10% Stamina Recovery → Robustness: Increases your Health Recovery by 100 and your Stamina and Magicka recovery by 85.
    Stealthy: Reduce detection radius by 3m and Increase damage from Stealth by 10% → Lunar Blessings: Increases your Max Health, Magicka, and Stamina by 825.
    Carnage: Increase Weapon Critical Chance by 8% → Feline Ambush: Increases your Critical Hit Damage and Healing by 10%. Reduces your detection radius in Stealth by 3m.

Nord

    Increases Experience gain in Two Handed Skill Line by 15%, 15 extra minutes on drink buffs → No changes
    Stalwart: Gain 6% Max Stamina and 20% Health Recovery → Increases your Max Stamina by 1500. When you take damage, gain 5 Ultimate. This effect can occur once every 10 seconds.
    Resist Frost: Gain 9% Max Health and 2079 Cold Resistance → Increases your Max Health by 1000 and your Cold Resistance by 2310. You are immune to the Chilled status effect.
    Rugged: Gain 6% damage reduction → Increases your Physical and Spell Resistance by 3960.

Orc

    Increases Experience gain in Heavy Armor Skill Line by 15%, extra 10% Inspiration gain → No changes
    Brawny: Gain 6% Max Health and Stamina → Increases your Max Stamina by 2000.
    Unflinching: Increases Healing Received by 5% and 20% Health Recovery → Unflinching Rage: Grants 1000 Max Health and heals you for up to 600 when you deal damage with a weapon, with a 4 second cooldown.
    Swift Warrior: Increases Melee Damage by 4%, 12% Sprint cost reduction and 10% Sprint Speed → Increases your Weapon Damage by 258. Reduces the cost of your Sprint ability by 12% and increases your Movement Speed while Sprinting by 10%.

Redguard

    Increases One Hand and Shield Skill Line by 15%, 15 extra minutes on food buffs → No changes
    Exhilaration: Gain 9% Stamina Recovery → Martial Training: Reduces the cost of your Weapon abilities by 8%, and reduces the effectiveness of Snares applied to you by up to 15%.
    Conditioning: Gain 10% Max Stamina → Increases your Max Stamina by 2000.
    Adrenaline Rush: When you deal damage with a melee attack you restore 792 Stamina. This effect can occur once every 5 seconds. → When you deal Direct Damage, you restore 950 Stamina. This effect can occur once every 5 seconds.

Champion System

    Updated the calculation with your Maximum Health, Magicka, and Stamina interacting with modifiers to better reflect the 20% increase to these stats from your first 100 points spent into each tree of the Champion Point system. Previously, this 20% only applied to your base stats, attributes, enchantments, and 2 through 4 piece bonuses on item sets. After this change, all sources of flat stat increases will be affected. Consumable food and drinks, 5 piece bonuses from item sets, and passives will now be properly affected by the 20% increase.

      Note this will cause Champion Points to be an additive bonus with other modifiers, rather than a multiplicative one, which may cause varying results depending on how many other % modifiers your character has.

p7w8qwpi09aa.png

Item Sets

    Fixed an issue where multiple sets were not prioritizing the most injured targets in their respective conditions. The following sets now prioritize players who are the most injured, rather than players closest to the center or caster of the ability:

      Almalexia’s Mercy
      Draugr’s Rest
      Nightflame

    Fixed an issue where the Minor Vulnerability debuff from the sets listed below were being considered buffs rather than debuffs. These will now be able to be cleansed. The affected sets include:

      Infallible Mage
      Noble’s Conquest
      Scavenging Demise
      Wise Mage

    Deadly Strike:
      This set now drops in Robust instead of Healthy, and drops in Medium Armor slots, due to the updates made to this set.
      Fixed an issue where Deadly Strike weapons were coming from the Offensive Heavy Armor box. They now come from the Offensive Medium Armor box, as they ought. This set will also now show up in Bruma rather than Vlastrus.

    Deadwater’s Guile: Fixed an issue where you could get multiple procs from this set from a single kill.

      Note that multiple players wearing this set still can generate Ultimate when sharing a kill.

    Engine Guardian: Fixed an issue where this set could not trigger from abilities with a Health cost associated with them.
    Flanking Strategist:

      You now gain 400 Weapon Damage against a target when attacking them from the side or back.
      Fixed an issue where this set was increasing your Healing done.

    Grothdarr: Fixed an issue where the damage from this set could be blocked.
    Merciless Charge: Fixed an issue where the damage over time of this ability could be blocked.
    Plague Slinger:

      Plague Slinger's Skeever Corpses now correctly display the radius of the Skeever projectile.
      Plague Slinger now fires 5 projectiles instead of 4 projectiles.
      Plague Slinger now fires after a 1 second delay instead of a 1.5 second delay.

    Sentinel of Rkugamz: Redesigned the functionality of the Dwemer Spider summoned from this set:

      The pet will no longer attempt to follow the target that it’s trying to heal, which caused it to lose effective healing
      The pet can no longer be targeted, and as such cannot be pushed around from enemy attacks anymore.
      The pet will now last the full duration and offer the proper amount of healing and stamina over its duration.

    Soldier of Anguish: This item set will no longer drop bows and staves, as the item set triggers off of melee light attacks - which those item types cannot deliver.
    Steadfast Hero: Fixed an issue where casting certain purge abilities could proc this item set without needing to remove a negative effect first. This set should only proc when a negative effect is properly removed from you with a purge ability you cast.
    Virulent Shot: Fixed an issue where the damage over time from this set could be blocked and dodged.

pn5c9hoj6gut.jpg

at541ol4nkyc.png

General

    The snares from Siege Scattershot and Siege Trebuchet Iceball can now be purged.
    Mender Guards now have damage shields that soak up damage appropriately.
    Expanded the subzones between Keeps and Resources in several areas to better permit credit assignment of attack and defense bonuses.
    Increased the defense AP for Keeps and Outposts.
    Siege weaponry that applies DoTs will no longer break invisibility from players when hit.
    Top-end leaderboard rewards now grant jewelry items, instead of all possible item slots, for the six item sets found in Rewards for the Worthy mails. These include:

      Battalion Defender
      Battlefield Acrobat
      Indomitable Fury
      Soldier of Anguish
      Spell Strategist
      Steadfast Hero

Battlegrounds

    Made adjustments to the match-making system for Battlegrounds, putting further emphasis on making pre-made groups face other pre-made groups.
    Slightly moved the flags and some capture locations in Deeping Drome.

w4r3zsqu8atn.png

Animation

    Fixed an issue where the feet from Indrik mounts were not level with sloped ground.
    Added first person animations for a number of emotes.
    The left leg of the Kagouti Fabricant mount no longer twitches while crouching.
    Your character will now have a knocked down animation when being dismounted.
    Fixed an issue where equipped shields would rotate at Blacksmithing Stations. 

Figure

    The belly and leg straps on the Badger Bear no longer clip while running.
    The Dead-Water medium helmet now has the cloth appropriately attached to the helmet.
    The Dremora Girdle armor piece no longer causes claws on your character's hands to disappear.
    Echateres now have hair properly attached to their body.
    Female Khajiit Werewolf NPCs with certain hairstyles no longer have texture issues on their forehead.
    Snow Ogres now have appropriate textures on their feet.
    The Elder Argonian Motif helmet no longer clips through the back of your character’s head while crouching.
    Adjusted the shoulder pads from certain enemies in the Reliquary Ruins and Thukhozod’s Sanctum.
    Male character's legs no longer clip through the Nibenese Noble's Shawled Robes while crouching.
    Your character’s legs and feet no longer clip into the Nibenese Noble's Shawled Robe while running.
    The Skinchanger Medium Helmet no longer turns facial hair black on male characters.
    High Elf characters no longer have black claws on their feet when wearing the Nibenese Noble's Shawled Robe.
    The Kagouti Fabricant mount no longer has broken textures around its feet after applying Inventory and Speed upgrades.
    The Dwarf-Style Brow Shields accessory is no longer hidden for Argonian and Khajiit races when Hide Helmet is turned on.
    The bridle of the Atmoran Snow Bear now fits better on the mount.
    The Dead-Water Medium Helmet no longer has lines running across the cloth for Khajiit players.
    Male Khajiit characters no longer display clipping when wearing the Dead-Water Medium Helmet.
    The High Elf Medium Helmet no longer clips through female Argonian character's heads while worn.
    Using a Crafting Station while wearing the Thicketman Spectre Mask no longer causes visual issues.
    The Ranger's Crocskin Overkilt no longer has visual issues on female characters.
    The Shrike's Nocturnal Frock Costume no longer causes visual indentations on female character's neck and chest.
    The Apostle Jerkin no longer clips through the rear of male characters when crouching, running, or mounted.
    Heavy Mazzatun chest armor now resembles its previous appearance.
    The bow string from Auroran's Bow now animates properly.

