teamspeak server Hosting by TeamSpeak3.com

2018






















2017























2016
































2015































2014





























2013

























2012


















2011











2010






































































































Vendredi 31 octobre 2014  
Historique de la classe Assaut dans Battlefield

Cette semaine de classe de BF4 est consacrée à la légendaire classe Assaut, qui a connu quelques changements au fil des ans. Vous découvrirez son histoire complète dans la suite de cet article !

Battlefield 1942

Figurant parmi les cinq kits disponibles pour les joueurs de Battlefield 1942, la classe Assaut était idéale pour affronter l’infanterie ennemie. À l’époque, tout reposait sur la puissance de feu des fusils automatiques et des mitrailleuses légères, en restant toujours près de l’action dans ce combat entre la puissance de l’Axe et les Alliés. Il y a 12 ans, la classe Assaut ne disposait pas d’un excellent équipement ni de capacités de soin, car d’autres classes pouvaient s’en charger.

Battlefield 2

Dans l’univers plus contemporain de Battlefield 2, la classe Assaut était toujours un bon choix pour les combats à moyenne portée, mais elle a pu évoluer grâce à de nouvelles armes. Elle a par exemple eu accès au lance-grenade, une arme particulièrement puissante, et, grâce au gilet pare-balles, les joueurs de la classe Assaut ont aussi pu encaisser davantage de dégâts.

 

Battlefield 2142

Vous vous souvenez quand les défibrillateurs tenaient dans une seule main ? Le futur a du bon. Dans la mesure où le nombre de classes a été réduit à quatre dans Battlefield 2142, les compétences des classes Assaut et Médecin de Battlefield 2 ont fusionné, pour donner naissance à un nouveau type de kit Assaut. Il fallait donc se concentrer à la fois sur la maîtrise du fusil d’assaut (ce qui était plus facile grâce aux accessoires de roquettes et fusil à pompe), ainsi que sur le soin et la réanimation de ses équipiers.

Battlefield: Bad Company

Avec la bonne dose de destruction et de chaos qu’a introduit Battlefield: Bad Company, nous nous sommes beaucoup amusés avec les fusils d’assaut et les lance-grenades (même si la classe Démolition était encore plus explosive) en jouant en classe Assaut. On se souvient également du gadget très utile LIFE-2, une injection qui redonnait de la vie au joueur. De plus, c’était la classe Assaut qui prenait la tête de l’escouade pour se jeter dans la guerre totale.

Battlefield 4

Revenons au présent et à Battlefield 4, dont la version de la classe Assaut est polyvalente et particulièrement adaptée aux débutants. Ses capacités de soin ont évolué et la classe Assaut de Battlefield 4 a accès à une sacoche médicale et à un pack premiers soins, certes plus petit mais qui a l’avantage de pouvoir être lancé plus loin. Quoi qu’il en soit, cette classe est indispensable pour accomplir les objectifs et garder l’équipe en vie.

Vous voulez savoir comment être le meilleur avec la classe Assaut dans Battlefield 4 ? Lisez l’article de blog consacré à la classe Assaut pour recevoir de précieux conseils.

LA REPRÉSENTATION DES ARMES ET DES VÉHICULES DANS CE JEU NE SAURAIT EN AUCUN CAS IMPLIQUER L’AFFILIATION, LE PARTENARIAT OU LA RECOMMANDATION D’UN FABRICANT D’ARMES, DE VÉHICULES OU D’ÉQUIPEMENTS.

 


Jeudi 30 octobre 2014  
Classe de la semaine BF4 - Assaut


La classe Assaut dans ses versions russe, américaine et chinoise.

Soigner et faire saigner

Si chacune des classes de Battlefield apporte quelque chose d’unique aux actions d’une escouade, la classe Assaut personnifie la notion de jeu en équipe. Pensez à toutes les fois où vous avez écumé de rage après une mort subite… et retrouvé votre soif de combattre après une réanimation. Ou aux occasions durant lesquelles vous avez regagné un couvert avec 3 % de santé pour découvrir une trousse de secours par terre. Un soldat d’Assaut qui fait son boulot est un atout précieux.

