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Mardi 26 mai 2015  
 
Mise à jour BF4 sur PC

Voici la liste complète des modifications et améliorations comprises dans le correctif de printemps. Les modifications s'appliquent à toutes les plateformes sauf indication contraire.

Stabilité

    Résolution de problèmes de crash relatifs à l'audio sur plusieurs plateformes.
    Résolution de problèmes de crash de serveur sur plusieurs plateformes.
    Résolution de problèmes de crash de serveur lorsque les joueurs changeaient d'équipe.
    Résolution d'un problème qui faisait que les utilisateurs arrivaient sur un écran de chargement interminable en tentant de se connecter à un serveur.
    Résolution de problèmes de crash en solo sur plusieurs plateformes.
    Résolution d'un problème qui faisait que 2 % des tentatives pour rejoindre un serveur de jeu vide échouaient.

    PC

      Résolution de problèmes de crash de serveur et de client.
      Résolution d'un problème de crash lors de la fermeture du client du jeu (cartes AMD).

Améliorations Générales

    Résolution d'un problème qui faisait que, si le joueur avait un gadget à lancement automatique dans l'emplacement de gadget gauche, et l'utilisait tout en tenant une arme de poing, le gadget restait dans ses mains.
    Résolution d'un problème qui faisait que le joueur restait bloqué en caméra assassin s'il avait été éliminé par plusieurs tirs.
    La destruction du terrain et des objets se synchronisent mieux avec les effets d'explosion.
    Ajout d'options de gameplay avancées pour paramétrer le déploiement automatique du parachute, le coup d'œil automatique et l'inclination automatique.
    Les petits véhicules peuvent maintenant être débloqués au corps-à-corps, comme pour les bateaux et les jet-skis.
    Plusieurs améliorations du Netcode (voir la description détaillée ci-dessus).
    La distance de repérage passif a été réduite de 1 200 mètres à 100 mètres. * L'angle de repérage a été réduit de 3 degrés partout à 3 degrés dégressifs, jusqu'à 0,15 degrés à 1 200 mètres.
    L'objectif actuellement sélectionné est conservé lorsque le CommoRose s'active, pour qu'il soit plus facile à attaquer/défendre.
    Résolution d'un problème qui faisait que les escaliers disparaissaient si un joueur était ranimé dessus. Ce problème était présent dans plusieurs niveaux.
    Résolution d'un problème qui faisait que les éliminations par claymore n'étaient pas comptabilisées dans les stats.
    Résolution d'un problème qui faisait que, si le joueur jouait quelques manches en multijoueur en Extrême avant de faire la campagne, il ne récupérait pas sa santé après avoir été touché.
    Résolution d'un problème qui faisait que l'utilisateur recevait une killcard inexacte après avoir été éliminé par un véhicule télécommandé (ex : Robot NEM, Mortier).
    Résolution d'un problème qui faisait que la plaque d'une élimination assistée affichait un numéro d'élimination inexact dans "Mon soldat".
    Console : Résolution d'un problème qui faisait que le joueur se retrouvait bloqué indéfiniment dans le menu principal si la manette utilisée n'était pas assignée à Manette 1.
    Résolution d'un problème qui faisait que les plaques maîtrise s'affichaient deux fois après avoir été débloquées.
    Résolution de bugs exploitables dans plusieurs niveaux.

    Anéantissement escouade

      Résolution d'un problème qui faisait qu'une bombe réinitialisée pouvait être posée à nouveau, ce qui permettait de poser plusieurs bombes.
      L'option de temps supplémentaire des manches a été désactivée. Désormais le temps sera gelé lors de la pose d'une bombe si le temps est expiré, au lieu de l'étendre, seulement s'il y a égalité ou si l'équipe perdante pose une bombe et ne perd que d'un point.

    PC

      Ajout de la possibilité pour les utilisateurs de déplacer le graphique superposé CPU/GPU ainsi que le graphique de performance du réseau.
      Suppression du tir ami dans les réglages prédéfinis en CLASSIQUE.

Audio

    Ajout d'un son unique pour les tirs en pleine tête.
    Amélioration du bruit des impacts de balle pour les soldats (utiliser un silencieux est très utile).
    Amélioration des “appels à l'aide aléatoires” pour l'équipe.
    Optimisation du son des coulées de boue de Levolution dans Parc Lumphini.
    Ajout d'un bruit de destruction pour les bâtiments de la station météo dans Arctique.