Fixtures

    Asgi Soft Loam, in Lost Knife Cave, no longer has part of the box floating beside her.
    Fixed the collision of the Argonian Crafting Barn so you can no longer partially walk through it.

d5d4o0l3fdlq.png

General

    Fixed an issue where a few scattered resources (mushrooms, treasure chests, etc.) were hovering above the ground. This bout of inconsistent gravity has been corrected.
    Fixed an issue where a metal resource node in Rivenspire (located in the Doomcrag, just outside the door to the Chamber of the Stone Guardian) could not be interacted with. The wards on this metal node have been lifted, exposing it to mining from all who would seek it out.
    Laurels and Malachite (the crafting style items for the Mercenary and Glass item styles, respectively) are now white-quality, matching the quality of all other crafting style items.
    Ashlander Motif Chapters are now properly labeled as Motif Chapters, rather than as Motif Books.

Alchemy

    Reduced the requested count of alchemical objects from Rolis Hlaalu's Masterful Concoction quests to 16 from 20, just to make it a nice round number of crafting actions for either potions or poisons.

Outfits

    Corrected the Outfit categorization of the Stormlord Cuirass. It now lives within Signature Styles, where it belongs.

Writs

    Fixed an issue where some Charity Writ items would say that you had to craft a dozen furnishings, when the quest only asked you to craft a single item.
    Added Clam Gall and Powdered Mother of Pearl as rare rewards from Alchemy Writs.

z8hiia4akbn1.png

Dungeons

Arx Corinium

    Sellistrix the Lamia Queen’s Shocking Tantrum will now cover all of the intended area.

Banished Cells

    Your character will no longer get inexplicably stuck in water during the fight with High Kinlord Rilis.

Blackheart Haven

    Atarus will no longer become stuck after enlarging via Monstrous Growth and then charging.

City of Ash I

    The final step of the quest Razor’s Edge now indicates on the map where Gilraen is located.

Elden Hollow II

    Murklight’s Eclipse ability will now hit every enemy not standing within Consuming Darkness.

Fungal Grotto II

    The Spawn of Mephala’s Daedric Explosion ability will no longer knock your character into the cave walls.
    Ciirenas the Shephard will no longer use Shadow Cloak, leave the fight space and abandon her duties.

Selene’s Web

    Mennir Many-Legs will be much less verbose when first engaged.
    Selene's followers now appear on the ground instead of jumping down during the battle, and they no longer inexplicably leave the fight.

Spindleclutch II

    Blood Spawn's health bar no longer appears to double when moving around the encounter space.

Trials

Hel Ra Citadel

    Some rocks are no longer accessible outside the main gates of Hel Ra Citadel.
    Yokeda Kai's clones can no longer be attacked and do not last as long when summoned, though they still must be interrupted during the encounter. Their health bar is also now gold to indicate they are invulnerable.
    Yokeda Rok'dun and Yokeda Kai now have a linked wipe mechanic. Should either group perish while fighting, the group still engaged will suffer from a Yokeda Storm and perish, forcing both fights to reset.
    The "Ramparts Switch" and "Gate Switch" used to progress further into Hel Ra Citadel can no longer be used until both Yokeda Kai and Yokeda Rok'dun have been defeated.

Sanctum Ophidia

    Knockbacks and staggers applied by the Possessed Mantikora no longer push targets through rocks.
    The synergy for freeing allies from Ozara's Trapping Bolt ability is now much more responsive.

svxtyhlf1680.png

General

    Updated the names of some treasures that could be stolen so the text will no longer be truncated.
    The Serpent Stone and The Atronach Stone are now properly named on the map of Shadowfen (changing from the previous technically-incorrect names of just "Serpent Stone" and "Atronach Stone").
    Updated the wording of the Ornate trait on Jewelry items to match that of Ornate armor and weapons. (The trait's effect has not been altered.)
    Adjusted the book titles for the Huntsman, Welkynar, and Dead-Water Motifs to be more consistent with other Motif book titles.
    Updated the tooltip of Outfit Style Pages to better reflect their nature. They now say "Style Page Container", rather than just "Container" as they previously did.
    Attempting to use a Dawnwood Berry before you've unlocked the Nascent Indrik will now provide an error message, explaining that you don't own the required Collectible (the Nascent Indrik) yet.
    Addressed a long-standing issue that caused poison solvent ingredients and crafting materials from dungeon monsters to drop more frequently than intended throughout the world. 
    You will no longer receive a Veteran reward coffer for completing Asylum Sanctorum on Normal difficulty.
    In preparation for the upcoming Anniversary Jubilee, Skordo the Knife has released the third edition of his Adventurer's Almanac. This volume briefly describes the Daily Quests that can be found in Summerset and Murkmire, as well as new Daily Quests done in the defense of Elsweyr (which are coming later this update).

      Known Issue: The Adventurer’s Almanac, 3rd Edition incorrectly describes the Daily Quests in defense of Elsweyr as beginning in Daggerfall, Davon’s Watch, and Vulkhel Guard. They will actually be available in Grahtwood, north of Cormount. A revised reprinting of Skordo’s latest book is scheduled for the near future, with the correct location edited in.

Achievements

    Corrected a typo in the achievement Auridon Cave Dweller. The location name is properly "Mehrunes' Spite", not "Mehrune's Spite". We don't even know anyone named Mehrune.
    Fixed a typo in the "Jester's Personal Chef" achievement: it listed "Princess' Delight" instead of "Princess's Delight". The royalty of Jester's Festival may be temporary, but even they must needs grammar good.
    The Chaos Champion Achievement now requires 450,000 points of damage dealt, down from 500,000.
    The Divine Guardian Achievement now only requires 275,000 points of healing to complete, down from 375,000.
    Updated the text of "Style Master" Achievements to better indicate where you need to go, and what you need to do, in order to learn a given Motif.
    Updated the text on the Keep Capture achievement, to clarify that it now applies to both Cyrodiil keeps and Imperial City districts.

Fishing

    Updated Bait names to specify the water type they are associated with. This is also reflected in the bait wheel when selecting which bait to use on a given fishing hole.
    Fishing holes in the Clockwork City and Artaeum areas can now provide trophy fish when using any bait other than Simple Bait.
    Fixed a rare issue where, despite feeling a tug on your fishing line, reeling it in would result in catching nothing. Now, whenever you reel in your fishing line after feeling it catch on something, you will always obtain something.

Gameplay

    Using the Witchmother's Whistle during the Witches Festival, while moving, will now properly grant you your holiday EXP boost.
    Spoiled Food now indicates on its tooltip that you can eat it. Remember, though: just because you *can*, doesn't mean you *should*.
    Reduced the duration of Roguish Escape Draughts to fall in line with other Expedition potions.

Maps

    Updated the map icon for Darkwater Crossing to be an eye, to better indicate that it is a Striking Locale and counts towards the Eastmarch Pathfinder achievement.
    Fixed an issue where the correct maps would not be shown when using "Show On Map".

Mementos

    The Gourd-Gallows Stump memento now has a short cooldown on use. 
    Quickslot mementos will now display properly during a personality fidget.

0c4sqfewlzh3.png

General

    Updated the selection of furnishing plans available from Rolis Hlaalu. Prior plans have been moved to his assistant, Faustina Curio.
    Fixed an issue where, if you surrounded yourself with stacks of furniture while in a house and opened a menu, the camera might shoot off into the sky in an attempt to escape. Now, the camera will simply stay put in the morass of chairs and tables, rather than rocketing into the stratosphere.
    When choosing between multiple overlapping locations on the map, unowned housing destinations will now be labeled more clearly as previews.
    Improved the overall consistency of furnishing categorization on item tooltips, particularly for crafting stations, target dummies, lighting objects and sittable furnishings.
    Improved the accuracy of associated collision when rotating some collectible furnishings and special collectibles.
    Traveling to house preview locations via the map now correctly says "Preview" instead of "Recall To" or "Travel To".
    Fixed an issue that prevented the collision for mounts, pets, and other creatures in housing from rotating when you rotated the object.  This collision now properly follows the object.
    Crafting stations can now reliably be used in homes, and no longer sometimes disable themselves when you leave and re-enter your home.

Furnishings

    Improved the appearance of the "Timid Vine-Tongue" furnishing's fleshy base.
    The Winter Festival Hearthfire furnishing is now gold quality, as befits a Provisioning station.
    Fixed an issue where two saplings shared the same name of "Sapling, Mountain". One of these looks at home growing from a cliff face, and has been renamed "Sapling, Cliffside".
    Updated the "Welkynd Stones, Glowing" furnishing to have an active state with appropriate crystal shading, visual effects, and light. 

      This does not change the default inactive appearance, but you can now choose to have this be a functioning light if desired. To account for this, we've moved this furnishing to the Enchanted Lights category in the housing editor.

    The "High Elf Streetlight, Stone" furnishing can now appropriately be found in the Lightposts category, instead of in the Posts and Pillars category.
    Fixed an issue that prevented the "Tanzelwil Culanda Stone", "Veiled Crystal", and "Blessing Stone" achievement furnishings from having the appropriate crystalline appearance when lit.  These now use the same crystalline material found elsewhere in the world.
    Moved the Lantern Mantis, Static Pitcher, and Gas Blossom furnishings to a new "Traps" subcategory in the "Services" category.
    You can now remove furniture with the Undo feature even when your house is at critical performance limits.