Mais le rôle de la classe Assaut ne se limite pas aux tâches d’infirmier de l’avant. Grâce au large éventail de fusils d’assaut et de lance-grenades, un personnel d’Assaut prend aussi l’offensive et mène la charge en direction des points de contrôle et des relais de communication sans jamais perdre son sang-froid. Sans oublier la création de raccourcis en perçant les murs au lance-grenades ou l’aveuglement de l’ennemi à l’aide de fumigènes.

Mission de la communauté : 25 millions de réanimations

Le défi de cette semaine de classe est le symbole même du travail en équipe. Lors de cette nouvelle mission de la communauté conçue pour la classe Assaut, nous vous demandons de réaliser collectivement 25 millions de réanimations. Chargez les défibrillateurs et faites battre les cœurs de vos équipiers. Nous comptons sur vous !

Cette mission se déroulera du 28 octobre (17h00, heure de Paris) au 4 novembre (10h00, heure de Paris). Si vous atteignez l’objectif dans les délais, nous vous offrirons une illustration de fond d’écran de la classe Assaut*. Ce fond d’écran pourra être téléchargé à partir du blog Battlefield une fois la mission achevée.

Promotion sur le kit d’améliorations Assaut

Pour ceux qui viennent de débarquer sur le terrain ou qui en ont été absents quelque temps, les kits d’améliorations constituent un excellent moyen de gagner du temps en débloquant tous les gadgets et armes. En l’honneur de la classe Assaut, vous bénéficierez d’une réduction de 30 % sur le kit d’améliorations Assaut** entre le 28 octobre 2014 et le 3 novembre 2014. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la boutique du Battlelog.

Top 4 des astuces pro pour l’Assaut

    Réanimation et timing

      Votre instinct vous incitera à rejoindre au plus vite les icônes de réanimation situées au-dessus de vos équipiers presque morts. Mais, comme le sait tout bon joueur de classe Assaut, mieux vaut consacrer une seconde à l’évaluation des risques avant de foncer, palettes de défibrillateur en main ; à défaut, vous risquez de vous faire hacher par l’adversaire qui vient d’abattre votre ami. Alors, avant de tenter toute réanimation, examinez les alentours, regardez si votre ami abattu se trouve derrière un couvert et prenez une décision rapide.

    Maîtrisez le fusil à pompe

      Le M26 MASS est une arme spécifique à la classe Assaut, très pratique en combat rapproché. Lorsque vous l’aurez débloquée, vous disposerez d’un complément de premier choix à votre fusil d’assaut. Expérimentez les divers types de munitions, identifiez leur portée idéale et améliorez votre visée par la pratique afin que chacun de vos tirs compte.

    Pack premiers soins ou sacoche médicale ?

      Tout est affaire de goût, mais il y a certains aspects à garder en tête lorsque l’on doit choisir entre les deux gadgets de soins de la classe Assaut. Le pack premiers soins ne sert qu’une fois, mais il peut être lancé plus loin, ce qui peut constituer un avantage sur les grandes cartes. Sur les cartes de taille réduite où les joueurs orbitent souvent autour des mêmes points chauds, la sacoche médicale de « taille familiale » peut se montrer plus efficace. Quel que soit votre choix, identifiez les portions de la carte où vos pansements seront utiles et ne lésinez pas sur la quantité !

    Engrangez les points

      La classe Assaut offre de nombreuses occasions de marquer des points… si l’on sait les exploiter. Outre les éliminations que vous infligerez au fusil d’assaut, vos tâches médicales contribueront aussi à assurer la victoire de votre équipe, et tout cela vous rapportera des points d’expérience. Aidez ceux qui en ont besoin et sachez que les soins et les réanimations boostent vos points…

Merci d’avoir célébré avec nous ces quatre semaines de classe ! Pensez à revenir sur le blog de Battlefield pour d’autres avantages d’Assaut dans les jours qui viennent. Pensez à ranimer tous les soldats à terre que vous apercevrez afin de réussir la mission de la communauté.

 


Vendredi 24 octobre 2014  
Historique de la classe Soutien dans Battlefield

Cette semaine est consacrée aux héros armés de fusils-mitrailleurs qui nous approvisionnent en munitions. Dans le cadre de notre troisième Semaine de classe BF4, nous allons examiner l’évolution de la classe Soutien au fil des années.