Graphismes

    Résolution d'un problème qui faisait que certains camouflages ne s'affichaient pas correctement en première personne.
    Résolution d'un problème graphique qui faisait que les feuilles, drapeaux, etc. affectés par le vent bougeaient un peu trop vite.

Interface Utilisateur

    Nous avons ajouté des stats à 49 plaques existantes dont des plaques emblématiques de BF3. Montrez de quoi vous êtes capable !
    Résolution d'un problème qui faisait que, quand le joueur tirait sur un ennemi avec une arme de véhicule, l'indicateur de tir réussi s'affichait à nouveau en sortant du véhicule.
    Ajout de l'affichage des performances réseau sur Xbox One. Il peut être activé/désactivé dans le menu Options.
    Les trois nouvelles playlists ajoutées dans le correctif d'hiver ont été déplacées en haut de la liste et surlignées en jaune.
    Les niveaux dans liste de filtrage du navigateur de serveurs ont été triés par ordre de sortie.
    Amélioration de la clarté de l'ATH au niveau des viseurs à point rouge suite aux commentaires issus du CTE.
    Résolution d'un problème qui faisait que différentes plaques étaient nommées de la même façon dans certaines langues.
    Réglage et mise à jour des icônes "Venez m'aider" (pour des munitions, de la santé, etc.). Désormais, l'icône ne s'affiche que si vous pouvez aider.
    Résolution d'un problème qui faisait que le joueur ne pouvait pas voir les modifications dans l'écran d'options de l'ATH pour "Réticule des lunettes de soldat”, ATH de pilote d'hélicoptère et d'avion" et "ATH du conducteur et tireur du véhicule".
    Augmentation de la taille d'affichage des ALT, vitesse et PMS des avions.
    Résolution d'un problème qui faisait que l'option de gameplay avancée de transparence de l'ATH affectait les informations d'armes/gadgets de l'écran de personnalisation.
    Suppression de "ID_M_SERVERTYPE_RANKED" en bas à gauche de l'écran de chargement en multijoueur.
    Suppression d'une description erronée pour le CBJ PDW indiquant que l'arme ne peut pas tirer en rafale.
    Résolution d'un problème qui faisait que le camouflage de soldat était réinitialisé après chaque transition de manche.
    Ajout de Anéantissement escouade dans les réglages pour rejoindre une escouade.
    Résolution d'un problème qui faisait que l'indicateur de dégâts apparaissait sur la cinématique d'introduction en commençant une nouvelle campagne.

Véhicules

    Ceux qui maîtrisent tous les avions laissent une trainée aux couleurs de Battlefield lorsqu'ils portent la plaque Maîtrise Avions ou la plaque Médaille Chasseur.
    Résolution d'un problème qui faisait que la vue en noir et blanc activée quand la santé est basse était conservée alors que l'utilisateur quittait un véhicule dans lequel il avait récupéré sa santé.
    Résolution d'un problème qui faisait que l'utilisateur ne pouvait pas tuer un ennemi situé dans une jeep ou une arme statique avec le défibrillateur.
    Résolution d'un problème dans les options qui faisait qu'on ne pouvait pas activer la "Visée non-affectée (virages)" ou la "Commande visée relative véhicule".

Armement

    Ajout de 5 nouvelles armes.
    Ajustement de l'échelle du viseur et des commandes de champ de vision pour ne pas amplifier l'optique par rapport à ses réglages par défaut.
    Résolution du “Headglitch” : Problème d'arme baissée en étant à couvert et de point d'apparition des balles (arme au lieu de l'œil).
    Mise à jour des lunettes de vision nocturne (voir ci-dessus pour plus de détails).
    Résolution d'un problème avec la lunette ACOG dont la barre la plus à gauche formait un bloc noir en visant vers le bas.
    Résolution du problème de la lampe tactique sur le MTAR-21.
    Résolution d'un problème sur certains fusils de précision qui faisait qu'utiliser le télémètre avec le cache-flamme empêchait le télémètre de fonctionner.
    Résolution de problèmes avec le chargeur ceinture/chargeur auto qui ne fonctionnait pas avec certaines armes.
    Mise à jour de l'équilibrage complet des armes et de la mécanique de suppression (voir ci-dessus pour plus de détails).
    Amélioration des trajectoires de balles/impacts pour les rendre visibles depuis de longues distances.
    Résolution d'un problème avec le M16A4 qui faisait que les accessoires de visée laser apparaissaient en mode viseur avec les équipements VNIR et thermovision.
    Résolution d'un problème avec la grenade flash qui réduisait son éclat et sa durée.
    Résolution d'un problème d'interface pour les armes et accessoires pour afficher des valeurs correctes dans l'écran de personnalisation.
    Mise à jour de toutes les trajectoires de balles pour les rendre plus visibles.
    Ajout d'un message de surchauffe pour certaines armes statiques qui n'en avaient pas.