Homes

    Slightly adjusted the rotation of the Enchanted Snow Globe Home access object in Eastmarch at the New Life Pavilion to more accurately reflect the visuals seen while inside the home.
    Removed a small plane of water that projected out of the side of a path in Hunter's Glade.
    The camera can no longer pass through a solid wall in the terrace of the Amaya Lake Lodge.

3fb34dkrgj2z.png

Mac Game Client

    Fixed some crashes on the Mac game client that would occur after long periods of gameplay.
    Improved the performance on Mac clients across the game.

lpr8stjd5vm5.png

General

    Fixed several typos found throughout various quests.
    Quest pins will now display more accurately for a number of quests.

Coldharbour

    The Soul-Meld Mage: Added first person animations for the antipodal rod.

Deshaan

    A Timely Manner: Varon will now consistently appear during the quest step to talk to him.

Main Quest

    The cut scene for the main quest will now play in all languages and game clients.

Stonefalls

    City under Siege: The Journal text for the quest step to go into the tombs is now consistent with what you’re doing.
    Delaying the Daggers: The Journal text will now instruct you to burn trebuchets.

Stormhaven

    Rozenn’s Dream: Fixed an issue with this quest where the "Summon and Kill the Daedra" quest step was not showing up properly on the map.

The Rift

    An area of Trolhetta will no longer be announced with an internal-facing name.

uyoanhpuss1v.png

General

    Modified the Map, Activity Finder, and Announcement UI screens to support the addition of the new Zone Guide feature.
    Fixed an issue where group member unit frames could overlap on the HUD.
    Fixed an issue where you could navigate through your inventory while the "split stack" dialog is open.
    Adjusted the position of the search bar in the Help screen to better match other screens.
    Fixed an issue where rapidly closing and opening the Group menu would cause duplicate “Invite Player” keybinds to appear.
    Fixed an issue where the compass setting to show only the focused quest was not functioning.
    Fixed issue where using the Right Alt key on non-US keyboard layouts could accidentally trigger keyboard shortcuts using the Ctrl key.

Alliance War & PvP

    Fixed an issue where the Battleground leaderboard wouldn't immediately display in the Leaderboards screen.
    Fixed an issue where Milegates could occasionally improperly communicate their destroyed state on the map.

Crafting

    Added the ability to preview Outfit Style pages at vendors.
    Fixed a UI error that could display when exiting the Deconstruction menu after a deconstruction that yielded no results.
    Fixed an issue where completed steps for Crafting Writs would display again after changing zones.
    Fixed an issue where icon for the Psijic Order Axe outfit collectible was not visible.

Crown Store

    Fixed a UI error that could display when the Crown Store is locked while being navigated.
    Fixed an issue where searching in the ESO Plus section of the Crown Store could result in overlapping UI elements.

Gamepad Mode

    Fixed an issue where some inventory keybinds appeared in the wrong location.
    The purchase confirmation screen at Guild Stores now also displays the quantity of what you're buying.
    The purchase confirmation screen in the Crown Store now also displays the quantity of what you're buying.
    Fixed an issue where you could get stuck in text chat while in a tutorial step that requires input.
    Fixed an issue that caused currently applied effects in the character window to have inconsistent layouts.
    Fixed an issue where the option to get quest help was not appearing for the main quest.
    Fixed an issue where pressing start while assigning an emote to an emote slot locked you out of moving your character.
    Fixed an issue where long location names could extend past the panel on the character select screen.

Gameplay

    Fixed an issue where experience bars would stop displaying on ability tooltips.
    Added a Loading Screen Tip: "Once you've begun a light attack, you can immediately activate an ability from your skill bar without interrupting that light attack."
    Fixed an issue that could leave your skill bar in a bad state if you travel to Cyrodiil during a respec.
    Fixed an issue where Dro-m'Athra armor icons could distort when clicking and dragging them.

Guilds & Guild Features

    Fixed an issue where changing guilds would not immediately update the keybinds in the Guild screen.
    Greatly reduced the hitch that could occur when opening the guild bank UI.
    An alert is now displayed when you successfully buy a guild trader.
    Fixed an issue where category headers in the Guild History screen could be truncated.

Help & Tutorials

    Updated the Help menu that describes evolving the Indrik mount with additional details.
    The Help text that direct you on how to access a DLC now correctly tell you to "Go to the Stories tab of the Collections menu…".
    Both the Jester's Festival and the Anniversary Jubilee now have Help Menu entries.
    Corrected several help entries to refer to the "Events" section of the Crown Store, rather than its prior identity - the "Holiday" section of the Crown Store.
    Corrected the help text for the Jester's Festival to stop calling itself the New Life Festival. That's the sort of prank no one likes, Jester's Festival. Stop it.

Housing

    Added the ability to rebind the keybinds related to Furniture Linking.
    Changed the zoom-out map for the Grand Topal Hideaway home to Grahtwood from Tamriel since exiting the home will normally take you to Grahtwood.
    Adjusted the tooltip if a furnishing item is a Crafting Station, target dummy, light or seat.
    Renamed “Furnishing Schematics” on praxis tooltips to “Furnishing Praxis”.
    Fixed a hitch that could occur when searching in the furniture browser within the Housing Editor.

Quests

    Fixed an issue for area quest markers that wouldn't animate properly on the compass.
    Fixed an issue for quest icons that could sometimes display on an adjacent map instead of the correct map.
    Zone story quests now have a unique quest icon.
    Fixed an issue where your tracked quest could reset after changing zones.
 
 


Jeudi 21 février 2019
 
Combattez dans un monde entre les mondes avec les ajouts JcJ de la Mise à Jour 21

Couvrez-vous de gloire dans une mystérieuse carte de Champ de bataille et gagnez de nouveaux styles de tenues d'arme avec les ajouts JcJ de la Mise à Jour 21.

Conflit dans le Vide

Dans la nouvelle carte de Champ de bataille, Eld Angvar, votre équipe affrontera d’autres joueurs dans un monde interstitiel ayléide. Vous reconnaîtrez peut-être ce lieu, car vous l’avez déjà visité dans la quête principale de Murkmire, mais cette fois, vous utiliserez ses mystérieux portails pour traquer d’autres joueurs.

En concevant cette carte, l’équipe a vu une occasion de réduire le délai entre les combats en déplaçant les lieux d’apparition au centre de la carte.

« Avec Eld Angvar, nous voulions rompre avec les comportements traditionnels de certains modes de jeu, explique Brian Wheeler, concepteur en chef des combats pour ESO. Dans les Champs de bataille précédents, nous avons toujours placé les bases en périphérie, mais dans Eld Angvar, nous n’avions plus envie de forcer les joueurs à faire le tour de la carte. »

Outre que tout le monde commence au centre de la carte, Eld Angvar vous donne davantage d’options pour vous déplacer et vivre cette arène. Selon le mode de jeu, différentes parties de la carte seront ouvertes ou fermées : Capture de relique, Domination et Chaosball utiliseront une version de la carte, tandis que Roi fou et Match à mort utiliseront l’autre.


Attention où vous mettez les pieds dans Eld Angvar

« Nous avons créé ces différentes versions d’Eld Angvar pour renforcer les modes de jeu respectifs. La carte de base reste la même, mais selon le mode de jeu, nous avons fermé certaines zones, ou changé l’emplacement des objectifs. »

La carte reflète donc bien mieux le mode de jeu du moment, ce qui améliore l’expérience de jeu et la fluidité.

Nouveaux butins

Avec la Mise à Jour 21, nous avons ajouté de nouvelles récompenses pour les joueurs JcJ qui participent à la fois à la Guerre des Alliances et aux Champs de bataille.

Pour commencer, vous pourrez acquérir le familier Lion d’arène d’Élinhir en combinant 40 Preuves d’arène (gagnés lors des Missions de conquête) avec le Rugissement du Gladiateur d’arène (acheté aux Chercheurs de guerre de Cyrodiil).

Vous pourrez aussi obtenir des Styles de tenue d’armes pour les équipes Démons de la fosse, Seigneurs des tempêtes et Drakes de feu en participant à des parties de Champ de bataille : Démon de la fosse dans les Matchs à mort, Seigneurs des tempêtes en jeux de drapeau, et Drakes de feu en jeux de conquête. Comme les styles de tenues ordinaires des Champs de bataille, vous aurez de meilleures chances de les obtenir si votre équipe a obtenu un bon résultat.


Le lion d’arène d’Élinhir et certains styles d’armes des Champs de bataille

« Les joueurs gagneront ces nouvelles récompenses avec les activités qu’ils connaissent déjà, explique Wheeler. Cela fait partie de notre promesse, augmenter les récompenses pour les joueurs JcJ, et ce n’est qu’un début. »

 
 


Mardi 19 février 2019
 
Aventurez-vous dans les profondeurs glacées d'Arquegivre

Une tribu de gobelins sauvages, des automates dwemer du fond des âges et bien d’autres dangers encore protègent la puissante relique nichée au cœur d’Arquegivre, l’un des deux nouveaux donjons du Pack de jeu téléchargeable Wrathstone.