Battlefield 2

La classe Soutien a rejoint les acteurs de la guerre totale lors de la sortie de Battlefield 2, en 2005. Comme pour les 6 autres classes de ce jeu, les tâches de base de la classe Soutien étaient similaires à ce qu’elles sont aujourd’hui : assurer des tirs de neutralisation et ravitailler les équipiers à l’aide de caisses de munitions. Le fusil-mitrailleur était l’armement spécifique de cette classe et ceux qui le maniaient devaient apprendre à gérer la dispersion des projectiles et le temps de récupération de cette arme puissante. Les joueurs de Battlefield 2 utilisant la classe Soutien disposaient aussi d’une protection corporelle portant leur santé initiale à 133 %.

Battlefield 2142

Les affrontements étaient certes situés dans le futur, mais les qualités de la classe Soutien de Battlefield 2142 étaient intemporelles. L’équipe ennemie devait se méfier des armes sentinelles et de la capacité de cette classe à détecter les soldats invisibles. Gagnant en précision au fil des tirs, la mitrailleuse par défaut étant également un monstre entre les mains d’un personnage de classe Soutien chevronné… en particulier grâce à la capacité imposante de son chargeur.

Battlefield: Bad Company

Endossant encore plus de défis d’appui au profit de son escouade, la classe Soutien de Battlefield: Bad Company assurait aussi les rôles d’infirmier et de spécialiste en véhicules. Trousses de secours et outil en main, les joueurs de Soutien retapaient aussi bien les humains blessés que les véhicules endommagés. En revanche, les équipiers qui avaient vidé leurs chargeurs devaient se contenter des caisses de munitions. Nous avons d’excellents souvenirs des frappes de mortier mettant en pièce nos ennemis… ou des bâtiments qui ne l’avaient pas volé.

Battlefield 3

La classe Soutien de Battlefield 3 retrouvait très largement l’équipement de celle de Battlefield 2, et l’approvisionnement en munitions redevenait l’une des tâches de cette classe. Avec un arsenal constitué de fusils-mitrailleurs, fusils à pompe, PDW et bien plus, la classe Soutien adoptait une diversité nettement plus large, qui permettait de varier les approches de ce rôle. BF3 a également introduit le système de neutralisation réduisant la vision des ennemis destinataires des rafales. Et, oui, le C4 adoré de tous avait atterri entre les mains de la classe Soutien. Quelle époque !

Battlefield 4

Pavé de cartouches de fusil-mitrailleur et de caisses de munitions saccagées, le chemin menant à l’état actuel de la classe Soutien n’a pas manqué d’intérêt. Dans Battlefield 4, on continue à se reposer sur la classe Soutien pour l’approvisionnement en munitions, et le nouveau pack de munitions, plus léger mais susceptible d’être lancé plus loin, a modifié la donne. La classe Soutien a également reçu un nouveau lance-grenades à capacité airburst et fumigène et China Rising a offert aux joueurs un nouveau jouet sous la forme du drone de combat télépiloté.

Globalement, l’occasion n’a jamais été aussi favorable pour les joueurs affectionnant l’appui de plonger dans Battlefield 4 et d’essayer la classe Soutien. Quant aux grognards, nous espérons qu’ils continueront à faire mouche au fusil-mitrailleur et à approvisionner leurs équipiers !

Comment vous situez-vous vis-à-vis de la classe Soutien ? Faisiez-vous partie de ses adeptes à ses débuts ? Faites-nous part de vos récits et souvenirs propres à cette classe dans la rubrique de commentaires, ci-dessous !

LA REPRÉSENTATION DES ARMES ET DES VÉHICULES DANS CE JEU NE SAURAIT EN AUCUN CAS IMPLIQUER L’AFFILIATION, LE PARTENARIAT OU LA RECOMMANDATION D’UN FABRICANT D’ARMES, DE VÉHICULES OU D’ÉQUIPEMENTS.

 


Mercredi 22 octobre 2014  
Améliorations de l'application Battlelog pour tablettes

L’application Battlelog pour téléphones et tablettes est très utile pour rester connecté au champ de bataille, afin de consulter vos statistiques, personnaliser votre équipement, regarder les résultats des parties et plus encore.

Après avoir consulté les testeurs de la communauté Battlelog, nous avons apporté des améliorations à l’application Battlelog pour tablettes, afin de rendre l’expérience plus fluide et plus riche en informations.