Mode de Jeu

    Ajout du mode de jeu Maître d'arme aux 10 cartes du jeu de base.

Battlelog

    Ajout et adaptation du Battlelog pour le correctif de printemps de Battlefield 4
    Ajout d'une préparation pour l'installation du plugin web du Battlelog.
    Améliorations mineures du nouveau système de chat.
    Résolution du problème du calendrier Premium pour qu'il affiche la bonne progression.

Cartes

    Siège de Shanghai

      Ajout de zones couvertes dans Siège de Shanghai pour Anéantissement escouade.
      Résolution d'un problème qui faisait que l'utilisateur pouvait voir en dehors du monde du jeu à travers un mur.
      Déplacement d'un hélicoptère d'attaque coincé dans un mur dans Siège de Shanghai.

    Transmission Pirate

      Résolution d'un problème qui faisait que des débris causaient des problèmes d'occlusion.
      Désormais les lance-grenades explosent réellement sur le béton autour du centre de recherche.

    Opération Métro 2014

      Ajustement du MÀM/MÀMES/DOM, les membres d'une même équipe apparaissaient trop proches les uns des autres au début de la partie.

    Golf d'Oman 2014

      Ajustement du MÀM/MÀMES/DOM, les membres d'une même équipe apparaissaient trop proches les uns des autres au début de la partie.

    Opération Verrous

      Résolution de problèmes de collision.

    Tourisme à Hainan

      Résolution de problèmes de collision.

    Train de Golmud

      Résolution d'un problème avec la clôture de pierre à l'extrémité Nord de la carte qui n'était pas alignée avec le sol et semblait flotter.

    Centre d'essais

      Ajout d'indicateurs de tir réussi sur les cibles.
      Résolution de problèmes mineurs divers.
 


Mardi 26 mai 2015  
 
Nouvelles armes et mode maître d'arme à venir avec le patch printanier !

Patch Highlights

With the Spring Patch, we are continuing to add new content as well as improve and tweak Battlefield 4.
DICE continue de manière constante à améliorer Battlefield 4 pour rendre l'expérience de jeu la meilleure possible. Dans le patch printanier (qui sera déployé fin mai sur toutes les plateformes), nous avons pris en compte vos retours pour vous donner ce que vous attendiez : plus d'armes !

Cinq nouvelles armes

Certaines armes ajoutées sont celles dont les vétérans sont fans, d’autres sont ajoutées pour leur apport au gameplay. Voici les 5 nouvelles armes :

    Nouveau fusil d'assaut – The AN94

      Basé sur son intérêt en jeu et la dispersion des balles ainsi que sur l'attente des fans

    Nouvelle carabine – The Groza-1

      Une carabine unique à rechargement rapide, avec sa poignée verticale montée d'usine

    Nouveau PDW – The Groza-4

      Un PDW unique avec son silencieux monté d'usine

    Nouvelle arme secondaire – The Mare's leg

      un "Sniper" à longue distance utilisant les balles magnum

    Nouvelle mitrailleuse – The L86A1

      Une mitrailleuse alimentée par chargeur qui, avec le nouvel équilibrage, pourra être utilisée comme une mitrailleuse lourde à l'arrêt ou un fusil d'assaut en courant.

Equilibrage de toutes les armes

Dans le patch printanier nous avons aussi revu les dégâts des armes, la chute des balles et le modèle de suppression. Avec ce patch nous avons contrôlé toutes les armes du jeu et étudié comment elles sont jouées.

Notre but a été de créer des rôles distincts pour chaque classe d’armes, et récompenser le skill du joueur à travers un recul un peu plus poussé et avec le retour du Headshot en deux balles !


Une représentation du nouveau modèle de dispersion et des dégâts

Si vous voulez plus de détails sur ce qui a changé vis à vis des armes,  visitez la page du CTE sur Reddit et ouvrez la section “Open Weapon Balance wikipage“.