Grâce à ce défi pour quatre joueurs, continuez vôtre quête des deux moitiés du la puissante tablette de Ragepierre et faîtes vos premiers pas dans l’épique Saison du Dragon, qui durera toute l’année et commencera le 25 février sur PC/Mac et le 12 mars sur Xbox One et PlayStation®4.

Une crypte perdue, enfouie sous la glace

L’entrée givrée de la Crypte de Mhuvnak – cachée aux plus profonds des glaciers d’Estemarche – a fondu, permettant enfin l’accès aux explorateurs, aventuriers et autres chasseurs de trésors. Déjà sur place, l’érudite et archéologue Rougegarde Tharayya a besoin de votre aide pour pénétrer Arquegivre.

« Au fond d’elle-même, Tharayya est une chasseuse de trésors dwemer, donc quand elle découvre dans les notes de son ex-mari l’existence d’une autre relique cachée, elle est incapable de résister », explique Mike Finnigan, Directeur des donjons pour ESO. « Mais lorsqu’elle arrive sur place, elle trouve la crypte infestée de gobelins… et c’est pour ça qu’elle fait appel à vos services pour jouer les gros bras sur l’expédition. »


Descendez dans un périlleux glacier dans les profondeurs d’Estemarche

Avant d’accéder à la crypte, vous devrez traverser les chemins glacés où s’est installée une tribu de gobelins glaciaires. Ensuite, pour vous frayer un chemin jusqu’au cœur d’Arquegivre et le trésor qui s’y trouve, vous utilisez ce que vous trouverez dans les ruines. Comme cette remarquable invention dwemer au centre de tout.

« L’excavateur dwemer est une nouvelle invention extraordinaire, composée d’un canon d’un côté et d’un énorme foret de l’autre. C’est un concept inédit pour les joueurs d’ESO et Arquegivre nous donne l’opportunité de l’utiliser comme pièce centrale du donjon », explique Finnigan.


Utiliser l’excavateur dwemer pour forer votre accès à la crypte

C’est le genre de machine qui peut s’avérer extrêmement utile sur un site gelé. Et vous avez de la chance, car Tharayya en connaît un rayon sur la technologie dwemer.

Affrontez des gardiens glaciaires

Une crypte enfouie dans les glaciers d’Estemarche présente déjà un certain nombre de dangers, mais Arquegivre est en plus de cela protégée, et ses défenses sont prêtes à vous mettre à l’épreuve, vous et votre groupe. Pièges mortels, automates dwemers sans merci, sans compter la tribu de gobelins glaciaires qui a élu domicile dans les ruines, les aventuriers non avertis pourraient bien rencontrer quelques surprises. Les gobelins, en particulier, ont un style de combat comme vous n’en n’avez jamais vu dans d’autres tribus. Ils utilisent notamment comètes de glace et compétences de barrage, deux bonnes raisons de ne pas les sous-estimer !

Et pour couronner le tout, pour nettoyer Arquegivre, vous devrez vaincre cinq boss coriaces qui vous forceront à faire preuve de vigilance et utiliser votre environnement. Par exemple, le Protecteur des cryptes utilise un bouclier pour se protéger d’une série de lasers tirés par les sentinelles qui patrouillent l’enceinte extérieure.


Attention où vous mettez les pieds en vous battant contre le Protecteur des cryptes

Pour survivre à cette rencontre, vous devrez trouver le moyen de vous protéger et garder votre groupe sauf. Votre seule chance d’éviter un destin tragique sera de faire preuve de vivacité d’esprit et de mouvement ainsi que d’une excellente coordination.

Mais ce n’est rien comparé au gigantesque Gardien des Pierres, le boss de fin d’Arquegivre. Soyez vigilants car cette monstrueuse machine peut se débarrasser de votre équipe en un clin d’œil grâce à ses puissants lasers, son canon de feu ou encore ses lames tournoyantes. Toutes ces armes menacent ceux qui s’aventurent si profondément, mais tant que le protocole d’extermination qui peut cibler le groupe dans son ensemble. Fort heureusement, Tharayya a plus d’un tour dans sa manche et peut vous aider à fuir cette mort certaine d’une manière tout à fait unique…

« Tharayya ne se contente pas de chasser des reliques dwemer… Au fil du temps et de ses voyages, elle a également récupéré quelques ragnatons » explique Finnigan. « Et pendant que le Gardien des pierres enclenche le protocole d’extermination, les joueurs vont devoir les utiliser pour pénétrer dans son mécanisme et annuler le protocole avant qu’il anéantisse le groupe. »


Une course contre la montre en ragnatons pour désactiver le protocole d’extermination !

Ce ne sera pas tâche aisée, car les mécanismes du Gardien de pierre sont un véritable labyrinthe et regorgent de défenses internes. Vous et votre groupe devrez trouver votre chemin et désactiver le protocole avant qu’il ne soit trop tard !

Le butin de la crypte

Si d’aventure vous survivez aux sentiers glacés, aux terribles gardiens et aux divers pièges mortels, vous serez récompensés par des objets uniques à ce donjon, incluant trois nouveaux ensembles d’armure et d’armes (donné par les boss du donjon) ainsi qu’un masque de monstre (via le boss de fin en mode Vétéran).

Ces récompenses sont à la hauteur de la difficulté de ce nouveau donjon. Par exemple, l’ensemble bande de guerre de Tzogvin confère un bonus additionnel à vos critiques physiques et un bonus potentiel à vos dégâts critiques, donnant aux personnages basés sur la Vigueur l’opportunité de résister à plus de dégâts sur une plus longue période.


L’ensemble Bande de guerre de Tzogvin

En outre, lorsque vous utilisez le masque de monstre du Gardien des pierres en conjonction avec ses épaules (acquises dans un Coffre de récompense des Indomptables), vous gagnez une charge d’énergie lorsque vous bloquez une attaque. En obtenant six charges, vous récupérerez une part non négligeable de votre Vigueur et de votre Magie et pourrez vous soigner.

Et pour finir, si vous réussissez à finir Arquegivre en mode Vétéran, vous gagnerez également un nouveau familier : l’araignée dwemer prise dans les glaces !


L’Araignée dwemer prise dans les glaces

 
 


Mercredi 13 février 2019
 
Présentations de Personnage - Tharayya

Aventurière intrépide. Érudite respectée. Tharayya est une experte dans tout ce qui concerne les Dwemers, et elle est prête à retourner tout Tamriel pour découvrir ses histoires cachées. Découvrez cette chasseuse de trésors rougegarde dans nos dernières Présentations !

Extraits du rapport de l’Office de la Bibliothèque impériale des Volumes dérobés, compilé à partir d’entretiens menés à la demande du Grand chancelier.

Tharayya ? Oui, les Indomptables la connaissent. C’est une chasseuse de trésors presque aussi douée que moi pour s’attirer des ennuis. Elle ferait une excellente Pionnière, si elle acceptait de se salir les mains, mais la gloire qu’elle cherche ne permet pas de se faire offrir un verre en taverne. Cette femme a des ambitions, et malheur à ceux qui lui barreront la route. Demandez donc à son ex-mari. Vous le trouverez dans la poche de Tharayya. Il l’a bien cherché.  

- Yisareh -

Oui, je l’ai croisée. Personne ne s’était jamais autant intéressé à mes recherches. C’était très flatteur ! Tharayya et moi avons dû passer une semaine à discuter de ma théorie sur l’établissement d’Arkngthamz-Phng. J’ai connu des érudits moins savants après des dizaines d’années passées au Collège des Sapiarques, et elle n’est qu’autodidacte ! Quel dommage qu’elle soit si… territoriale ! Oh, je ne veux pas dire du mal d’une rivale professionnelle. Mais la concurrence est féroce quand il s’agit de ruines vierges ! Surtout avec elle. Et je ne veux pas lancer de rumeurs, mais je suis presque sûr qu’elle m’a volé mes notes sur les Dwemers de l’est de Bordeciel.

- Néramo -

Qui ? Je ne connais pas de Tharayya. Pardon, Stibbons ? Vous ne voyez pas que… vous la connaissez ? Elle a tenté de vous soudoyer ? Stibbons ! Depuis quand fréquentez-vous des femmes douteuses derrière mon dos ? Quoi, je l’ai rencontrée ? Eh bien, une dame de mon rang ne peut pas se rappeler de tous les amateurs qui s’embarquent dans mes pas ; et c’est tout ce que j’ai à dire sur ce sujet.

- Dame Clarisse Laurent -

Nous avons rencontré Tharayya à plusieurs occasions. Bangkoraï, Anequina, Vvardenfell. Elle a un don incroyable pour apparaître alors que nous sommes sur le point de faire une découverte. Très déterminée. Elle a plusieurs fois tenté de m’arracher au service de ma dame, mais aucune louange ou récompense ne me fera abandonner Dame Laurent. Ah, c’est presque l’heure du thé ! Excusez-moi, ma dame sera très contrariée si sa collation est en retard.

- Stibbons -

Une femme fort agaçante. Nous avons pris un verre à Blancherive. Imaginez donc ! Au début, elle me paraissait sympathique. Pas facile de trouver des gens qui savent écouter, et elle était friande de détails sur ma dernière aventure. J’allais l’inviter à rejoindre mon expédition, mais elle a attendu que j’ai payé l’addition pour parler de son statut marital. Je ne l’ai jamais revue, même si c’est sans doute elle qui m’a poussé dans une crevasse alors que je me rendais à Saarthal. Elle est veuve, à présent, paraît-il, et quelqu’un devrait se pencher sur la question. Enfin, tout ceci reste entre nous, hein.