Comme vous pouvez le voir sur ces captures d’écran, l’interface utilisateur a été améliorée et bénéficie maintenant d’une meilleure vue d’ensemble et d’une navigation simplifiée. Les performances de l’application ont été optimisées, et vous pourrez changer d’arme, consulter les classements géographiques et faire ce que vous voulez plus rapidement.

Nous avons repensé le système de mises à jour de l’application Battlelog pour tablettes, et nous publierons les mises à jour pour les versions téléphones et tablettes en même temps. De nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles, comme des notifications vous informant des événements sur Battlefield 4 ou des amis qui se connectent au jeu.

La dernière version de l’application Battlelog est 2.3.X, et les versions Android et iOS sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous.Remarque : pour commencer à utiliser la nouvelle version, vous devez vous déconnecter puis redémarrer l’application Battlelog.

Application Battlelog pour iOS

Application Battlelog pour Android

Profitez des améliorations de l’application Battlelog pour tablettes et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

 


Mercredi 15 octobre 2014  
Battlefield 4 Final Stand approche

Battlefield 4 Final Stand est presque là, et voici quelques informations sur ce qui vous attend. Lisez la suite pour en savoir plus sur les cartes, le CTE et bien d’autres choses encore !


La glace et la neige sont partout sur le champ de bataille. Prenez garde aux violents blizzards d’Opération Enfer blanc.

Un nouveau champ de bataille

Sortez votre garde-robe d’hiver avant de partir à l’assaut des nouvelles cartes glaciales de Final Stand. Vous allez combattre autant vos ennemis que le froid sibérien sur Opération Enfer blanc et vous allez explorer une base sous-marine sur Tête de marteau. Vous mettrez la main sur des secrets militaires et aurez un aperçu des armes du futur dans Hangar 21, et vous découvrirez des zones rurales ainsi qu’une usine d’armes high-tech dans Géants de Carélie.


Surprenez l’équipe adverse avec le XD-1 Accipiter, un drone de combat équipé d’une mitrailleuse.

De l’équipement militaire high-tech

Dans Final Stand, vous allez pouvoir utiliser des véhicules et du matériel militaire high-tech. Le véhicule HT-95 Levkov a la capacité de se déplacer latéralement, le Rorsch MK-1 et les possibilités qu’il offre ne manqueront pas de faire baver tous les tireurs d’élite, tandis que le XD-1 Accipiter est un drone armé qui vous permettra de prendre l’avantage sur le champ de bataille.


Vous verrez les prémices de Battlefield 2142 dans l’usine high-tech de Géants de Carélie

Faites-vous plaisir avec les gadgets

Vous en voulez encore ? Pas de problème ! En plus du reste, vous pourrez utiliser des gadgets comme le détecteur de cible, que vous attachez aux DMR ou aux carabines pour repérer automatiquement les ennemis, ou le leurre DS-3, qui émet de faux points de position sur la mini-carte pour faire croire aux ennemis qu’ils ont de la compagnie.


La nouvelle motoneige permet de se déplacer rapidement sur les environnements glacés du champ de bataille.

Jouez à Final Stand au sein de l’environnement de test de la communauté (CTE)

Pour les joueurs qui participent au CTE, sachez que Final Stand y sera disponible cette semaine, à partir du 16 octobre (à minuit). Le contenu proposé est vraiment proche de celui de la version finale, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil et dites-nous ce que vous en pensez.

Si vous êtes membre Battlefield 4 Premium sur PC et que vous désirez participer au CTE, inscrivez-vous ici : http://cte.battlelog.com.

Dans le cas contraire, il n’est jamais trop tard pour devenir un membre Premium ! Renseignez-vous ici : http://www.battlefield.com/fr/battlefield-4/premium.

 


Mercredi 15 octobre 2014  
La classe de la semaine sur BF4 - Soutien

L’épine dorsale du champ de bataille

Chaque classe de Battlefield 4 est une pièce unique d’un puzzle, et les différentes pièces se complètent et se combinent pour former une équipe. Vous pouvez évidemment jouer Soutien de la façon qui vous plaît, mais son rôle est bien défini : il doit aider et soutenir le reste de l’équipe.