Retour du mode de jeu maître d'arme

Nous faisons aussi renaître le mode de jeu Maître d'Arme – qui est devenu très populaire dans Battlefield 3 : Close Quarters.

Maître d'Arme est joué comme un Team Dethmatch. La différence réside dans le fait que vous ne pouvez pas choisir l'arme utilisée. Vous changez d'arme à chaque fois que vous réalisez deux frags consécutifs et le joueur qui réalise le dernier frag avec l'arme finale remporte la partie !

Le mode contiendra les 5 réglages suivants avec plus de 18 armes pour chacun d’entre eux :

    Standard

      Ce mode contiendra des fusils d'assaut, des mitrailleuses, des fusils à pompe et des pistolets et se terminera avec un M9 à baïonnette.

    Classique

      Fusils d'assaut classiques, des mitrailleuses, des fusils à pompe et des pistolets et se terminera avec un M9 à baïonnette.

    Pistolet

      Dans ce mode vous ne pourrez utiliser que les pistolets, en finissant avec le couteau

    DLC

      Ce mode vous permettra de jouer avec les armes des DLC comme l'arc fantôme.

    Troll

      En constatant que le mode Maître d'Arme est un mode "festif". Nous avons dû faire une liste des armes les plus marrantes. La partie débutera et se finira ainsi avec le bouclier balistique (à utiliser comme une arme) !


Gun Master is back!

Stabilite PC et amelioration du Netcode

Enfin nous avons ajouté une amélioration significative à la stabilité du jeu sur toutes les plateformes et nous avons appliqué un correctif pour les les crashs les plus récurrents.

Sur PC, nous avons utilisé le CTE pour confirmer nos correctifs. Nous nous sommes concentrés sur les crashs et problèmes dans le jeu et sur les serveurs – non sur les crashs dus aux pilotes graphiques.

Nous conseillons à tous nos joueurs de mettre à jour leurs pilotes graphiques vers la dernière version stable, pour conserver les valeurs d’overclocking au plus bas afin d’obtenir les meilleurs résultats avec le patch printanier.

Included improvements to netcode in the Spring patch:

    Better handling of fast vehicles over the network Speedy vehicles now behave and look more consistent when send over the network
    Player "stutter" improvement Fixed an issue where players "stutter" based on bad network connections
    Reduced overall bandwidth usage for the High Frequency Update layer Improves gameplay for players with bad connections, and for players with good connections playing against opponents with bad connections
    "Rubber banding" improvements Significantly reduced the occurrence of the "rubber banding" effect when playing with sub optimal connections or servers with bad performance
    Player stance changes are now synced much faster Going from stand to crouch to prone is now more correctly represented on opponents screen
    Improved first & third person animation transitions Sped up third person animations between stand & crouch to better stay in sync with what is happening in first person
    Network smoothing removed & maximum extrapolation time reduced Smoothing now automatically handled, reducing occurrences of taking damage behind/around cover Servers now also reject more high ping player bullets when appropriate (when they are already dead for instance)
    Delay of hit indicator reduced Hit indicator shows much quicker when you hit the player
    Delay of damage indicator reduced Taking damage shows up much quicker when getting hit by an opponent
    Spectator improvements Several small improvements to spectator mode related to player state changes
    Several crashes fixed One server crash and several client crashes related to networking (all platforms)

For an in depth look what this means - see Battle(non)senses video covering this topic:



Client Stability

With Spring Patch, we set out to significantly improve client stability on all platforms and have applied fixes for the most frequently occurring crashes.

For PC crashes we used the Community Test Environment to confirm our fixes. We focused on crashes and issues with the game client and server – not crashes related to outdated graphics drivers.

We urge all players to update their graphics driver to the latest stable graphics driver versions and keep overclocking to a minimum for the best results!

If you still experience frequent crashes on PC – it could be due to a corrupt install. We recommend repairing your install in Origin if you are having problems, as this usually fixes these issues.