- Narsis Dren -

Elle me plaît bien. Efficace, directe. Elle me fait penser à moi, si ce qu’on cherche m’intéressait. Ou à mon frère, s’il avait la tête sur les épaules. Raynor et moi allions nous associer à elle pour une expédition vers la crypte perdue de Mhuvnak. Venant de quelqu’un d’autre, j’aurais crié au conte de fées, mais Tharayya est raisonnable. Quand elle suit quelque chose, c’est parce qu’elle a des preuves que ça existe ; mais ça a capoté. Un conflit personnel. Raynor a parfois les mains baladeuses… sur les artefacts dwemers. J’ai failli y aller sans lui, mais je ne peux pas laisser mon frère se débrouiller tout seul ; je risquerais de devenir fille unique.

- Kireth Vanos -

Elle m’a tapé !

- Raynor Vanos -

 
 


Mardi 12 février 2019
 
Explorez Tamriel et trouvez les objets plus vite chez vos marchands de guilde avec la Mise à Jour 21

Trouvez tout plus vite, même les objets que vous souhaitez acheter, avec le nouveau Guide de zone et l'interface de Marchand de guilde améliorée. Voici les deux changements de qualité de vie majeurs qui seront ajoutés avec la Mise à Jour 21, incluse dans le patch gratuit du jeu de base.

Parcourez Tamriel avec le Guide de zone

Tamriel est vaste, et les nombreuses zones d’ESO sont remplies de choses à faire et à voir. Avec la Mise à Jour 21 et le nouveau Guide de Zone, nous vous facilitons la découverte de tout ce que Nirn peut vous offrir.

« Avec le Guide de zone, nous essayons d’aider les gens qui veulent terminer une zone, ou ceux qui se sentent perdus et veulent trouver quelque chose à faire, explique Michael Edwards, concepteur système en chef d’ESO. Nous voulons aider les joueurs, nouveaux ou existants, qui pourraient être un peu surchargés d’informations, et veulent trouver facilement un point de départ. »

Ce nouvel outil affiche les informations suivantes sur la zone :

    Succès en vedette
    Quêtes narratives de zone accomplies
    Oratoires déverrouillés
    Antres terminés
    Points d’intérêt visités
    Lieux saisissants visités
    Ateliers de fabrication d’ensembles visités
    Pierres de Mundus visitées
    Donjons publics terminés
    Dolmens / Geysers abyssaux terminés
    Boss sauvages vaincus
    Éclats célestes obtenus
    Livres de connaissances trouvés

Le Guide de Zone est accessible dans le flux d’activité, l’écran d’annonce et depuis votre interface de carte (sous la nouvelle liste « Progrès de la carte ».)

Ouvrez le Guide de Zone depuis votre carte

Outre l’affichage de votre progression pour les lieux, activités et déblocages possibles dans une zone, lorsque vous consulterez le Guide de Zone depuis votre outil de recherche d’activité, vous pourrez sélectionner le bouton « Commencer l’histoire de zone » pour être guidé vers le donneur de quête de la zone. Si vous n’avez accompli que la moitié des quêtes principales de la zone, le bouton dira « Continuer l’histoire de zone », et vous permettra de reprendre là où vous en étiez. Enfin, une fois la quête de zone terminée, le bouton deviendra « Explorer la zone », et placera d’autres indicateurs de carte.

« Si vous avez terminé les quêtes, le bouton Explorer la zone vous mènera à la prochaine entrée dans l’ordre de la liste, explique Edwards. Il finira par vous dire comment trouver tout ce qui est sur la liste, à part les livres et les éclats célestes. »

Avec le Guide de Zone, vous pourrez découvrir presque tout ce que la zone vous propose, ce qui vous permettra de profiter de toute la richesse des aventures en Tamriel.

Trouvez plus vite les détails que vous cherchez

Outre le Guide de Zone, la Mise à Jour 21 remanie aussi l’interface du Marchand de guilde, et change radicalement la manière dont vous trouverez et achèterez vos objets.

« L’objectif de notre Mise à Jour de l’interface de marchand de guide est de permettre à nos joueurs de trouver ce qu’ils cherchent dans les boutiques de guide, et de faire leurs achats en étant bien informés, explique Bobby Weir, designer en chef de l’interface d’ESO. Le plus gros ajout, en termes d’impact, est la capacité à rechercher un objet par son nom. »

Même si vous ne vous souvenez pas du nom entier de l’objet, l’interface de Marchand de guilde vous aidera à le retrouver en faisant des suggestions selon les mots que vous tapez. Et mieux encore, lorsque vous chercherez un objet, vous pourrez toujours utiliser tous les filtres de la Boutique de guilde, ce qui vous permettra de ne conserver que les meilleurs résultats.



Recherche d’objet avec la nouvelle fonction de recherche par nom

La nouvelle interface affiche aussi vos recherches récentes, pour que vous puissiez rapidement chercher chez différents marchands de guilde afin de trouver la meilleure affaire. En outre, la nouvelle interface ajoute aussi un affichage du prix unitaire et une option de tri si vous cherchez des piles d’objets et avez besoin de faire des comparaisons. Enfin, la Mise à Jour 21 met largement à jour les catégories des Boutiques de guilde, pour mieux les adapter aux échanges et recherches de la communauté.

Tous ces ajouts et améliorations permettront une bien meilleure expérience auprès des Marchands de Guilde, et vous feront gagner du temps dans vos recherches d’objets… afin de vous en laisser davantage pour les quêtes et l’exploration.

 
 


Mercredi 6 février 2019
 
Une lettre du Maître du savoir d'ESO pour la communauté

Comme les parchemins l'avaient prédit, notre Maître du Savoir nous quitte pour se lancer dans une nouvelle aventure. Voici la lettre d'adieu que Lawrence Schick adresse à la communauté d'ESO.

Pour des raisons familiales, je quitte ZeniMax Online Studios et mon rôle de Maître du Savoir de The Elder Scrolls Online après une longue et gratifiante carrière à ce poste. L’équipe de la Communauté m’a demandé de vous écrire une lettre d’adieu sur le temps que j’ai passé à cataloguer les connaissances rassemblées sur Tamriel pour ESO.

Eh bien, je n’en ai pas envie ! Au lieu de parler de moi et de ces fragments de savoir épars, je vais parler de vous, la communauté des joueurs d’ESO, et de ce que VOUS représentez pour ce savoir ; si vous voulez en apprendre davantage sur moi et ce qu’ESO a représenté pour moi, vous le comprendrez entre les lignes de ce bref essai.

Tamriel est un monde de fantasy inhabituel, car il a été créé au fil du temps, par de nombreux contributeurs, plutôt que par une seule vision. Les équipes de Bethesda Game Studios ont fini par comprendre que, pour un monde interactif, cette construction composite était plus une vertu qu’un problème, un élément qu’il fallait intégrer et incorporer dans la conception de Tamriel. Ainsi fut-il décidé que toute l’histoire, la mythologie et la culture de the Elder Scrolls, ce que nous appelons son Savoir, seraient présentées non pas d’en haut, mais toujours selon le point de vue de personnages vivant dans le monde qu’ils décrivaient. Et ces descriptions peuvent varier, voire se contredire, ce qui forcera les joueurs à décider de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas.

Tamriel est un monde dont toute l’histoire, passée et à venir, est décrite dans les mystérieux et changeants Parchemins des Anciens, qui parlent toujours de ce qui pourrait être, plutôt que de ce qui est. Et cela convient particulièrement à un jeu massivement multijoueur en ligne qui accueille des joueurs issus de cultures et nationalités si différentes. Quoi de mieux pour les personnages d’un jeu de rôle qu’un monde vaste composé de différentes cultures, chacune avec son histoire et ses mythes ? Vous pouvez être celui ou celle que vous voulez ! Intéressant, mais en quoi votre personnage croit-il ? Puisque toutes les histoires de ce monde viennent de personnages de l’univers, et que vous pouvez les écouter et lire leurs livres, à vous d’en décider. Et de quoi qu’il s’agisse, c’est aussi légitime que les croyances d’un autre personnage, joueur ou non, car votre personnage vit dans le même monde qu’eux.

Et ce que votre personnage dit, fait et croit s’intègre aussi à ce monde. Pour vous, et pour tous ceux qui partagent cette expérience, ce qui s’est passé fait à présent partie de l’univers. Les personnages non-joueurs sont là, prêts à vous raconter leur histoire, mais c’est vous qui donnez vie à ces histoires, parce que votre personnage a un avis, des choix significatifs, ce qui n’est pas le cas des PNJ. En outre, les actions de votre personnage persistent pour vous, et les histoires que vous avez racontées, les expériences que vous avez partagées avec vos amis, persistent dans votre mémoire. Vous venez d’ajouter à l’histoire de Tamriel.