Vous savez, les balles ne poussent pas sur les arbres. Tout comme les points de contrôle et les relais ne se défendent pas seuls. Grâce à sa caisse et à son pack de munitions, le Soutien simplifie la vie des Ingénieurs en manque de roquettes ou des Éclaireurs qui sont à cours de balles. Après tout, quel Éclaireur sain d’esprit refuserait des pains de C4 supplémentaires ? Quand le Soutien ne distribue pas de munitions, il s’occupe d’effectuer des tirs de neutralisation avec son arme de classe, le fusil-mitrailleur.

Mission de la communauté : 50 millions de ravitaillements

Pour rendre hommage à ce véritable pilier sur le champ de bataille, nous vous proposons un nouveau défi en jeu. Cette nouvelle mission de la communauté, créée spécifiquement pour la classe Soutien, vous demande de fournir collectivement 50 millions de ravitaillements. Rejoignez vite une partie, équipez-vous de caisses et de packs de munitions et veillez à ce que votre équipe ne soit jamais en manque de munitions !

Cette mission est active du 14 octobre (18h) au 21 octobre (9h). Si vous réussissez, vous obtiendrez un nouveau fond d’écran spécifique à la classe Soutien.* Il sera posté sur le blog de Battlefield une fois la mission remplie.

Promotion Kit d’améliorations Soutien

Pour les nouvelles recrues, ou pour les joueurs qui n’ont pas posé le pied sur le champ de bataille depuis longtemps, les kits d’améliorations sont le moyen idéal de rattraper leur retard en débloquant toutes les armes et tous les gadgets. Pour fêter la semaine Soutien comme il se doit, nous vous proposons une réduction de 30 % sur le kit d’améliorations Soutien** entre le 15 et le 20 octobre. Pour en profiter, rendez-vous sur le Battlelog :

4 astuces de pro pour le Soutien

    Maîtrisez le tir de neutralisation

      Les armes ne servent pas qu’à éliminer des ennemis. Le tir de neutralisation brouille la vision de vos adversaires, et les fusils-mitrailleurs s’avèrent redoutablement efficaces dans cet exercice. En effectuant des tirs de neutralisation, vous gagnez des points de soutien et vous préservez au passage un bon nombre de tickets. Préférez une portée courte ou moyenne, et tirez en rafales pour palier le recul.

    Maîtrisez les bases du ravitaillement

      Pour être un bon Soutien et mener votre équipe vers la victoire, vous devez fournir des munitions à vos coéquipiers. Mais comment savoir quand et où poser vos munitions ? Tout n’est qu’une question de situation et d’observation du champ de bataille. Restez près de vos équipiers et regardez la mini-carte pour voir les icônes indiquant les besoins en munitions. Restez à l’écoute des demandes et posez des caisses de munitions près des goulots d’étranglement, des relais et des drapeaux.

    Dominez grâce à l’Airburst

      Le gadget XM25 Airburst peut vous donner l’avantage dans de nombreuses situations si vous savez l’utiliser au moment opportun. Les grenades de ce petit joujou explosent en l’air, ce qui le rend idéal pour débusquer les ennemis à couvert. Visez la position de couverture de vos ennemis, et le XM25 se verrouillera sur cette distance. Il ne suffira probablement que de quelques tirs réussis pour éliminer vos adversaires alors même qu’ils pensaient être à l’abri.

    Cachez-vous, vous et vos gadgets

      Que vous vouliez prendre vos ennemis par surprise avec une frappe de mortier ou lancer un drone de combat explosif contre un véhicule adverse, pensez avant tout à votre position, à celle de vos ennemis et à l’endroit où vous utilisez vos gadgets. Vous êtes vulnérable quand vous tirez au mortier, et il n’y a rien de plus rageant que de voir son gadget exploser alors qu’il vient à peine d’être déployé. Pour faire simple : cachez-vous, et cachez aussi votre mortier. La batterie du drone de combat est limitée, et il faudra donc savoir où se trouve votre cible avant de le lancer.

Merci d’avoir lu cet article ! Restez connecté sur le blog de Battlefield pour obtenir plus d’informations sur la classe Soutien au cours de la semaine, ne soyez pas avares en caisses de munitions et faites-nous part de vos commentaires et de vos astuces dans les commentaires ci-dessous.