Tactical Gameplay

With Spring Patch, we have taken considerable steps towards improving tactical gameplay. Our goal is to make it possible to outsmart your opponents using superior awareness of your surroundings. The improvements made towards this effort are:

    Passive spotting changes Passive spotting (automatic mini-map spotting based on someone in team just looking at an
    enemy) is now limited to 100m distance (down from 1.2 km prior). This makes active spotting much more important, and enables you to sneak past enemies if you can keep your distance.
    Updated Tracers First person tracers (varies by weapon class) have been updated to more clearly communicate the spread of your weapon – something you have to keep an eye on with the new weapon balance.
    Third person footsteps We've re-mixed the third person footsteps sounds introduced with the Winter Patch to be more audible at all times.
    Random Callouts Soldier callouts fall into three different categories: Team, Self and Enemy. We re-evaluated automatic callouts (like "I need health") to give players better control over what gets heard by the enemy and when. The rule of thumb is that lines that would inadvertently give away your position will not be heard by the enemy (excepting "grenade!" and "explosion close!"). Lines triggered by manual player action (for example, "get some ammo!") will only be heard by the enemy if they are within vocal proximity and the line is not radio-ized.
    Third person bullet impact sounds added Bullet impact sounds now play when shooting the enemy in the head, torso or a limb. These sounds are intended to be subtle, and you may not always hear them over the sound of your weapon. They are more easily heard when using a suppressed weapon.
    Updated IRNV & FLIR optics Night vision optics have gotten a major overhaul. They now highlight players and vehicles regardless of what angle they are in relation to the sun, as well as in complete darkness. There are also a lot fewer false positives – anything glowing in night vision now is a player, vehicle, weapon or light. Countermeasures to night vision have also been improved. Lasers, flashlights and flares now blind night vision optics in a way not seen since the early days of BF3. IR smoke and thermal grenades also block night vision. The differences in the optic types have also been enhanced. IRNV has improved visibility, especially in low-light conditions and it now highlights targets at close ranges. Thermal optics feature extreme target acquisition at medium ranges but reduce the visibility of the world. We've re-vamped the view distance and visual look of both optics.


Examples of IRNV and FLIR respectively

THE DEPICTION OF ANY WEAPON OR VEHICLE IN THIS GAME DOES NOT INDICATE AFFILIATION, SPONSORSHIP OR ENDORSEMENT BY ANY WEAPON OR VEHICLE MANUFACTURER.

 


Mardi 26 mai 2015  
 
Mise à jour des serveurs R50

Bonjour

En attendant la traduction de la part du Community Manager, voici le contenu de cette mise à jour :

New features and fixes

    New game mode added (GunMaster0) for all the vanilla base maps
    One new experience added for the GunMaster gamemode (GUNMASTER)
    Fix for several game server crashes
    Fix for an issue that could cause the player to get stuck in the killcam when receiving damage from multiple enemies
    Added a new RCON command to set different type of weapons’ playlists in Gun Master (Vars.gunMasterWeaponsPreset). The command’s argument is an integer in the range from 0 to 4 (where 0 is the weapons list played by default on OFFICIAL servers).
 


Mercredi 13 mai 2015  
 
Carte communautaire - Thèmes et plaques exclusives !

Suite aux retours des joueurs sur l’échelle de la carte cette dernière a pu passer officiellement en production il y a quelques jours.

Carte communautaire - Verrouillage des thèmes

Nous continuons donc d’approfondir le thème de la carte. Normalement nous débutons avec les objectifs/points clés pour ensuite affiner le thème sur tout le reste de la carte.

Nous débutons donc ici le premier jet sur les objectifs et leurs thèmes respectifs. Gardez en tête que ce « verrouillage des thèmes » défini les objets, lieux et leur histoire. Nous sommes donc intéressés par vos retours sur comment ces thèmes s’intègrent à la carte.

    Objectif A - L’hopital

      Histoire

        Des tests d’armes biologiques ont eu lieu ici, des singes en ont été les cobayes. Les singes ont néanmoins pu s’échapper de la zone, laissant cette dernière complètement dévastée – peut être le résultat des tests biologiques ?

    Objectif B - Chutes d’eau et ruine de temples

      Histoire

        Un ancien temple que la jungle se réapproprie petit à petit dans un milieu extrêmement humide car le temple est adossé à une cascade. Le but est d’avoir des combats se déroulant à travers et derrière la chute d’eau et dans le brouillard que cette dernière créé sur toute la zone.

    Objectif C - Le village fantôme

      Histoire

        Ancien village servant à héberger les bûcherons travaillant dans la zone de située juste à côté. Abandonné après la panique – fait de cabanes prêtes à s’effondrer et de structures dans le même état. Le village est lui aussi en train d’être envahi par la jungle.