Et pas seulement dans vos souvenirs, car Tamriel est un monde en développement constant, et la direction qu’il prendra dépend de ce que vous avez fait et de vos réactions ! Les développeurs sont très attentifs à ce que vous aimez et ce qui vous déplaît. Des personnages récurrents comme Razum-dar et Naryu Virian ne reviennent pas parce que les développeurs en ont envie, mais parce que VOUS avez dit aux développeurs que les moments passés avec ces personnages étaient marquants et mémorables. Ce que vous faites en Tamriel, et ce que cela vous inspire, oriente les développements à venir.

J’espère que vous comprenez l’immensité de la contribution de votre communauté à ESO et notre monde collectif de Tamriel. Le Savoir de the Elder Scrolls est une vaste mosaïque composée de pierres-histoires colorées, et au fil du temps, les développeurs et les joueurs, en un perpétuel dialogue, remplissent les interstices de nouvelles histoires, de nouvelles expériences qui se lient aux anciennes et rendent le monde plus riche, plus complexe.

Alors, soyez la personne que vous voulez en Tamriel, issu de la culture que vous voulez jouer, avec les croyances qui expriment le mieux sa personnalité et son histoire. Qui que vous soyez, vous avez votre place. Ce monde vous appartient.

De la part de tout ZOS, merci à Lawrence de nous avoir guidés dans ce monde incroyable et souvent contradictoire de the Elder Scrolls. Sans tes connaissances, ta sagesse, ta passion, et bien sûr ta patience, notre jeu ne serait pas ce qu’il est devenu. Merci !

 
 


Mardi 5 février 2019
 
Retournez à Vvardenfell et gagnez des récompenses bonus pendant l'Anniversaire de Morrowind

Explorez le berceau des Elfes noirs pendant l’événement anniversaire de Morrowind pour gagner des récompenses bonus, des Tickets d’événement et bien plus encore !

Dans l’ombre du Mont écarlate

L’Anniversaire de Morrowind commence le jeudi 7 février à 16 heures et durera jusqu’au 18 février à 16 heures. Pendant ce temps, en explorant l’île de Vvardenfell, vous gagnerez le double de récompenses pour certaines activités, comme :

    Contenu des sources de récolte doublé

      y compris les filons de joaillerie, mais sources issues des repérages et trous de pêche exclus

    Récompenses de tous les boss doublés (y compris Épreuve des Salles de la fabrication)
    Boîtes à récompenses doublées pour toutes les quêtes quotidiennes de la zone


Explorez Vivec encore en chantier

Pour commencer à explorer la patrie des Elfes noirs, rendez-vous au menu « Collections », choisissez l’onglet « Histoires », puis « Pack de jeu téléchargeable zone », sélectionnez « Morrowind » et acceptez la quête qui vous conduira jusqu’à Vvardenfell.

Vous pouvez également utiliser un oratoire pour vous rendre directement à Seyda Neen.

Morrowind en promotion

Si vous n’avez pas accès à la zone de Vvardenfell, le Pack de jeu téléchargeable Morrowind sera en vente à moitié prix (1 750 couronnes) dans la Boutique à Couronnes pour toute la durée de l’événement. À noter, cela inclut l’accès à la zone de Morrowind et son contenu, mais pas la classe de Gardien.

En outre, le Lot collector Morrowind sera également en promotion à -50 %, soit 1 050 couronnes. Il ne comprend pas le Pack de jeu téléchargeable, mais inclut une myriade d’objets sympas et utiles, comme l’intégralité des objets à collectionner aux couleurs de Morrowind listés ci-dessous :

    Monture : destrier dwemer

      Ce cheval loyal a été dressé pour la guerre et vous accompagnera dans tous les conflits.

    Familier : araignée dwemer

      Une loyale araignée dwemer récupérée dans une ruine dwemer, et convertie avec la « méthode Néramo. »

    Peau d’ours : ours invoqué gris d’ardoise

      Les plus grands Gardiens invoquent les plus puissants des animaux.

    Emotes : provocations JcJ

      Célébrez votre victoire en Champ de bataille avec ce Lot d’emotes exclusifs : Scié de rire, Embrasse mon…, Heure du thé, Partir en silence.

    Style de tenue : Morag Tong

      Vous permet de convertir votre équipement au style de la Morag Tong.


Le puissant Destrier dwemer

En plus de tout cela, l’adorable familier Vvardvark sera en promotion et l’ensemble de mobilier du seigneur Vivec ainsi que les tours Telvanni (en versions meublées et non meublées) seront de retour dans la Boutique à Couronne pour une durée limitée.

Gagnez des Tickets d’événement

En participant à l’Anniversaire de Morrowind, vous pourrez également gagner des tickets d’événement lors des activités suivantes :

    Un ticket d’événement pour chaque quête quotidienne de boss sauvage accomplie
    Un ticket d’événement pour chaque quête quotidienne de boss d’Antre de Morrowind accomplie

Vous pouvez gagner deux tickets d’événement par jour et par compte et donc un total potentiel de 26 tickets d’ici la fin de l’événement.


Gagnez des Tickets d’événement en accomplissant des quêtes journalières

Pendant toute la durée de l’événement vous pourrez acheter auprès de l’Imprésario : des plumes d’indrik, des baies de Forestaube d’éclosion (introduite lors du Carnage de Mi l’an de janvier), ainsi que les nouvelles baies de Forestaube de bourgeonnement. Prenez bien soin de vérifier le nom des baies dont vous ferez l’acquisition grâce à vos tickets d’événement ! En effet, il ne vous en faut qu’une seule de chaque type pour faire évoluer votre indrik.

Le pouvoir de Vivec faiblit

Le Guerrier-Poète lui-même, le demi-dieu connu sous le nom de Vivec a besoin de votre aide pour regagner sa force perdue et déjouer les mystérieuses forces qui s’acharnent contre lui et l’île de Vvardenfell. Retournerez-vous dans la patrie des Elfes noirs pour vous rendre au secours de tout Morrowind ? Dites-le-nous sur Twitter @TESOnline, Instagram ou Facebook.

L’Anniversaire de Morrowind commence le jeudi 7 février à 16 heures et se termine le lundi 18 février à 16 heures.

 
 


Lundi 4 février 2019
 
Vitrine de la Boutique à Couronnes - Février 2019

Des armes sauvages terrifiantes et tout pour trouver un look unique avec un ensemble de styles et de déguisements nouveaux ou populaires, tout cela proposé en février. Découvrez tout cet inventaire dans la nouvelle Vitrine de la Boutique à Couronnes !

Vous pouvez voir les articles de la Boutique à Couronnes actuellement en vente, y compris les offres à durée limitée, sur la page de la Boutique à Couronnes. Si vous voulez acquérir l’un ou l’autre de ces objets, vous pouvez acheter des Couronnes sur la page d’achat de Couronnes.

Promotions ESO Plus

Tous les adhérents à ESO Plus ont accès à une sélection mensuelle de promotions et objets exclusifs. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans cet article et pouvez découvrir les exclusivités du mois ci-dessous !

Objets gratuits exclusifs

    Statuette d’Hircine, le Chasseur

Une petite statue du prince Daedra Hircine, le Chasseur, père des Hommes-bêtes dont le domaine en Oblivion est les Terrains de chasse.

La statuette Hircine, le Chasseur sera disponible dans la Boutique à Couronnes GRATUITEMENT en exclusivité pour les adhérents ESO Plus sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 7 février au 7 mars à 16 heures.

Offres exclusives

    Gilet mosaïque du Thane-arbre

Les milliers de petites particules brillantes qui décorent le gilet en mosaïque du Thane-arbre peuvent au premier abord sembler faites de turquoise ou autres pierres précieuses, mais il s'agit en fait des carapaces iridescentes de scarabées du cœur de la forêt. Éblouissant !

Le Gilet mosaïque du thane sylvestre sera d’abord disponible dans la Boutique à Couronnes en janvier, exclusivement pour les adhérents ESO Plus, puis proposé à tous les joueurs en mars. Les joueurs ESO Plus pourront l’acheter sur toutes les plateformes à prix réduit pendant une durée limitée, du 21 au 25 février à 16 heures.

    Nixade de sulfureuse

La légende parmi les explorateurs de l'extrême que sont les Indomptables veut que ces petites bestioles incendiaires soient la raison pour laquelle on trouve toujours des torches, bougies et lanternes allumées sous terre : elles précèdent les aventuriers et illuminent leur itinéraire.

La Nixade sulfureuse sera d’abord disponible dans la Boutique à Couronnes en janvier, exclusivement pour les adhérents ESO Plus, puis proposée à tous les joueurs en mars. Les joueurs ESO Plus pourront l’acheter sur toutes les plateformes à prix réduit pendant une durée limitée, du 21 au 25 février à 16 heures.

    Tenue de justice de Jarl

« Nous autres Nordiques sommes rarement à cheval sur les formalités, mais lorsqu'un Jarl décide de rendre justice, il est important d'utiliser les tenues adaptées pour rendre honneur à notre service judiciaire. »
Jork le Thane-Tailleur de Vendeaume

La tenue de justice de Jarl sera d’abord disponible dans la Boutique à Couronnes en janvier, exclusivement pour les adhérents ESO Plus, puis proposée à tous les joueurs en mars. Les joueurs ESO Plus pourront l’acheter sur toutes les plateformes à prix réduit pendant une durée limitée, du 28 février au 4 mars à 16 heures.