 


Jeudi 9 octobre 2014  
Battlefield 4 – Explication du mode Classique

Introduit à la demande des joueurs dans la mise à jour d’automne de Battlefield 4, l’ensemble de règles du mode Classique élargit le choix des joueurs en matière de multijoueur. Certains d’entre vous ne connaissant pas tout ce qu’offre le mode Classique, nous tenions à vous le présenter plus en détail.


Contrairement au mode Extrême, le mode Classique affiche tous les éléments de l’ATH, y compris la santé et les munitions.

Un défi rehaussé

Influencé par le style de jeu de Battlefield 2, le mode Classique est conçu à l’intention des joueurs recherchant une expérience multijoueur plus coopérative et offrant des défis plus relevés. En termes de difficulté, le mode Classique se situe entre les modes Normal et Extrême de Battlefield 4, avec la suppression ou la modification de certaines fonctionnalités d’assistance, et nettement orienté jeu en équipe.

Ce sont vos commentaires qui ont modelé le mode Classique et nous avons beaucoup apprécié, au sein de DICE, la mise au point de cet ensemble de règles en liaison avec la communauté. Voici quelles sont les principales modifications de règles du mode Classique :

    Absence de repérage en 3D

      En mode Classique, le repérage d’un ennemi n’entraîne pas l’apparition d’une icône en forme de triangle au-dessus de sa tête. Les ennemis repérés demeurent cependant visibles sur la mini-carte, comme d’habitude.

    Santé et absence de régénération

      En mode Classique, le niveau de santé est le même qu’en mode Normal. En revanche, la santé d’un soldat ou d’un véhicule ne se régénère pas automatiquement, ce qui accroît l’importance des trousses de secours et des outils de réparation. Veillez à rester à proximité de joueurs de classe Ingénieur ou Assaut !

    Apparition du chef d’escouade

      Le chef d’escouade est désormais un élément crucial pour rejoindre les combats, car il vous est impossible d’apparaître sur la position d’autres membres de l’escouade. Faites mouvement en tant qu’unité et protégez votre chef d’escouade afin de conserver l’avantage !

    Rechargement

      Comme le sait tout bon joueur deBattlefield, chaque cartouche compte. C’est plus vrai que jamais en mode Classique, où un rechargement fait perdre les munitions encore présentes dans le chargeur. Si vous voulez continuer à tirer, dénichez un joueur de classe Soutien détenant une caisse de munitions et ne le quittez pas d’une semelle !

    Absence de caméra extérieure de véhicule

      Vous vous apprêtez à rejoindre un combat aérien tournoyant ou un affrontement de blindés en mode Classique ? Affûtez vos talents de pilote en vue subjective, car c’est la seule vue dont vous disposerez.


LÉGENDE : lors du déploiement en mode Classique, vous ne pourrez apparaître que sur votre chef d’escouade.

Autres caractéristiques du mode Classique

Les autres règles du mode Classique à mentionner sont la désactivation par défaut du tir ami et la désactivation de la caméra assassin. Vous continuerez à voir qui vous a tué avec quelle arme, mais la silhouette orange de votre adversaire, sa position et sa direction lors de votre mort seront absentes.

Découverte de serveurs du mode Classique

Sur PC, vous trouverez le réglage prédéfini mode Classique dans le navigateur de serveurs du Battlelog et, sur console, dans le navigateur de serveurs du jeu. Pour rechercher les serveurs utilisant ce mode, rejoignez le menu « Réglages prédéfinis » et cochez la case « Classique ». Choisissez “Appliquer filtre”, trouvez un serveur qui vous convient et allez au combat !

Mise en place du mode Classique via la location d’un serveur

Ceux d’entre vous souhaitant mettre en place le mode Classique sur leur propre serveur pourront le faire par le biais de notre programme de location de serveur. Outre la modification de paramètres tels que les modes de jeu et la rotation des cartes, vous pourrez constituer des parties de BF4 utilisant le mode Classique.

Tous les détails sur la location de serveurs Battlefield 4

Merci d’avoir lu cet article et bon jeu à vous dans notre nouveau mode Classique ! Nous sommes toujours ravis de lire vos commentaires, alors n’hésitez pas à alimenter cette section.

 

 

 


Source

free counters

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

bandedehoufs

Site & Theme created by Zazoou