    Objectif C – le camps de bûcherons

      Histoire

        Une zone de la jungle a été nettoyée pour installer une zone de travail ainsi qu’un champ de palmes à huile non loin de là.

    Objectif E : Champs de palmes à huile

      Histoire

        Créé à la base pour être le centre économique de la région – les champs sont aujourd’hui vides, avec des signes de combats et de batailles qui ont fait rage pour prendre le contrôle de la région.

Focalisez vos retours sur :

Les histoires des points clés : est ce que les histoires liées aux objectifs sont cohérentes ? Est ce qu’elles rendent la carte intéressante ?

Feedbacks futurs :

Dans la prochaine étapes vous pourrez faire vos retours sur les couverts, les points de spawn, la végétation, les véhicules, les autres modes de jeu, les lumières et éclairages etc …

Comment faire vos retours :

Pour vous permettre d’étayer vos remarques – nous mettons en ligne des images pour chaque objectif et la minimap complète : Accédez à l’album.

Pour formuler vos remarques, rendez-vous sur le sujet Reddit dédié dans la section “Report CTE Feedback/Bug”  : http://www.reddit.com/r/Battlefield_4_CTE/

Débloquez vos plaques !

Vous pouvez désormais débloquer vos plaques uniques du CTE basées sur votre temps de jeu global sur le CTE selon trois niveaux :

    CTE Noob
    CTE Conseiller
    CTE Spécialiste

Une fois que vous aurez récupéré votre plaque sur la page dédiée du CTE, vous pourrez l’utiliser dans le jeu complet lui même (après vous être déconnecté puis reconnecté du Battlelog). Les Spécialistes du CTE pourront aussi montrer leur dévouement avec un camouflage unique !

Comment récupérer la plaque ?

Sur la page du CTE, rendez-vous sur la page des plaques (Soldier/Unlocks/Dog tags/Right), descendez sur la section exclusive et cherchez les 3 plaques du CTE (elles ont toutes les 3 des bandes noires et jaunes).

Cliquez sur la plaque que vous souhaitez débloquer et le bouton « Claim your dogtag » apparaîtra sur le côté gauche de l’écran. Vous pourrez aussi  suivre le nombre d’heures que vous avez passé sur le CTE pour ainsi débloquer les différents niveaux !


La plaque « CTE Noob »

Rendez-vous donc sur le Battlelog du CTE pour tester la carte, donner votre avis et récupérer vos plaques !

 


Mercredi 13 mai 2015  
 
Qualifiez-vous pour les ESL One Summer 2015 !

Nous vous en parlions depuis quelques temps, vous pouvez qualifier votre équipe Battlefield 4 pour participer aux ESL One Summer 2015 et ainsi défendre les couleurs de la France au niveau international !

L’an passé, L’ESL One Battlefield 4 a connu 4 extraordinaires saisons remplies d’excellents matchs avec les meilleures équipes du monde. Ainsi, nous sommes très heureux de vous annoncer que les ESL One Battlefield 4 reviennent en 2015 !

L’ESL One Battlefield 4 2015 Summer Season débutera fin mai. Les équipes pourront se qualifier de deux manières. Soit en jouant sur le Ladder Européen Battlefield 4 Major et en terminant dans le top 4 chaque semaine ou se qualifier comme « Core Team » avec le Championnat de France Battlefield 4.ESL One Battlefield 4 sera composée de 3 saisons en 2015, chacune dotée de 35 000 € de Cash-prize. Ce qui signifie un total gigantesque de 105 000 € pour l’ensemble de l’année 2015. La Summer Season se jouera dans le mode Oblitération.

Pour vous qualifier pour la cup finale vous devez terminer 1er ou 2ème à l’une des cups suivantes :

Enfin le grand gagnant de la cup finale Championnat de France BF4 5on5 Obliteration France, qui se déroulera le Mardi 19 mai 2015 à 20:00 sera le représentant de la France lors de l’ESL One Battlefield Summer 2015 !

Les vainqueurs du Championnat de France BF4 du 19 mai remporteront :


5x Battlefield 4™ Razer BlackWidow Ultimate (159,99€*)


5x Casque Razer Electra (69,99€*)

L’équipe classée seconde du Championnat de France BF4 remportera :


5x Souris Razer Taipan (99,99€*)

+


Razer Ironclad (59,99€*)

 

 

 


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