    Échalette blaireau

La plupart des échalettes sont dociles comme des biches, mais pas la variété des Drus, très caractérielles. Elles sont si agressives qu'il leur arrive de chasser des félins à dents de sabre trop curieux.

L’échalette blaireau sera d’abord disponible dans la Boutique à Couronnes en janvier, exclusivement pour les adhérents ESO Plus, puis proposée à tous les joueurs en mars. Les joueurs ESO Plus pourront l’acheter sur toutes les plateformes à prix réduit pendant une durée limitée, du 28 février au 4 mars à 16 heures.

Artisanat                

Styles de tenue

    Lot d’armes de la mère de la nuée

Avez-vous un souvenir éprouvant de Tressefuseau ? Ce lot contient un ensemble complet de styles de tenue pour les armes de la mère de la nuée, assorti aux récompenses des Indomptables.






Le Lot d’armes de la mère de la nuée sera disponible sur toutes les plateformes pour une durée limitée, du 27 février au 17 mars à 16 heures. Pendant la même période, la page de style du masque de la mère de la nuée aura une chance d’apparaître sur le dernier boss du donjon Tressefuseau Vétéran I, et la page de style des Épaules de la mère de la nuée pourra se trouver dans le coffre indomptable de Maj al-Ragath.

Style artisanal à Couronnes : Chasseur

Sert à apprendre le style d’artisanat du Chasseur. « 

Pour ceux d'entre vous qui voulez honorer Hircine le Chasseur, il convient d'adopter la tenue et les armes de ses Chasseurs, ces rabatteurs, ses vautriers et piqueurs du Seigneur des Terrains de Chasse. » Uraccanach l’homme-sorcier

Le Style d’artisanat à Couronne du Chasseur accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes sur toutes les plateformes à partir du 13 février à 16 heures. Le même style sera également disponible en jeu à partir du 13 février, et pourra s’obtenir dans la Procession des Sacrifiés en vainquant le boss de fin, Balorgh (butin garanti en Vétéran difficile).

Déguisements

Tunique de chante-cosse de Noirbois

Quiconque n’est pas Elfes des bois pourrait trouver étrange que les chante-cosses bosmers, qui persuadent par magie les arbres de Val-boisé de pousser en maisons, portent des habits entièrement composés de cuir animal et d’épines, mais telle est la règle du Pacte Vert. Et ça leur va bien !

La tunique de chante-cosse de Noirbois était une offre exclusive ESO Plus au moins de janvier. Elle sera accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes pour à partir du 7 février à 16 heures.

Surkilt en crocodile de rôdeur

« Résistant, souple, imperméable à la boue et élégant, » affirme la récente missive du styliste Jaxa l’Ermite remise par sa fille muette. « Que peut-on demander de plus à un surkilt en crocodile ? Des boutons lumineux en flammouche ? Tiens, c’est une bonne idée… »

Le surkilt en crocodile de rôdeur était une offre exclusive ESO Plus au moins de janvier. Il sera accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes pour à partir du 21 février à 16 heures.

Foyers

Tel Galen

Fondez un fabuleux foyer fongique avec cette fantastique tour de sorcier Telvanni, sur une île privée le long de la côte d'Azura. Possède un grand foyer, un atelier, une suite et une chambre en hauteur idéale pour les recherches en magie.

Tel Galen revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Morrowind, du 7 au 18 février.

Mobilier

Morrowind : Ensemble du seigneur Vivec

Par les Trois ! Montrez votre vénération aux Dieux Vivants de Morrowind avec ces mobiliers inspirés par le seigneur Vivec, le Temple du Tribunal et Vvardenfell.

Le lot de mobilier du Seigneur Vivec revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Morrowind, du 7 au 18 février.

Montures

Coursier impérial d’or blanc

Créé après des années d'élevage intensive, le coursier impérial d'or blanc serait le plus beau cheval de tout Tamriel. Avec sa beauté presque éthérée, ce cheval est réservé aux cavaliers les plus riches… jusqu’à aujourd’hui !

Le Coursier impérial d’or blanc revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Morrowind, du 14 au 18 février. Les adhérents ESO Plus recevront une réduction sur cet objet.

Familiers

Gelée des marais menthe

Un familier populaire chez les Saxhleel, en souvenir de vos aventures à Tourbevase ! Les Argoniens ont beau affirmer qu'ils donnent à chaque race de gelée du marais noir un nom lié à sa couleur, et non à son goût, la gelée menthe a bel et un bien une saveur rafraîchissante.

La gelée du marais menthe était une offre exclusive ESO Plus au moins de janvier. Elle sera accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes pour une durée limitée, du 7 au 11 février à 16 heures.

Gelée du marais prune

La gelée du marais prune est la plus rare des gelées dites « de goût », et les Argoniens considèrent qu’il porte bonheur d’en croiser une. Il n’est pas du tout rare qu’un Argonien porte un tentacule de gelée prune comme « tentacule porte-bonheur. »

La gelée du marais prune était une offre exclusive ESO Plus au moins de janvier. Elle sera accessible à tous les joueurs dans la Boutique à Couronnes de toutes les plateformes pour une durée limitée, du 21 au 25 février à 16 heures.

Poney impérial d’or blanc

Le poney impérial d'or blanc serait apparu comme cadeau d'anniversaire de la fille d'un noble, mais nul ne se rappelle quelle famille en était à l'origine.

Le Poney impérial d’or blanc revient dans la Boutique à Couronnes pour une durée limitée sur toutes les plateformes, pendant l’anniversaire de Morrowind, du 14 au 18 février. Les adhérents ESO Plus recevront une réduction sur cet objet.

 
 


Vendredi 1 février 2019
 
Recevez un adorable familier en offrant des cadeaux depuis la Boutique à Couronnes en février

Faites des cadeaux à vos amis aventuriers en février et vous recevrez un familier exclusif ! Voici tous les détails sur cette promotion spéciale.

Avec le Jour du Cœur le 16, clairciel est un moment particulier en Tamriel, et si vous participez à cette célébration interculturelle de la camaraderie, c'est le moment idéal pour montrer votre affection aux autres membres de la communauté d'ESO.

Pour partager cet amour, nous offrons un familier exclusif gratuit, le Porcelet à perles propret à tous les joueurs d'ESO qui offriront des objets de la Boutique à Couronnes à leurs amis ou compagnons de guilde. Voilà comment ça marche :

    Les cadeaux doivent être envoyés du 1er février 2019 à 8 heures au 1er mars 2019 à 8 heures
    Vous devez envoyer un cadeau à au moins deux comptes individuels
    La valeur totale de tous les cadeaux doit être d'au moins 1 000 couronnes sur la même plateforme et dans la même région.

      Note : PAS 1 000 couronnes par cadeau, mais bien 1 000 couronnes en tout. Deux cadeaux individuels de 500 couronnes chacun compteront, comme trois cadeaux de 400 couronnes. Mais si vous envoyez un cadeau de 500 couronnes sur le serveur NA PS4 et un autre de 500 couronnes sur le serveur NA PC, cela ne comptera pas.

    Vous recevrez votre porcelet à perles propret après la fin de la promotion, vers le 13 mars 2019


Le Porcelet à perles propret ne veut pas de nourriture, il veut de l’amour.

Contrairement au Jeune griffon enneigé de la promotion des cadeaux de décembre, le Porcelet à perles propret est exclusif à cette promotion et NE SERA PAS disponible dans la Boutique à Couronnes à l’avenir. Si vous voulez ce précieux porcelet, envoyez des cadeaux !

Offrir des cadeaux de la Boutique à Couronnes

Pour envoyer un cadeau à votre ami, accédez à l'objet que vous voulez acheter dans la Boutique à Couronnes et choisissez l'option « Acheter Cadeau », puis saisissez son UserId, Gamertag ou PSN ID. Vous pourrez ensuite personnaliser votre cadeau avec un message personnalisé ou présélectionné. Remarquez qu'on ne peut pas offrir de maison.

Vous pouvez voir les objets actuellement disponibles, comme les familiers, montures, déguisements et autres, sur notre page de la Boutique à Couronnes, et vous pourrez faire le plein de Couronnes sur notre page d’Achat de Couronnes.

Cette promotion a déjà commencé et durera jusqu’au 1er mars 2019 à 8 heures. Ne ratez pas cette chance de partager l’amour pendant clairciel ET de recevoir ce joli petit jambonneau sur pattes !

 
 


Jeudi 31 janvier 2019
 
Affrontez les serviteurs de Méridia dans les Profondeurs de Malatar

Qu’est-ce qui rôde dans les Profondeurs de Malatar ? Aventurez-vous dans cette cité enfouie et récupérez la moitié de la tablette de Ragepierre dans ce nouveau donjon pour 4 joueurs, lancement de notre aventure étalée sur toute l’année, la Saison du Dragon !

Avant d’ouvrir les Salles du Colosse, Abnur Tharn a besoin de la puissante Ragepierre. Votre quête pour récupérer les deux moitiés de cette tablette antique commence dans les Profondeurs de Malatar, un nouveau donjon complexe pour 4 joueurs qui propose des récompenses uniques aux aventuriers indomptables de Tamriel.

Explorez les profondeurs

Il y a plusieurs siècles, une expédition impériale a découvert la cité ayléide perdue de Garlas Malatar, et construit le fort de Brumeguet dans l’une de ses entrées. Le fort devait protéger les Impériaux pendant qu’ils pillaient la cité, mais un pouvoir sinistre fut découvert par le corps expéditionnaire. Toute la cohorte fut perdue, et avec elle, toute connaissance de l’entrée des ruines. Un mystère total entourait ce qu’ils avaient trouvé dans ces ruines, et ce qu’il advint d’eux.


Découvrez l’histoire cachée de Malatar

Dans les Profondeurs de Malatar, l’intrépide exploratrice et archéologue Tharayya, la même érudite rougegarde croisée dans le donjon Volenfell, présent dans le jeu de base, a trouvé l’entrée de cette ruine mystérieuse, et elle vous accompagne à présent pour explorer le fort et la ville enfouie.

« Tharayya cherche toujours une bonne découverte, explique Mike Finnigan, directeur des donjons d’ESO. Ces ruines ne sont pas dwemers, mais son mari récemment défunt l’a convaincue que Malatar méritait le détour. »

De fait, grâce à un puissant appareil dwemer, elle est accompagnée de l’esprit de feu son mari Quintus Verres, ce qui donne au couple une dynamique intéressante, quoique parfois tendue.

Les joueurs vétérans d’Elder Scrolls connaissent déjà le site de Malatar s’ils ont joué à The Elder Scrolls Online IV: Oblivion, et le donjon du jeu d’origine a servi d’inspiration pour sa construction dans ESO.

« Nous avons fait de nombreux emprunts au donjon d’Oblivion avant de les ajuster pour notre histoire. Il y a même un combat de boss qui est TRÈS semblable à un autre qu’on trouvait dans le jeu d’origine. »

Il se trouve exactement au même endroit, environ 800 ans avant que le Héros de Kvatch n’arrive dans cette région de Cyrodiil, que vous devez à présent explorer.

Défenseurs brillants et monstrueux

Pour vous aventurer dans les profondeurs de Malatar, vous devez d’abord franchir les rangs de ceux qui vous y ont précédé. Des soldats impériaux maintenus en vie par Méridia elle-même pour garder les fortifications. Mais vous ne croiserez pas que des Impériaux sans âge. De monstrueux Daedra gardent aussi le chemin, impatients de dévorer des aventuriers imprudents et de vous présenter un défi unique.


Gare à la Gueule charognarde

« L’essentiel des combats de boss se déroule dans des espaces ouverts et plats, où les joueurs peuvent se déplacer, mais nous voulions une direction différente pour le premier boss des Profondeurs de Malatar, explique Finnigan. Cette créature vous traque dans une sorte d’entrepôt, plein d’étagères et de caisses, et vous devrez parcourir ce terrain tout en vous défendant contre ses mécaniques. Trouver le boss et traverser cet espace propose un combat amusant et effrayant, tout à fait sans précédent. »

Une fois que vous aurez traversé les rangs des Impériaux perdus, découvert l’autel antique et pris la relique, le véritable maître de Malatar sera révélé. Et à mesure que vous vous aventurez de plus en plus loin dans la ville enfouie, vous devrez survivre à des gardiens de plus en plus menaçants, notamment l’esprit d’un antique roi ayléide et les champions de Méridia.


Affrontez la terrible Symphonie des Lames

Le trésor d’une cité enfouie

Quel que soit le pouvoir qui a amené la dévastation dans Garlas Malatar, il s’est caché, avec tout le trésor que contenait la ville. Si vous entrez dans ces ruines dangereuses et oubliées, vous aurez l’occasion de récupérer ces nouvelles récompenses, que l’on ne trouve nulle part ailleurs en Tamriel !

Ces récompenses comptent trois ensembles uniques à trouver sur les boss de donjon, comme le Tonnerre aurorien (légère), qui peut libérer un puissant cône de foudre lorsque vous infligez des dégâts.


L’ensemble du Tonnerre aurorien

En plus des nouveaux ensembles d’équipement, dans les Profondeurs de Malatar, vous pouvez aussi acquérir le masque de monstre de la Symphonie des Lames. Combiné avec les épaulettes (acquises dans un coffre d’Indomptable), cet ensemble donne à vos soins sur des cibles à Santé faible un coup de pouce supplémentaire à leur ressource principale.

Enfin, vous pourrez terminer les Profondeurs de Malatar en difficulté Vétéran pour recevoir la Peau purifiée méridienne, qui donnera à votre personnage l’apparence lumineuse de la Dame des énergies infinies.

« Nous avons entendu l’avis des joueurs concernant l’obtention des récompenses cosmétiques des donjons, explique Finnigan. Donc, avec Wrathstone, il suffit de terminer le donjon Vétéran pour obtenir la nouvelle peau, et non enchaîner les succès comme auparavant. »

Devenez un champion de Méridia avec une nouvelle peau (à droite)

Ce changement rendra cette récompense plus accessible à tous les joueurs d’ESO, et le moment est donc idéal pour relever le défi Vétéran.

 
 


Mardi 22 janvier 2019
 
Aperçu de Wrathstone et de la Mise à Jour 21

La Saison du Dragon commence ici ! Découvrez les palpitants nouveaux donjons du Pack de jeu téléchargeable Wrathstone et apprenez-en plus sur les importants changements apportés au jeu de base dans la Mise à Jour 21.

Le Pack de jeu téléchargeable Wrathstone sera bientôt disponible et sera accessible gratuitement pour les adhérents ESO Plus ou à l’achat en Couronnes dans la Boutique à Couronnes en jeu. Grâce aux deux nouveaux donjons de ce pack, Profondeurs de Malatar et Arquegivre, vous plongerez au cœur du passé secret de Tamriel.

Parallèlement à ce nouveau Pack de jeu téléchargeable, la Mise à Jour 21 apportera une série d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités gratuites pour tous les joueurs, dont une nouvelle carte des Champs de bataille et des récompenses JcJ, des changements concernant les compétences raciales passives, une Mise à Jour de l’interface du marchand de guilde et bien plus encore !

Découvrez la Ragepierre



Comme dévoilé dans la bande-annonce cinématique d’Elsweyr, le chancelier Impérial Abnur Tharn a utilisé la tablette de Ragepierre pour ouvrir les Salles du Colosse et déchaîner sur Elsweyr une horde de dragons sans merci. Mais comment a-t-il mis la main sur les deux moitiés de cette puissante relique ? Ces deux nouveaux donjons révèlent l’histoire de la première partie de la Saison du Dragon et montrent comment la célèbre érudite Rougegarde Tharayya (présent dans les deux donjons !) a retrouvé ces artefacts jadis cachés.

L’entrée d’Arquegivre a été découverte et cette crypte dwemer jusqu’ici disparue est désormais ouverte aux explorateurs comme aux chasseurs de trésors. Même si votre motivation pour vous aventurer dans les profondeurs de ce donjon glacer diffère de celle de Tharayya, vous aurez tous les deux à faire à la tribu gobeline locale qui a pris ses quartiers dans les ruines. Mais soyez sur vos gardes, il s’agit toujours d’un édifice dwemer ! Dangereux automates et pièges dwemer attendent ceux qui s’aventurent au cœur de cet antique complexe.


Méfiez-vous des gardiens de Malatar

Quels secrets ont-ils été immergés dans les Profondeurs de Malatar ? Dans ce donjon, Tharayya à la curiosité insatiable, l’esprit de son défunt mari et vous-même vous aventurerez au cœur d’un fort impérial secret pour découvrir les ruines ayléides cachées dans ses fondations. Malheureusement, vous et votre équipe ne serez pas les premiers à tenter de percer les secrets de Malatar. Une légion impériale perdue ainsi que de brillants agents daedriques se tiennent entre vous et le pouvoir antique qui a causé la perte des habitants d’origine.

Les Profondeurs de Malatar et Arquegivre seront disponibles en modes normal et vétéran et difficile. Ceux qui parviendront à terminer ces défis pour quatre joueurs se verront récompensés par de puissants nouveaux objets de collection, incluant une nouvelle peau et un nouveau familier ! Enfin, vous n’aurez qu’à poser le pied dans l’un de ces deux donjons pour recevoir la Couronne royale ayléide.


Royale !

Nouveaux champs de bataille et nouvelles récompenses JcJ

La Mise à Jour 21 apporte également une série d’améliorations au mode JcJ du jeu de base d’ESO. Notamment l’ajout du formidable nouveau Champ de bataille : Eld Angvar. Cette nouvelle arène est située quelque part entre deux mondes. Attention à la marche en passant d’une plateforme à l’autre !


Combattez dans un monde en dehors de Tamriel

Cette Mise à Jour introduit également de nouvelles récompenses JcJ, dont le familier Lion de l’arène d’Él